Estimation : 20 francs argent turin 1934

• mickaelleproust

2 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat : parfait état sous capsule
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • Guillaume_Hermann

718 messages

France

Bonsoir,

Elle ressemble beaucoup à une fausse récente. Il faudrait la peser au centième de gramme (deux chiffres après la virgule, chez un bijoutier par exemple), mesurer son diamètre et examiner sa tranche.
  • mickaelleproust

2 messages

France

Bonsoir,

Elle ressemble beaucoup à une fausse récente. Il faudrait la peser au centième de gramme (deux chiffres après la virgule, chez un bijoutier par exemple), mesurer son diamètre et examiner sa tranche.
    • Posté le 31 oct. 2024 à 17:35
    Bonjour cette pièce appartenait a mon arrière grand père donc non ce n'est pas une fausse récente
  • walburge_collection

1333 messages

Belgique

Bonjour cette pièce appartenait a mon arrière grand père donc non ce n'est pas une fausse récente
    • Posté le 1 nov. 2024 à 07:06
    Bonjour ,20 grammes d'argent à 68% = 13,6 grammes d'argent pur = 12,5 euro au cours du jours. Pas de valeur collection car frappe de 11.785.000 exemplaires. Bien à vous.
  • pier2

14963 messages

France

• Posté le 1 nov. 2024 à 07:06
    Bonjour,
    Il serait tout même bon de dire que cette pièce d'une grande beauté est dans un état remarquable, elle représente bien la IIIème République et la grandeur de la France de l'époque.
    Lorsque l’on parle de numismatique, on peut aussi s'intéresser à la valeur historique, pas seulement à la valeur du métal. Mais attention, on peut très vite devenir collectionneur. :znaika:
    Votre grand père a su conserver précieusement sa 20 Francs Turin de 1934, et monopoliser 20 francs dans un tiroir à cette époque ce n'était pas toujours facile. Des parents généreux offraient parfois cette très jolie pièce pour récompenser la réussite à un examen scolaire, quelle fierté de posséder un tel trésor !
    Votre grand père avait peut-être cacher sa pièce en argent avec l'idée d'un investissement ?
    Pour info, en 1934, le salaire mensuel d'un facteur en France était de 980 francs, soit seulement 49 de ces pièces par mois. :dunno:
    Après la guerre 39-45, nombreuses de ces pièces partaient en Afrique du Nord pour être transformées en bijoux, on peut penser que votre grand père avait " mis de l'argent de côté ". :cool2:

C'est tout de même un beau souvenir de famille qui ne mérite pas d'être fondu. :crying:
    Bien cordialement.
    Pierre

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter