classiques Marques K.P. ????

• thiergi

59 messages

France

Bonjour a tous ! Je viens d'acquerir une collection de classiques oblitérés de France , sur plusieurs de ces timbres au dos , il y a une marque K.P. ,apparement petit tampon ,dans les coins inferieurs droit , plus ou moins apposée en diagonale signature d'expert ou ? quelqu'un peut il m'éclairer ? merci... Thierry
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour a tous ! Je viens d'acquerir une collection de classiques oblitérés de France , sur plusieurs de ces timbres au dos , il y a une marque K.P. ,apparement petit tampon ,dans les coins inferieurs droit , plus ou moins apposée en diagonale signature d'expert ou ? quelqu'un peut il m'éclairer ? merci... Thierry
    • Posté le 28 nov. 2003 à 02:59
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • fnatou

1169 messages

France

• Posté le 28 nov. 2003 à 02:59
    Bonjour a tous ! Je viens d´acquerir une collection de classiques oblitérés de France , sur plusieurs de ces timbres au dos , il y a une marque K.P. ,apparement petit tampon ,dans les coins inferieurs droit , plus ou moins apposée en diagonale signature d´expert ou ? quelqu´un peut il m´éclairer ? merci... Thierry

Effectivement, autrefois, les collectionneurs apposaient fréquemment un petit tampon au dos de leurs timbres (le plus souvent leur initiales) afin d'en affirmer la propriété. Depuis, la mode du dos "vierge" des timbres a fait cesser cette pratique. Si cette marque reste discrète, je ne pense pas qu'elle dévalorise les timbres. Il reste bien sûr à vérifier qu'il ne s'agit pas d'une signature d'expert. Bonne journée. François (en plein déménagement!).

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter