Estimation

• marypelou

1 message

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet : 4 pièces argent 5 FRS
    Etat : très bon
    Année :1960
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • jibe351

3067 messages

France

Bonjour
    au poids et au prix de l'argent
    cdlt
    Jacques
  • pier2

15829 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet : 4 pièces argent 5 FRS
    Etat : très bon
    Année :1960
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
    • Posté le 26 janv. 2026 à 10:38
    Bonjour,
    Vos pièces de 5 francs frappées "1960" ont été les premières à être mises en circulation lors de l'avènement du "Nouveau Franc" le 1er janvier 1960.
    Pour l'occasion 55 082 000 pièces au millésime 1960 ont été fabriquées afin qu'elle puisse arriver jusqu'au porte-monnaie de chaque français.
    55 millions c'est beaucoup et vous comprenez qu'elle n'est pas rare pour les collectionneurs que nous sommes.
    Comme elle est fabriquée en argent 835‰, et que le cours de ce métal devenu précieux ne cesse d'augmenter, avec son poids unitaire de 12 grammes, le métal qui la compose représente une valeur convoitée par les ferrailleurs.
    Cette pièce historique de notre pays, risque de disparaître sauvagement et sans aucun respect. :dunno:
    Bien cordialement.
    Pierre
  • ISO-6400

312 messages

France

bonjour
    " Cette pièce historique de notre pays, risque de disparaître sauvagement "
    avec 55 millions d'exemplaires on a un peu de marge avant de ne plus la trouver !
    notez que depuis la nuits des temps , les pièces en argent qui n'avaient plus court finissaient dans le creuset pour produire bijoux , argenterie et nouvelles pieces
    rien n'a changé
    cdlt
    iso
  • pier2

15829 messages

France

Heureusement que les collectionneurs œuvrent pour sauver le patrimoine. :yes:
  • pier2

15829 messages

France

Bonne nouvelle pour la préservation des nos pièces de monnaies d'argent, elles échapperont peut-être à la refonte. :bowdown:
    Ce jour, après avoir atteint des niveaux records, l'or et l’argent chutent brutalement.
    L’argent a lâché jusqu’à 17,6% ce vendredi, en parallèle de l’or qui perdait jusqu’à 8%.

Ouf !

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter