0,7 grammes, tout en finesse…

• pier2

14749 messages

France

Bonjour les collectionneurs,

0,7 grammes, c’est le poids d’une pièce de monnaie frappée par la Monnaie royale des Pays-Bas, pour les Antilles néerlandaises situées dans la mer des Caraïbes.
    (État d'Aruba, État de Curaçao, État de Saint-Martin, ainsi que des communes à statut particulier de Bonaire, Saba et Saint-Eustache au sein de l'État des Pays-Bas).
    C’est la toute petite pièce de 1 cent en aluminium qui a retenu mon attention, par son poids plume étonnant et la finesse exceptionnelle de sa gravure.
    Sa légèreté est due au métal choisi (aluminium) et aussi à ses dimensions minimales, 14 mm de diamètre. Plus petite que notre 1 cent d’euro qui fait 16,25 mm ! Cette miniature ne pèse pas lourd dans le porte-monnaie !
    Après grossissement on peut découvrir sur l’avers, une délicate fleur d'oranger dans un cercle. Au revers, la valeur dans un cercle entouré d'une bordure géométrique de perles et de volutes stylisées.

Frappée de 1989 à 2022 en plusieurs millions d’exemplaires, c’est une pièce de collection originale très facile à trouver pour tous les collectionneurs, même débutants.

Bon dimanche !
    Pierre
  • nanar78hb

889 messages

France

Bonsoir,
    Cela doit manquer deux timbre Fleur d'Oranger et une image sortie d'une publicité pour des parfums à base de fleur d'oranger . La pub est pour mon épouse qui a été 40 ans dans une grande société française de parfumerie.
    Cordialement
    nanar78hb
  • pier2

14749 messages

France

Bonsoir,
    Cela doit manquer deux timbre Fleur d'Oranger et une image sortie d'une publicité pour des parfums à base de fleur d'oranger . La pub est pour mon épouse qui a été 40 ans dans une grande société française de parfumerie.
    Cordialement
    nanar78hb
    • Posté le 24 févr. 2024 à 11:27
    :applause: merci de parfumer le sujet !
    La collection réveille les sens avec de telles essences. :love:
    Pierre

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter