Demande de confirmation

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • hydro

30 messages

Belgique

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 9 juil. 2003 à 10:46
    Pourriez vous m´aider à classer ce timbre.
    S´agit il d´un N° 66 ou d´un 67?
    Il me parrait trop clair pour être un fond rose mais je n´en suis pas plus sur que ça.
    Si vous avez dans votre collection ces deux timbres, vous seriez aimables de m´en envoyer un scan.

Merci.

EF

Voir le scan ici joint, bien amicalement
    Thierry
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

Il me parrait trop clair pour être un fond rose mais je n´en suis pas plus sur que ça.
    Si vous avez dans votre collection ces deux timbres, vous seriez aimables de m´en envoyer un scan.

Merci.

EF

Thierry
    • Posté le 9 juil. 2003 à 12:14
  • hydro

30 messages

Belgique

• Posté le 9 juil. 2003 à 12:52

Merci.

EF

Thierry

Merci pour ce scan ou on voit nettement une différence mais... ou classeriez vous le mien?

Pour moi il s'agit du n° 66 (le fond n'est pas blanc)
    Voir si la gomme n'a pas altéré le timbre
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

• Posté le 9 juil. 2003 à 15:28
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

Bonjour, voici un scan d'un ancien catalogue et un scan de ce qui devrait être un 67 oblitéré. Qui est apparemment comme le vôtre. Le 66 est plus rose. Vu la différence de prix en neuf, voir en vrai avec un collectionneur, pour la nuance. Car je peux avec mon logiciel jouer sur les contraste et luminosité et vous arranger un 66 en 67, rien de plus facile. Personnellement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un faux. Un scan est peu fiable, donc je fais confiance, sinon on ne peut plus acheter.

Cordial salut, Michel.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

Bonjour, voici un scan d'un ancien catalogue et un scan de ce qui devrait être un 67 oblitéré. Qui est apparemment comme le vôtre. Le 66 est plus rose. Vu la différence de prix en neuf, voir en vrai avec un collectionneur, pour la nuance. Car je peux avec mon logiciel jouer sur les contraste et luminosité et vous arranger un 66 en 67, rien de plus facile. Personnellement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un faux. Un scan est peu fiable, donc je fais confiance, sinon on ne peut plus acheter.

Cordial salut, Michel.
    • Posté le 10 juil. 2003 à 05:31
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

• Posté le 10 juil. 2003 à 10:27

Il va de soit que je n´ai pas truqué mon scan. 5pour la bonne raison que je ne tiens pas à vendre ce timbre). Si vous me le permettez, je peux peut être vous envoyer un scan avec plus de résolution pour que vous me donniez votre avis (j´ai alors besoin de votre email).

Merci.

EF

Re Bonjour, je ne voulais pas dire que vous avez truqué votre scan, je voulais faire la remarque qu'un scan est assez délicat pour juger et que la moindre différence de contraste ou de luminosité peut tou fausser. D'ailleurs, il suffit déjà de voir les timbres du catalogue par rapport à mon scan et les autres, rien de très fidèle. Je ne voulais pas mettre en doute votre rectitude mais votre scan. J'ai eu deux scanners et je peux vous dire qu'il y a de fameuses différences d'un à l'autre. Comparez des COB de dix ans en arrière, vous serez étonné des différences de nuances pour les mêmes timbres. Donc, juger ce timbre sur le Net me parait difficile.
    Cordial salut, Michel.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter