Venez nombreux à Hong-Kong

• pier2

14747 messages

France

" Venez nombreux à la foire internationale numismatique de Hong-Kong ! "

C'est l'annonce du jour : Delcampe blog nous informe que la Hong Kong International Numismatic Fair nous souhaite la bienvenue, du 21 au 23 juin 2024. Lien (https)

Des acheteurs du monde entier s’y déplacent, mais le prix du billet pour cette destination n'est malheureusement pas prix en charge par Mangopay. :dunno:

Pour publier ce message j'ai hésité entre la catégorie "Monnaies" et la catégorie "Avec le sourire" Alors restons sérieux. ;)

Bon après-midi.
    Pierre
  • pier2

14747 messages

France

C'est l'annonce du jour : Delcampe blog nous informe que la Hong Kong International Numismatic Fair nous souhaite la bienvenue, du 21 au 23 juin 2024. Lien (https)

Des acheteurs du monde entier s’y déplacent, mais le prix du billet pour cette destination n'est malheureusement pas prix en charge par Mangopay. :dunno:

Pour publier ce message j'ai hésité entre la catégorie "Monnaies" et la catégorie "Avec le sourire" Alors restons sérieux. ;)

Bon après-midi.
    Pierre
    • Posté le 11 avr. 2024 à 05:54
    malheureusement pas " pris " en charge :bowdown:
  • nanar78hb

889 messages

France

Bon après-midi.
    Pierre
    • Posté le 11 avr. 2024 à 05:54
    Bonjour,
    Plus philatéliste que numismate, j'irai moins loin et plus tôt
    29 mai/01 juin à Parisphilex 2024.
    Le cout du transport sera "beaucoup" moindre.
    Bravo pour vos derniers écrits.
    Cordialement
    nanar78hb
  • pier2

14747 messages

France

Bonjour,
    Plus philatéliste que numismate, j'irai moins loin et plus tôt
    29 mai/01 juin à Parisphilex 2024.
    Le cout du transport sera "beaucoup" moindre.
    Bravo pour vos derniers écrits.
    Cordialement
    nanar78hb
    • Posté le 15 avr. 2024 à 01:56
    Bonjour Bernard,
    Vous commencez à visiter régulièrement le forum "Monnaies", c'est très bien, merci. :cool2:
    C'est peut-être parce que nos conversations numismatiques retiennent votre intérêt, et c'est tant mieux. :yes:
    Vous avez compris, bien évidement, que j'ai parlé de l'invitation à " Hong Kong " comme d'une anecdote.
    Maintenant, si des collectionneurs où vendeurs ont la possibilité de se rendre à l'autre bout de la terre pour nous rapporter de belles monnaies asiatiques pour enrichir nos collections, je ne suis pas contre, bien au contraire. :applause: :veryhappy:

Nota : A condition que le prix des billets d'avion (aller/ retour environ 1000 €) ne soit pas injecté dans les prix de vente sous forme de frais de gestion. :D :D :D

En ce qui concerne les bourses et salons parisiens, il y a bien longtemps que je n'y suis plus présent. J'ai tendance à fuir la foule... Pour moi les sites de vente sur Internet sont idéals, je suis bien plus réfléchi, calme et serein derrière mon écran. Je maîtrise mieux mes dépenses surtout. :ahah:

Bon après-midi.
    Amicalement. Pierre
  • nanar78hb

889 messages

France

Bonjour Bernard,
    Vous commencez à visiter régulièrement le forum "Monnaies", c'est très bien, merci. :cool2:
    C'est peut-être parce que nos conversations numismatiques retiennent votre intérêt, et c'est tant mieux. :yes:
    Vous avez compris, bien évidement, que j'ai parlé de l'invitation à " Hong Kong " comme d'une anecdote.
    Maintenant, si des collectionneurs où vendeurs ont la possibilité de se rendre à l'autre bout de la terre pour nous rapporter de belles monnaies asiatiques pour enrichir nos collections, je ne suis pas contre, bien au contraire. :applause: :veryhappy:

Nota : A condition que le prix des billets d'avion (aller/ retour environ 1000 €) ne soit pas injecté dans les prix de vente sous forme de frais de gestion. :D :D :D

En ce qui concerne les bourses et salons parisiens, il y a bien longtemps que je n'y suis plus présent. J'ai tendance à fuir la foule... Pour moi les sites de vente sur Internet sont idéals, je suis bien plus réfléchi, calme et serein derrière mon écran. Je maîtrise mieux mes dépenses surtout. :ahah:

Bon après-midi.
    Amicalement. Pierre
    • Posté le 15 avr. 2024 à 05:42
    Re bonjour,
    Je visite presque toutes les catégories du forum. Il y a toujours à apprendre.
    Je regarde même la catégorie "avec le sourire" il y a de bonnes blagues.
    Dans un de vos posts concernant le Guinzé, j'ai recherché sur le net des articles parlant de cet objet, et l'un d'entre eux m'a renvoyé sur le site d'un musée américain que je ne connaissait pas, le Brooklin museum et une future exposition sur Paul McCartney (j'adore la musique dite Pop), donc recherches en cours pour cette exposition.
    Concernant les monnaies, j'y ai pris gout en lisant le blog d'un autre site :colleconline, un des collectionneurs fait des écrits sur différentes monnaies françaises.
    Bon après midi
    nanar78hb
  • Guillaume_Hermann

678 messages

France

Bonsoir,

Hélas (ou pas), la présence occidentale aux salons asiatiques n'est pas celle de "collectionneurs ou vendeurs (qui) ont la possibilité de se rendre à l'autre bout de la terre pour nous rapporter de belles monnaies asiatiques pour enrichir nos collections", mais celle de marchands occidentaux qui veulent vendre des monnaies occidentales aux collectionneurs, c'est-à-dire aux investisseurs, asiatiques. Avec, aussi, une forte part de "on occupe le terrain pour qu'il ne soit pas occupé par les autres mais en fait, ça nous coûte bien plus que ça ne nous rapporte". Ce qui fut déjà assez nettement le moteur de l'aventure coloniale.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter