encore une fois......

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • traditiongolfer

123 messages

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 7 mai 2003 à 12:35
    >merci de bien vouloir me renseigner sur ces timbres si ce n´est pas >trop compliqué pour vous car moi..je souhaiterai connaitre leurs dates >d´émission

D'apès le Dallay (D) et le Marianne (M), voici les dates données pour les timbres français:

2è ligne: 2 F brun Iris 6.11.1944 (D, M)
    40 c lilas Paix Janvier 1933 (D, M- si timbre Type 1)
    2 F vert Mazelin 12.08.1946 (D, M)
    25 F rouge Muller 5.1.1959 (D, M)
    2, 25 F bleu Cérès 24.1.1939 (D), 1.2.39 (M)

3è ligne 20 c bleu Empire dentelé 13.08.1862 (D) ; Aout 62 (M)
    (l'oblitération GC 2145 A est de Lyon Terreaux)
    1 F rouge Mazelin 1.02.1945 (D, M)
    1, 75 F bleu Cérès 2.2.1938 (D, M)

>ainsi que la provenance du premier de la deuxième ligne

Côte française des Somalis (petit territoire englobant Dijbouti, sur la côte est de l'Afrique en face de la péninsule arabique) - emis en 1915-1916, n° 85 dans le YT Tome 2.

>et ne désespere pas d´obtenir un renseignement sur l´avant dernier >et sa perforation ECK

C'est sans doute une perforation commerciale, mais je suis bien incapable de vous dire à quelle société elle correspond, n'ayant pas de doc sur les perforés allemands. Ces perforations étaient faites par les entreprises pour éviter le détournement des timbres par les employés. C'est pourquoi on ne rencontre normalement ces timbres perforés sur lettres que sur du courrier à en tête des dites sociétés. Toutefois, la mesure n'a pas été 100% efficace, car j'en possède quelques uns sur du courrier personnel, et non commercial.

Bien cordialement
    Didier
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

>merci de bien vouloir me renseigner sur ces timbres si ce n´est pas >trop compliqué pour vous car moi..je souhaiterai connaitre leurs dates >d´émission

D'apès le Dallay (D) et le Marianne (M), voici les dates données pour les timbres français:

2è ligne: 2 F brun Iris 6.11.1944 (D, M)
    40 c lilas Paix Janvier 1933 (D, M- si timbre Type 1)
    2 F vert Mazelin 12.08.1946 (D, M)
    25 F rouge Muller 5.1.1959 (D, M)
    2, 25 F bleu Cérès 24.1.1939 (D), 1.2.39 (M)

3è ligne 20 c bleu Empire dentelé 13.08.1862 (D) ; Aout 62 (M)
    (l'oblitération GC 2145 A est de Lyon Terreaux)
    1 F rouge Mazelin 1.02.1945 (D, M)
    1, 75 F bleu Cérès 2.2.1938 (D, M)

>ainsi que la provenance du premier de la deuxième ligne

Côte française des Somalis (petit territoire englobant Dijbouti, sur la côte est de l'Afrique en face de la péninsule arabique) - emis en 1915-1916, n° 85 dans le YT Tome 2.

>et ne désespere pas d´obtenir un renseignement sur l´avant dernier >et sa perforation ECK

C'est sans doute une perforation commerciale, mais je suis bien incapable de vous dire à quelle société elle correspond, n'ayant pas de doc sur les perforés allemands. Ces perforations étaient faites par les entreprises pour éviter le détournement des timbres par les employés. C'est pourquoi on ne rencontre normalement ces timbres perforés sur lettres que sur du courrier à en tête des dites sociétés. Toutefois, la mesure n'a pas été 100% efficace, car j'en possède quelques uns sur du courrier personnel, et non commercial.

Bien cordialement
    Didier
    • Posté le 8 mai 2003 à 08:19

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter