10 centimes 1941

  • fabricescelles

    14 messages

    France

    bonjour,
    je suis à la recherche de la pièce de 10 centimes Lindauer 1941 décrite dans le Gadoury au n°288 modèle d, avec points avant et après la date et Cmes non souligné, je ne trouve nulle part ailleurs de trace de ce modèle.
    merci de vos lumières...
    Fabrice
  • pier2

    13348 messages

    France

    bonjour,
    je suis à la recherche de la pièce de 10 centimes Lindauer 1941 décrite dans le Gadoury au n°288 modèle d, avec points avant et après la date et Cmes non souligné, je ne trouve nulle part ailleurs de trace de ce modèle.
    merci de vos lumières...
    Fabrice
    • Posté le 27 mars 2024 à 06:01
    • #1709159
    Bonjour,
    Vous avez entièrement raison, on ne la trouve nulle part et j'avoue avoir abandonné les recherches. :dunno:
    Je la cherchais déjà il y a 45 ans et je me demande toujours si elle existe vraiment.
    Victor Gadoury nous écrivait déjà en 1979 qu'un certain Monsieur François Besse "avait signalé" cette variété appelée type D.
    On remarque que sur Numista, cette variété (avec points avant et après la date et Cmes non souligné) n'a pas été répertoriée : Lien (https)

    Bonne collection.
    Bien cordialement.
    Pierre
  • fabricescelles

    14 messages

    France

    Bonjour,
    Vous avez entièrement raison, on ne la trouve nulle part et j'avoue avoir abandonné les recherches. :dunno:
    Je la cherchais déjà il y a 45 ans et je me demande toujours si elle existe vraiment.
    Victor Gadoury nous écrivait déjà en 1979 qu'un certain Monsieur François Besse "avait signalé" cette variété appelée type D.
    On remarque que sur Numista, cette variété (avec points avant et après la date et Cmes non souligné) n'a pas été répertoriée : Lien (https)

    Bonne collection.
    Bien cordialement.
    Pierre
    • Posté le 27 mars 2024 à 06:27
    • #1709177
    bonjour Pierre,
    vous me confortez dans l'idée que je me fais de l'extrême rareté de cette pièce (si elle existe vraiment),
    je ne sais pas si je serais aussi tenace que vous, dans 45 ans, j'aurais 105 ans et à ce moment là....
    Cordialement
    Fabrice
  • Guillaume_Hermann

    474 messages

    France

    Bonsoir,

    La monnaie de François Besse était peut-être un coin bouché au niveau du soulignement de Cmes, qui n'est qu'un tout petit creux facile à combler sur le coin ? Avec les forums, nous avons souvent de tels "inédits" portant sur l'absence de lettre d'atelier par exemple; alors en 79, un signalement sans photo fait par un inconnu dont nul ne connaît les compétences numismatiques...

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter