A identifier

• thierrydu94

8 messages

France

Bonjour,

Cette trouvaille dans un lot... Une idée? Thierry
  • pier2

14941 messages

France

Bonsoir,
    Naturellement on pense à un méreau médiéval, vraisemblablement en plomb/étain.
    Mais lequel :question: Un long travail est nécessaire. :dunno:
    De nombreuses corporations ou institutions publiques ou privées ont fait fabriquer ce genre de jeton. Très large diffusion jusqu'à la fin du XVIIIe siècle.

Cordialement.
    Pierre
  • Guillaume_Hermann

716 messages

France

Bonsoir,

D'accord pour le méreau, mais je ne pense pas qu'il soit possible d'être plus précis. Il s'agit probablement d'un modèle en vente à qui en voulait, non d'un modèle personnalisé.
  • thierrydu94

8 messages

France

Merci pour vos informations, Thierry
  • grossebete

265 messages

Canada

Bonsoir,
    De nombreuses corporations ou institutions publiques ou privées ont fait fabriquer ce genre de jeton. Très large diffusion jusqu'à la fin du XVIIIe siècle.

Cordialement.
    Pierre
    • Posté le 20 oct. 2024 à 11:58
    Bonjour pier2,
    je profite de l'occasion pour te remercier de toutes tes présentations de pièces de monnaie. Même si je n'en connais pas beaucoup, vous savez rendre les sujets toujours intéressants. J'espère que tu poursuivra dans cette veine en 2025.

J'en profite aussi pour te souhaiter un très Joyeux Noel et une excellente année 2025. :applause:
  • renaudloelhe1

519 messages

France

Bonsoir,

Cordialement.
    Pierre
    • Posté le 20 oct. 2024 à 11:58
    Bonsoir ! Je m'associe avec joie aux remerciements et voeux divers que voudront bien exprimer les différents intevenants de ce forum ! Pour vous , et à tous , je souhaite de joyeuses fêtes de Noêl et de la St Sylvestre ainsi qu'une bonne et heureuse année 2025 !....Hâte de vous retrouver pour savourer vos prochaines présentations . Bien cordialement :santa:RL

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter