5 lire

• patricknaumann

10 messages

France

bonjour quelqu'un peu me donner la valeur de cette pieces svp
  • CredoCollections

482 messages

France

• Posté le 22 nov. 2024 à 13:03
    Bonjour,

Dans le Gadoury :
    Cote TTB = 600€
    Cote SUP = 2000€

Votre pièce est jolie (peut-être un peu trop) ... avez-vous au moins la possibilité de la peser ?

Autre chose, essayez de faire des photos dans le bon sens, et pas dans l'ombre, ce serait un peu ;)
  • pier2

14962 messages

France

Bonjour,

Dans le Gadoury :
    Cote TTB = 600€
    Cote SUP = 2000€

Votre pièce est jolie (peut-être un peu trop) ... avez-vous au moins la possibilité de la peser ?

Autre chose, essayez de faire des photos dans le bon sens, et pas dans l'ombre, ce serait un peu ;)
    • Posté le 22 nov. 2024 à 13:10
    Bonsoir,
    Corriger et repositionner les images, ce n'est pas bien compliqué. Avec un peu de bonne volonté on y arrive facilement.
    Et les identifier avant de se focaliser sur la valeur marchande, c'est bien aussi. :yes:

Pièce du royaume de Naples :
    5 lire - Joachim Murat - 1813
    Argent 900‰ - Poids = 25,00 g - Diamètre :37 mm

Joachim Murat (1767-1815) était Maréchal d'Empire français. Le 1er août 1808, Joachim Murat devient roi de Naples sous le nom de Joachim-Napoléon Ier.
    Voici un lien pour connaître son histoire : Lien (https)

Cette pièce est splendide, elle a tout pour nous fait rêver :love:
    Bonne soirée et faites de beaux rêves :zzzzz:
  • CredoCollections

482 messages

France

Bonsoir,
    Corriger et repositionner les images, ce n'est pas bien compliqué. Avec un peu de bonne volonté on y arrive facilement.
    Et les identifier avant de se focaliser sur la valeur marchande, c'est bien aussi. :yes:

Pièce du royaume de Naples :
    5 lire - Joachim Murat - 1813
    Argent 900‰ - Poids = 25,00 g - Diamètre :37 mm

Joachim Murat (1767-1815) était Maréchal d'Empire français. Le 1er août 1808, Joachim Murat devient roi de Naples sous le nom de Joachim-Napoléon Ier.
    Voici un lien pour connaître son histoire : Lien (https)

Cette pièce est splendide, elle a tout pour nous fait rêver :love:
    Bonne soirée et faites de beaux rêves :zzzzz:
    • Posté le 22 nov. 2024 à 13:46
    Vous n'avez pas corriger l'ombre !!! Vous manquez vraiment de volonté ...

Pour le reste, j'ai répondu à la question posée ... mais je savais qu'un delcampeur bienpensant serait là pour rectifier ça :)

La dernière fois que j'ai vu une telle pièce en salon, elle m'a fait rêver ... jusqu'à qu'on me dise que c'était un beau faux ...

Bonne soirée,
  • pier2

14962 messages

France

• Posté le 22 nov. 2024 à 13:03
    Bonsoir Patrick,
    Je viens de retravailler un petit peu vos photos, un peu plus claires et bien dans l'axe, mais je ne suis pas magicien. Si vous deviez un jour les mettre en vente, qu'il serait préférable, dans la mesure du possible, d'améliorer la qualité de vos clichés.
    On y étaient arrivés la dernière fois, il faut persévérer. :cool2:

Bonne soirée et bonne collection. :d-happy:
    Pierre
  • patricknaumann

10 messages

France

alors non je ne manque pas de volonté dsl mais comme je vous ai dit la dernière fois ces pieces me viennent dun héritage et ne me font pas rêver car je ne suis pas un passionné et justement j'essaie d en faire profiter des passionnées
  • patricknaumann

10 messages

France

Bonjour,

Dans le Gadoury :
    Cote TTB = 600€
    Cote SUP = 2000€

• Posté le 22 nov. 2024 à 13:10
    alors j'ai une balance et pas sur de son bon fonctionnement mais elle me donne 23G
  • CredoCollections

482 messages

France

alors j'ai une balance et pas sur de son bon fonctionnement mais elle me donne 23G
    • Posté le 22 nov. 2024 à 14:30
    Oui ce serait mieux avec une balance numismatique ou chez le bijoutier.

Dans tous les cas c'est une belle pièce !
  • walburge_collection

1332 messages

Belgique

• Posté le 22 nov. 2024 à 14:30
    Bonsoir ,au risque de vous déçevoir c'est une très belle copie de fabrication Italienne des années 70-80s. Je le sais d'expérience car quand j'étais jeune marchand je me rendais 3 fois par an dans un petit atelier de contrefaçon à Milan avec un vieil Ami Italien et nous remontions en Belgique avec 2 valises pleines pour vendre sur les brocantes comme copies annoncées aux touristes. A l'époque nous payons en Italie la copie 50 Fb soit 1,24 euro. Nous pouvions choisir entre 30 et 40 modèles différents. Bon week-end. Bien cordialement. Yves
  • grossebete

269 messages

Canada

Bonjour à tous,
    on apelle celà péter une baloune! Aucune raison de douter de walburge qui s'y connaît beaucoup. Mais, mais, mais c'est une pièce magnifique. À croire que les faussaires ont fait un meilleur travail que ceux qui ont produis la pièce originale.
    Dommage pour Patricknaumanm qui continue de nous présenter ses pièces. La dernière fois, il avait de vraies belles pièces. J'ignore combien il en a et ce qu'il veut vraiment en faire mais j'ai des doutes.

SVP. Combien de pièces dans votre héritage et que voulez-vous en faire? Nous pourrions probablement vous aider à aller plus loin si nous avons plus d'information.
    Merci. grossebete.
  • pier2

14962 messages

France

Bonjour à tous,
    on apelle celà péter une baloune! Aucune raison de douter de walburge qui s'y connaît beaucoup. Mais, mais, mais c'est une pièce magnifique. À croire que les faussaires ont fait un meilleur travail que ceux qui ont produis la pièce originale.
    Dommage pour Patricknaumanm qui continue de nous présenter ses pièces. La dernière fois, il avait de vraies belles pièces. J'ignore combien il en a et ce qu'il veut vraiment en faire mais j'ai des doutes.

SVP. Combien de pièces dans votre héritage et que voulez-vous en faire? Nous pourrions probablement vous aider à aller plus loin si nous avons plus d'information.
    Merci. grossebete.
    • Posté le 23 nov. 2024 à 08:53
    Bonjour Gilles,
    Je traduis "péter une baloune" par "causer une grande déception,... briser les illusions d'une personne". :crying:
    Le forum devrait permettre d'éviter ce genre de situation. :yes:
    Bien cordialement. :d-happy: Pierre
  • patricknaumann

10 messages

France

Bonjour à tous,

Merci. grossebete.
    comme dit plus haut je n y connais absolument rien et je veus en faire profiter si ça intéresse quelqu'un autant que ça fassent un heureux plutôt que ça traine dans mon garage cordialement
  • Gegesse-pti-suc

2633 messages

France

Bonjour à tous,

Merci. grossebete.
    Bonjour,

Ça c'est certain, un faux c'est une grosse déception, mais il faut dire ce qui est comme le fait Yves
    pour que patricknaumann sache à quoi s'en tenir s'il veut les vendre ou donner.
    Il faut lever les doutes et le forum est bien pour ça.

@+
  • aaefr

293 messages

Belgique

Bonjour,
    au 1er coup d'oeil cette pièce est fausse. En effet, on remarque qu'elle est coulée et non frappée! Bien sûr, pour en être certain à 100% que c'est une fausse, il faut regarder celle avec la pièce en main.
    Conclusion, c'est très probablement une fausse pièce ... d'une faible valeur très incertaine!
  • aaefr

293 messages

Belgique

De plus, 23 grammes au lieu de 25 grammes et par exemple, le cou n'a pas de pomme d'Adam contrairement à la véritable.
  • phillegrec

2754 messages

Suisse

Bonsoir Patrick,
    Je viens de retravailler un petit peu vos photos, un peu plus claires et bien dans l'axe, mais je ne suis pas magicien. Si vous deviez un jour les mettre en vente, qu'il serait préférable, dans la mesure du possible, d'améliorer la qualité de vos clichés.
    On y étaient arrivés la dernière fois, il faut persévérer. :cool2:

Bonne soirée et bonne collection. :d-happy:
    Pierre
    • Posté le 22 nov. 2024 à 14:05
    Bonjour,
    la pièce que vous montrez a des petits traits autour et au bord de la pièce alors que la vraie pièce de monnaie a de petits ronds (v. image).
    J'avais la même pièce mais fausse et c'est comme cela que je l'ai remarqué mais aussi avec le poids et le diamètre.
    Cordialement
    Phil
  • pier2

14962 messages

France

Bonsoir ,au risque de vous déçevoir c'est une très belle copie de fabrication Italienne des années 70-80s. Je le sais d'expérience car quand j'étais jeune marchand je me rendais 3 fois par an dans un petit atelier de contrefaçon à Milan avec un vieil Ami Italien et nous remontions en Belgique avec 2 valises pleines pour vendre sur les brocantes comme copies annoncées aux touristes. A l'époque nous payons en Italie la copie 50 Fb soit 1,24 euro. Nous pouvions choisir entre 30 et 40 modèles différents. Bon week-end. Bien cordialement. Yves
    • Posté le 22 nov. 2024 à 15:15
    Bonjour Yves,
    Formidable :applause: Tu as réveillé les passions :veryhappy:
    Tout le monde a voulu donner son avis :cool2:
    Alors après la "pomme d'Adam" et les "petits traits autour et au bord de la pièce", nos experts trouveront ils d'autres anomalies pour permettre de punir le faussaire ?
    Observez bien tous les détails, les mèche de cheveux, le nez, la bouche, l'oreille, le cou... le coupable a du laisser des traces. :znaika:
    C'est un exercice d'observation que l'on appelle le "jeu des sept erreurs". :o

Bon dimanche à tous !
    Pierre

* voici un support ludique pour compter les points. ;)
  • BJF_Collection

8412 messages

France

Bonjour Yves,
    Alors après la "pomme d'Adam" et les "petits traits autour et au bord de la pièce", nos experts trouveront ils d'autres anomalies pour permettre de punir le faussaire ?
    Observez bien tous les détails, les mèche de cheveux, le nez, la bouche, l'oreille, le cou... le coupable a du laisser des traces. :znaika:

Bon dimanche à tous !
    Pierre

• Posté le 24 nov. 2024 à 09:25
    Bonjour Pierre,

Excellente analyse.
    Je rajoute, ne pas oublier la barbe, la bouche, l'œil, l'oreille, la bosse sur le nez ainsi que le 1813 mal placé :applause:
    (il y plus que 7 erreurs :D) ....

Cordialement, Bertrand
  • pier2

14962 messages

France

Bonjour Pierre,

Excellente analyse.
    Je rajoute, ne pas oublier la barbe, la bouche, l'œil, l'oreille, la bosse sur le nez ainsi que le 1813 mal placé :applause:

Cordialement, Bertrand
    • Posté le 24 nov. 2024 à 10:02
    Bonjour Bertrand
    C'est gentil de venir t'intéresser toi aussi à la numismatique.
    Mon analyse n'est peut-être pas celle que tu crois... :no:

Lien (https)

Bon après midi. :hello:
    Pierre
  • BJF_Collection

8412 messages

France

Bonjour Bertrand
    C'est gentil de venir t'intéresser toi aussi à la numismatique.
    Mon analyse n'est peut-être pas celle que tu crois... :no:

Lien (https)

Bon après midi. :hello:
    Pierre
    • Posté le 24 nov. 2024 à 10:14
    Re ....

Je m'intéresse a tout ce qui se collectionne :)
    C'est quoi le rapport avec les Oranges du Marchand ??? :question: :veryhappy:

Bertrand :beer:
  • walburge_collection

1332 messages

Belgique

Bonjour Yves,

Bon dimanche à tous !
    Pierre

• Posté le 24 nov. 2024 à 09:25
    Bonsoir Pierre et merci ! Sur une monnaie originale et non usée comme cette fausse ,le plumage sur le ventre de l'aigle est beaucoup mieux marqué ! Il me reste ici dans mon magasin environ 200 exemplaires de fausses monnaies de mes "périples" Italiens et Espagnols . Je m'en sert comme garniture de vitrine ou comme leurre pour les personnes mal intentionnées. Bonne semaine d'avance. Yves
  • Gegesse-pti-suc

2633 messages

France

Bonjour Pierre,

Excellente analyse.

Cordialement, Bertrand
    • Posté le 24 nov. 2024 à 10:02
    Bonjour Bertrand,

Il y plus que 7 erreurs :D
    C'est comme les mille et une nuits, les mille et une erreurs font le bonheur des faussaires.
    Plus il y en a, mieux ils se portent.
    :hello:
  • grossebete

269 messages

Canada

comme dit plus haut je n y connais absolument rien et je veus en faire profiter si ça intéresse quelqu'un autant que ça fassent un heureux plutôt que ça traine dans mon garage cordialement
    • Posté le 23 nov. 2024 à 09:57
    Bonjour patricknaumann,
    toutes mes excuses pour mon expression mal utilisée (péter la...). Je n'avais pas de mauvaises intention mais j'aurais avantage à y penser deux fois avant d'écrire sur le forum.
    Un grand merci pour vos présentations de pièces. Cela réveille beaucoup de monde et entraînent les amoureux des monnaies à de belles discussions.
    J'espère voir de nouvelles pièces de votre part sur :d-happy:
    Merci encore. grossebete.
  • patricknaumann

10 messages

France

Bonjour patricknaumann,
    toutes mes excuses pour mon expression mal utilisée (péter la...). Je n'avais pas de mauvaises intention mais j'aurais avantage à y penser deux fois avant d'écrire sur le forum.
    Un grand merci pour vos présentations de pièces. Cela réveille beaucoup de monde et entraînent les amoureux des monnaies à de belles discussions.
    J'espère voir de nouvelles pièces de votre part sur :d-happy:
    Merci encore. grossebete.
    • Posté le 24 nov. 2024 à 11:32
    y a pas de quoi je relance un débat est que cette piece a de la valeur
  • pier2

14962 messages

France

Bonsoir,
    Îles Cook - 20 Dollars - Elizabeth II 13th Century
    Au revers : Marco Polo et Kublai Khan
    C'est une pièce en argent 925‰ , dite : "non circulante", réservée aux collectionneurs
    Poids = 31,88 g - Diamètre = 38,8 mm
    Prix du métal : 26,96 €
    Pour référence voir : Lien (https)
    Cordialement.
    Pierre

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter