Estimation :

• coryconf
    Compte fermé
    free

7 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer une pièce de monnaie ?
    Description de l'objet : 1 pièce de monnaie 10 francs
    Etat : EXCELLENT jamais nettoyée
    Année : 1965

Elle semble sans défaut

En vous remerciant pour votre aide.
    Bonne journée !
  • grossebete

347 messages

Canada

Ce n'est pas une pièce rare car plus de 8 millions de pièces ont été frappées. Hercule. Argent .900. 25 grammes. Même si elle est dans un excellent état, elle a circulé sans doute. La plupart des sites d'évaluation de pièces la côte à 20 euros pour une pièce SUP. Je ne crois pas qu'elle soit de ce grade. Voilà.
  • coryconf
    Compte fermé
    free

7 messages

France

Ce n'est pas une pièce rare car plus de 8 millions de pièces ont été frappées. Hercule. Argent .900. 25 grammes. Même si elle est dans un excellent état, elle a circulé sans doute. La plupart des sites d'évaluation de pièces la côte à 20 euros pour une pièce SUP. Je ne crois pas qu'elle soit de ce grade. Voilà.
    • Posté le 7 mai 2024 à 08:48
    merci pour votre aide. Je me doutais qu'elle n'était pas rare effectivement, celle-ci, en tout cas, ne circule plus depuis au moins 40 ans...
    Je vais chercher plus loin.
    Belle journée à vous
  • CredoCollections

534 messages

France

Bonjour,

Au poids de l'argent, environ 18€.

Dans mes plateaux j'ai un 10F 1971 (500.000 exemplaires), en FDC, à 22€ ... Elle ne se vend pas !

Bonne journée,
  • coryconf
    Compte fermé
    free

7 messages

France

Bonjour,

Au poids de l'argent, environ 18€.

Dans mes plateaux j'ai un 10F 1971 (500.000 exemplaires), en FDC, à 22€ ... Elle ne se vend pas !

Bonne journée,
    • Posté le 7 mai 2024 à 10:40
    merci
  • Guillaume_Hermann

828 messages

France

Bonsoir,

Même réponse que pour les deux autres monnaies et que mes camarades : à peu près invendable au-delà de la valeur du métal, et pour les mêmes raisons.
    Tu dis que la tienne n'a pas circulé depuis au moins 40 ans, mais aucune n'a circulé depuis plus de 50 ans ! Elles ont été émises pour être thésaurisées et ça a fonctionné.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter