Estimation :

• gerardmazure

3 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :BON
    Année :1977
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • pier2

14724 messages

France

Bonjour,
    Pièce française de 10 francs en Cupro-aluminium-nickel , appelée 10 francs Mathieu du nom de son graveur Georges Mathieu.
    Vous dites 1977, merci parce que la qualité de vos images ne permettent malheureusement pas de lire sur la pièce.
    Cette pièce n'est vraiment pas rare, plus de 100 millions d'exemplaires similaires ont été frappés cette année là..
    Dans l'état où elle se trouve, malheureusement elle n'intéresserait plus les collectionneurs.
    Son prix moyen, en bon état, est de 0,20 €. :dunno:

Bien cordialement.
    Pierre :d-happy:
  • pier2

14724 messages

France

Si vous vous intéressez à votre pièce malgré tout et pas seulement à sa valeur marchande, je peux vous apporter des précisions :
    Sur l'avers (votre première photo) apparait une carte de France rayonnante avec au centre RF en majuscules entrelacées
    Sur le revers (votre deuxième photo), c'est une représentation stylisée de la France industrielle, formes de grues, pylônes et bâtiments.
    Sur la tranche les mots gravés en creux : LIBERTE (branche d’olivier) EGALITE (épi) FRATERNITE (branche de laurier).
    Bonne fin de journée.
    Pierre :d-happy:

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter