estimation d'un classeur

• Germaine-Mucha

81 messages

France

Bonjour, je viens de récupérer un classeur avec des pièces de monnaies
    françaises et étrangères
    je recherche une estimation fiable de l'ensemble svp

merci par avance de votre aide et bonne journée.
  • Germaine-Mucha

81 messages

France

Bonjour, je viens de récupérer un classeur avec des pièces de monnaies
    françaises et étrangères
    je recherche une estimation fiable de l'ensemble svp

merci par avance de votre aide et bonne journée.
    • Posté le 28 avr. 2024 à 04:35
    Plus de photos
  • Guillaume_Hermann

718 messages

France

Bonjour,

Plutôt qu'une "estimation fiable de l'ensemble", pas facile car nous parlons de queues de cerises et je ne suis même pas certain que tout soit sur les photos, je vais vous indiquer comment vendre ceci :

1/ faites 4 lots (pour ce que je vois sur les photos) : monnaies en argent (probablement la Semeuse de la 4e photo, peut-être les luxembourgeoises, et peut-être une ou deux autres par-ci par-là) / romaines (2e photo) / monnaies françaises hors argent / monnaies étrangères hors argent.

2/ les monnaies d'argent : à vendre au poids de l'argent (attention, il faut tenir compte du titre du métal), le plus simple étant à une boutique de métaux précieux. Vous trouverez sur internet les prix de rachat chez divers pros en fonction du cours du jour.

3/ les 6 romaines (ou 5 romaines, car je ne suis pas certain que la petite du haut en soit une, vue les éléments fournis pour en juger) : essayez 15 euros de particulier à particulier, mais vous devrez peut-être descendre à 10.

4/ les françaises hors argent : à vendre en lot au poids de particulier à particulier, essayez au taux de 10 euros le kilos, mais vous allez avoir du mal.

5/ les étrangères hors argent : à vendre en lot au poids de particulier à particulier, essayez au taux de 20 euros le kilos, mais vous allez avoir du mal.

Au moins les allemandes sont encore changeables, mais uniquement en Allemagne, et peut-être uniquement à la banque centrale. Ca n'en vaut pas la peine, sauf à habiter dans la même ville.
    Celle à droite de "Divers" est une fausse très courante imitant un teston de Ludovic le More et issue d'un porte-clefs des annnées 60-70 (d'où le trou), valeur nulle. La petite à côté de ce porte-clefs est une dime US qui a probablement encore cours, mais mettez-la dans le vrac étranger, sauf si vous comptez voyager aux USA sous peu.
    Il y a au moins 4 jetons là-dedans, à mettre dans le vrac français ou étranger selon leur origine.

Bonne soirée.
  • oumpah
    Compte fermé
    free

3 messages

France

Bonjour, si vous avez des enfants ou des petits enfants ils pourront jouer avec.
    Sinon pour un débutant...
    Cordialement
  • Germaine-Mucha

81 messages

France

merci beaucoup pour vos réponses.
    Bonne semaine

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter