Estimation :

• maelmaelfernandez

3 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet : pièce de 5 euros où il est annoté "bundesrepublik Deutschland" autour de l'aigle, symbole allemand. Il y a la planète au verso de la pièce.
    Etat : très bon état
    Année : 2016 j
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • pier2

14921 messages

France

Bonjour,
    Vous aider est toujours un plaisir, mais là je dois dire que la mauvaise qualité de vos photos ne va pas facilité la tâche. :dunno:
    Toutefois en 2016 on peu trouver quand même.
    Pièces "non circulante" émise pour les collectionneur 5 euros Planète Terre de 2016.
    Vous trouverez toutes les infos nécessaire ( et les prix ) sur ce lien : Lien (https)
    Cordialement.
    Pierre
  • Guillaume_Hermann

714 messages

France

Bonjour,

Celle-ci (si elle est authentique) semble avoir été dorée, comme certaines entreprises allemandes aiment le faire : du coup valeur nulle au plan numismatique, mais elle peut se vendre quand même, comme curiosité.
  • maelmaelfernandez

3 messages

France

Bonjour,

Celle-ci (si elle est authentique) semble avoir été dorée, comme certaines entreprises allemandes aiment le faire : du coup valeur nulle au plan numismatique, mais elle peut se vendre quand même, comme curiosité.
    • Posté le 25 juin 2025 à 03:37
    D'accord merci beaucoup
  • pier2

14921 messages

France

Bonjour,

Bonjour,
    Tu as de la chance Guillaume, à toi on te dit merci, mais moi... :dunno:
  • maelmaelfernandez

3 messages

France

Bonjour,
    Tu as de la chance Guillaume, à toi on te dit merci, mais moi... :dunno:
    • Posté le 25 juin 2025 à 05:23
    Désolé je pensais vous avoir remercier ce matin pour avoir répondu
    Merci à vous aussi bien évidemment :cool:
  • pier2

14921 messages

France

Désolé je pensais vous avoir remercier ce matin pour avoir répondu
    Merci à vous aussi bien évidemment :cool:
    • Posté le 25 juin 2025 à 05:32
    Prendre le soin de dire "Bonjour", "Merci", "S'il vous plait" son des mots toujours bien appréciés sur notre site. Une habitude qui persiste tant bien que mal... :hello:
    A bientôt sur Delcampe :d-happy:
  • nanar78hb

919 messages

France

Bonjour,

Bonjour,
    Même la Monnaie de Paris, mets en vente des pièces "colorisées" c'est devenue à la mode depuis une petite dizaine d'années.
    un exemple parmi d'autre:
    Lien (https)
    Tout est bon pour vendre, même si vous ne les verrez jamais dans votre porte monnaie pour vos achats courants.
    Cordialement
    nanar78hb

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter