identification de monnaie fautée 20 cts Lagriffoul

  • mama2018

    12 messages

    France

    Bonjour , j'ai une pièce de 20 cts Lagriffoul marquée seulement foul . J'aimerai avoir plus de renseignements . merci bien cordialement
  • pier2

    13350 messages

    France

    Bonjour,
    Pas de photo ? c'est bien dommage. :dunno:
    Il serait intéressant de voir cette curiosité qui (à priori) n'a jamais été observée sur les ouvrages de référence.
    Quelle est l'année de frappe de cette pièce ?

    J'illustre votre question tel que je l'ai comprise, pour être sûr.

    Cordialement.
    Pierre
  • pier2

    13350 messages

    France

    Bonjour , j'ai une pièce de 20 cts Lagriffoul marquée seulement foul . J'aimerai avoir plus de renseignements . merci bien cordialement
    • Posté le 7 févr. 2024 à 05:42
    • #1677256
    Bonjour,
    N'ayant pas de réponse de votre part, j'ai imaginé en fonction de vos explications.
    Dites-moi si j'ai bien compris. ;)

    Merci.
    Pierre
  • Guillaume_Hermann

    474 messages

    France

    Bonsoir,

    Si ce n'est pas de l'usure ou un limage intentionnel, c'est un coin bouché. Pas surprenant dans ce cas que ce ne soit pas répertorié, un coin bouché ça peut très bien n'affecter qu'une seule monnaie, le temps qu'un bon coup décolle ce qui était resté collé sur le coin.
    Mais une bonne photo serait tout de même sympa.
  • mama2018

    12 messages

    France

    Bonjour,

    Je m'excuse de mon retard je n'avais pas le bon appareil

    Voici les deux faces de la pièce


    Merci à tous pour votre patience


    Cordialement,
  • pier2

    13350 messages

    France

    Bonjour,
    Merci pour les bonnes photos, en les recadrant et en pivotant on peut travailler. :yes:
    Je rejoins les suppositions de Guillaume : " Ce n'est pas de l'usure, mais un limage intentionnel " en grossissant l'image on voit nettement les traces de cet usinage intentionnel.
    En 1966 plus de 21 millions de cette 20 cmes ont été frappés, aucune variété signalée pour cette année là.
    Fin de l'histoire en ce qui me concerne.

    Bonne journée.
  • Guillaume_Hermann

    474 messages

    France

    Bonjour,

    Pour ma part, avec ces photos je ne me prononce pas entre limage intentionnel et coin bouché. Par contre, cette monnaie a fait quelques passages dans des monnayeurs automatiques mal réglés, d'où les arcs de cercles plus ou moins concentriques au revers. On en trouvait pléthore sur les pièces d'un franc, tout particulièrement (probablement parce que les tarifs des parcmètres etc. faisaient que c'était la monnaie la plus utilisée dans ce type de machines)..
  • mama2018

    12 messages

    France

    rebonjour je vous remerçie pour les infos bonne journée cordialement mama2018
  • Guillaume_Hermann

    474 messages

    France

    Avec plaisir ! Bon week-end.
  • pudding2019

    30 messages

    France

    Bonjour, pour ma part c'est une monnaie qui a été volontairement modifié. :coffee:
  • mama2018

    12 messages

    France

    Bonjour, pour ma part c'est une monnaie qui a été volontairement modifié. :coffee:
    • Posté le 17 févr. 2024 à 09:24
    • #1684318
    bonjour pudding2019 ,merci pour votre attention , je vais enlever mon message ;si je peus le faire car vous avez le même constat sur l'état de la pièce .
    . bien cordialement mama2018

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter