Estimation :

• SIB

1 message

France

Bonjour
    Pourriez-vous m’aider à estimer ces pièces de monnaie anciennes ?
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • Guillaume_Hermann

828 messages

France

Bonsoir,

J'ai vendu aux enchères une 100 francs Clovis parfaite en décembre dernier , elle a fait 21,50 euros.
    Vos autres monnaies et jeton (en bas à gauche c'est un jeton de compte) ne valent, dans ces états, que quelques centimes chacun.
  • pier2

15642 messages

France

Bonjour, je commence par la plus facile, et c'est aussi la plus récente :
    Pièce française : 100 francs Clovis de 1996.
    Commémorant le 1500e anniversaire du baptême de Clovis
    Sur l'avers : Le portrait de face de Clovis tenant une lance est entouré de la légende : "CLOVIS ROI DES FRANCS"
    Sur le revers : Clovis est baptisé par deux saints dont St Rémi. Il est entouré de la devise : "LIBERTÉ : ÉGALITÉ : FRATERNITÉ"
    Cette belle pièce est en argent, et elle pèse 15 gr. Prix du métal : 16,30 EUR
    Plus de 2 millions d'exemplaires ont été fabriqués, en bon état c'est une pièce historique que les collectionneurs affectionnent.
    Elle est vendue en moyenne entre 20 et 30 €

Cordialement. Pierre
  • pier2

15642 messages

France

La deuxième pièce identifiable est une pièce de Finlande :
    10 penniä du prince Alexandre II de 1866. A cette époque la Finlande était un duché autonome de Russie.
    Une grosse pièce en cuivre de 12,8 grammes. 30 mm de diamètre et 2,2 mm d'épaisseur.
    Si elle était en très bon état elle pourrait être vendue 15 €, mais malheureusement la vôtre est très usée, abîmée et ne vaut plus grand chose. :dunno:

Pour vous permettre de comparer, j'ai volontairement mis un exemple de cette pièce dans l'état où les collectionneurs la recherche.
    Désolé pour vous. Vous comprendrez que les 4 autres pièces très très usées ne feront pas partie de mon identification.
    Cordialement. Pierre :d-happy:
  • Guillaume_Hermann

828 messages

France

En bas, à gauche un jeton de Tournai (rogné ?) et au milieu une divisionnaire Louis XV.
  • Guillaume_Hermann

828 messages

France

En haut à gauche : 9 deniers de Louis XV pour les colonies américaines Lien (https)
    Ca ne court pas les rues ! Mais dans cet état, hélas...
  • Guillaume_Hermann

828 messages

France

1870 : probablement une divisionnaire britannique, avec ce design, mais la valeur faciale peut être différente, selon le diamètre Lien (https)

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter