Identification monnaie

• L_inter_price

2 messages

France

Bonjour,
    Je recherche une identification de cette monnaie, svp
    A priori une monnaie 1/4 de l'empire Ottoman
    Diamètre: 1,85 cm
    Poids:0.77 gramme
    Peut-être en Or ? mais très fine
    Trouvé plusieurs dans un lot mais pas de même poids
    Dans l'attente de vous lire
    Cordialement
  • Guillaume_Hermann

678 messages

France

Bonsoir,

A en juger par la composition "vue de loin", je dirais fin XVIIIe-début XIXe siècle (Selim III / Mustafa IV / Mahmoud II). Mais curieusement, elle n'est pas datée, ou alors ça m'échappe. De plus le graphisme semble vraiment très sommaire, bien plus que celui de monnaies d'or pourtant plus petites. Cela semble bien être de l'or, mais j'hésite entre une monnaie et une copie pour bijouterie. Je penche plutôt pour la seconde hypothèse mais je vais transmettre à plus compétent que moi et je te tiens au courant.
  • Guillaume_Hermann

678 messages

France

Bonjour,

Peter Kraneveld m'a répondu : "Un faux. L’écriture est vraiment mauvaise. Je doute même que ce soit de l’or. Décoration pour vêtements (belly dancer’s money) ? Puisque la pièce est bien usée (clique sur les photos pour agrandissement). Il y a des collectionneurs pour de telles pièces, mais ils n’acceptent pas le même prix que pour une vraie."
  • L_inter_price

2 messages

France

Bonjour,

Peter Kraneveld m'a répondu : "Un faux. L’écriture est vraiment mauvaise. Je doute même que ce soit de l’or. Décoration pour vêtements (belly dancer’s money) ? Puisque la pièce est bien usée (clique sur les photos pour agrandissement). Il y a des collectionneurs pour de telles pièces, mais ils n’acceptent pas le même prix que pour une vraie."
    • Posté le 31 mars 2024 à 08:51
    Bonjour,
    Je vous remercie pour vos réponses très intéressantes
    Je me doutais un peu mais je suis pas déçu
    Merci encore
    A très bientôt

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter