questions sur specimen

• zorro314

111 messages

France

Bonjour,
    je me pose une question sur les timbres récents de France et de Belgique surchargés d'un arc de cercle noir : certains vendeurs me les proposent comme spécimens (il y a d'ailleurs des entiers postaux de ce type en vente sur delcampe). Quelqu'un de compétent pourraît-il m'informer des circonstances de fabrication de ces surcharges et aussi de leur éventuelle rareté ?

Merci bien d'avance.
    Z.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour,
    je me pose une question sur les timbres récents de France et de Belgique surchargés d'un arc de cercle noir : certains vendeurs me les proposent comme spécimens (il y a d'ailleurs des entiers postaux de ce type en vente sur delcampe). Quelqu'un de compétent pourraît-il m'informer des circonstances de fabrication de ces surcharges et aussi de leur éventuelle rareté ?

Merci bien d'avance.
    Z.
    • Posté le 18 nov. 2002 à 10:43
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • jp5

62 messages

Belgique

Bonjour,

Merci bien d'avance.
    Z.
    • Posté le 18 nov. 2002 à 10:43
    Bonjour,

Pour la Belgique:
    En fait, il s'agit de timbre annulé par la poste, transmis à différents éditeurs,magazines,presses.... afin de promouvoir la philatélie.
    L'annulation étant un cercle noir permettant d'annuler 4 TP simultanément.
    La vente en est autorisée par la poste, confirmation donnée par une personne sûre et faisant partie des membres de la CPBNTP.

Le tirage ne devrait pas excéder 500 exemplaires.

Salutations,
    JP5

• zorro314

111 messages

France

Bonjour,

Pour la Belgique:
    En fait, il s'agit de timbre annulé par la poste, transmis à différents éditeurs,magazines,presses.... afin de promouvoir la philatélie.
    L'annulation étant un cercle noir permettant d'annuler 4 TP simultanément.
    La vente en est autorisée par la poste, confirmation donnée par une personne sûre et faisant partie des membres de la CPBNTP.

Le tirage ne devrait pas excéder 500 exemplaires.

Salutations,
    JP5

• Posté le 20 nov. 2002 à 17:19
    merci à tous pour ces réponses instructives,
    amicalement.
    Z.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

merci à tous pour ces réponses instructives,
    amicalement.
    Z.
    • Posté le 21 nov. 2002 à 04:53
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter