Aide identification/estimation 50F Hercule 1977

• aimanuelle

2 messages

France

Bonjour à tous

Débutante en numismatique, je viens de retrouver plusieurs pièces dans une boîte ancienne familial, dont cette 50 Francs Hercule 1977 en argent (photos recto/verso en pièce jointe).

Je n'ai aucune expérience dans l'estimation, et je me méfie des estimations automatiques d'applis qui semblent parfois peu fiables.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à confirmer :
    l'état de conservation (je pencherais pour TTB, avec une patine assez marquée sur l'avers mais des reliefs encore bien nets)
    une fourchette de prix réaliste si je souhaite la vendre
    Je n'ai pas nettoyé la pièce et je ne compte pas le faire, je sais que ça ferait perdre de la valeur.

Merci d'avance pour votre aide, et n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres photos ou infos !

Emmanuelle
  • pier2

16351 messages

France

Bonsoir Emmanuelle,
    Votre pièce n'est pas très rare, 7 884 011 exemplaires ont été mis en circulation en 1977.
    Son prix a grimpé dernièrement grâce au cours du métal argent qui a beaucoup augmenté.
    Votre pièce pèse 30 g d'argent 900‰, soit un poids en argent pur de 27,000 g
    Représentant au prix du métal approximatif (au cour de la semaine) = 45,43 EUR

Pour intéresser les collectionneurs votre pièce doit être en bon état, pas de rayure, pas de coup sur la tranche et pas de traces d'usure.
    Voici un lien qui vous permettra de vous faire votre propre avis sur son prix : Lien (https)

Bonne fin de journée.
    Pierre
  • aimanuelle

2 messages

France

Bonsoir Emmanuelle,
    Votre pièce n'est pas très rare, 7 884 011 exemplaires ont été mis en circulation en 1977.
    Son prix a grimpé dernièrement grâce au cours du métal argent qui a beaucoup augmenté.
    Votre pièce pèse 30 g d'argent 900‰, soit un poids en argent pur de 27,000 g
    Représentant au prix du métal approximatif (au cour de la semaine) = 45,43 EUR

Pour intéresser les collectionneurs votre pièce doit être en bon état, pas de rayure, pas de coup sur la tranche et pas de traces d'usure.
    Voici un lien qui vous permettra de vous faire votre propre avis sur son prix : Lien (https)

Bonne fin de journée.
    Pierre
    • Posté le 12 juil. 2026 à 14:07
    Merci beaucoup Pierre pour votre réponse

Belle soirée a vous

Emmanuelle