Douzain bizarre !

• Senoi

10 messages

Canada

Bonjour

Nouvellement inscris je vous remercie de m'accueillir sur ce forum.

Québécois, je possède un douzain de 1594 aux 2 C Charles X Cardinal de Bourbon.

Je voudrais savoir la valeur de ce douzain. J'avais déjà recu une évaluation d'un expert. Je vous joint sa réponse.

Merci de clarifier pour moi mes doutes .

Gabriel (Québec)

Ci-joint la lettre de l'expert
  • Guillaume_Hermann

678 messages

France

Bonsoir,

Il n'y a aucune évaluation dans le message que vous reproduisez... Quoi qu'il en soit, évaluation je ne saurais dire, mais pour un éventuel avis sur l'authenticité, une bonne photo de chaque face est indispensable, ainsi que le poids.
  • Senoi

10 messages

Canada

Bonsoir,

Il n'y a aucune évaluation dans le message que vous reproduisez... Quoi qu'il en soit, évaluation je ne saurais dire, mais pour un éventuel avis sur l'authenticité, une bonne photo de chaque face est indispensable, ainsi que le poids.
    • Posté le 27 juil. 2024 à 15:07
    Merci de votre réponse je met une photo de ce pas !
  • walburge_collection

1286 messages

Belgique

Bonjour

Nouvellement inscris je vous remercie de m'accueillir sur ce forum.

Québécois, je possède un douzain de 1594 aux 2 C Charles X Cardinal de Bourbon.

Je voudrais savoir la valeur de ce douzain. J'avais déjà recu une évaluation d'un expert. Je vous joint sa réponse.

Merci de clarifier pour moi mes doutes .

Gabriel (Québec)

Ci-joint la lettre de l'expert
    • Posté le 27 juil. 2024 à 15:00
    Bonsoir , il y a énormément de variantes pour ce type de monnaies ! Je suis même presque convaincu qu'à l'époque ont s'amusait à inverser certaines lettres de certains coins il n'y avais rien de surveiller tant que l'on écorchais pas le nom du Roi ! Il y a bien sur de ce fait beaucoup d'inédits mais qui n'ajoute pas beaucoup de valeur par rapport à une monnaie dite "normale" ! Généralement en bon état ces monnaies se vendent 50 à 75 euro. Salutations sincères. Yves
  • Senoi

10 messages

Canada

Bonsoir , il y a énormément de variantes pour ce type de monnaies ! Je suis même presque convaincu qu'à l'époque ont s'amusait à inverser certaines lettres de certains coins il n'y avais rien de surveiller tant que l'on écorchais pas le nom du Roi ! Il y a bien sur de ce fait beaucoup d'inédits mais qui n'ajoute pas beaucoup de valeur par rapport à une monnaie dite "normale" ! Généralement en bon état ces monnaies se vendent 50 à 75 euro. Salutations sincères. Yves
    • Posté le 27 juil. 2024 à 15:11
    Merci beaucoup Yves de ces précieuses informations.
    Gabriel

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter