Estimation :

• gyorgyvarga
    Compte fermé

4 messages

Roumanie

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • pier2

15669 messages

France

Bonjour gyorgyvarga,

½ dollar "Kennedy Half Dollar" 1964
    S'il y a une marque d'atelier, elle se trouve à gauche du pédoncule de la branche d'olivier dans la griffe droite de l'aigle. Malheureusement non visible sur votre photo.
    Si pas de marque = Philadelphie. Si vous voyez la lettre D, c'est Denver.

Composition : Argent 900‰
    Poids = 12,5 g
    Jolie pièce mais très courante : 450 millions d'exemplaires frappés en une seule année.
    Elle n'intéressera que peu de collectionneurs.
    Sa valeur marchande est celle de l'argent métal, soit quelques euros.
    Peu cher payé pour le portrait en relief du 35 ème président des États-Unis, John Fitzgerald Kennedy.

Bien cordialement.
    Pierre
  • gyorgyvarga
    Compte fermé

4 messages

Roumanie

merci
  • gyorgyvarga
    Compte fermé

4 messages

Roumanie

merci pour l'information et j'ai beaucoup de pièces mais je ne connais pas leur valeur
  • pier2

15669 messages

France

merci pour l'information et j'ai beaucoup de pièces mais je ne connais pas leur valeur
    • Posté le 21 août 2023 à 07:11
    Il n'ai jamais trop tard pour apprendre. ;)
    Mais attention, ça demande plusieurs années de travail.
    Bon courage !
  • sn2022
    Compte fermé

493 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
    • Posté le 21 août 2023 à 05:49
    A noter: 1964 était la première année de frappe (après l'assassinat du président), et la dernière où les demi-dollars étaient au titre 90% argent. De 1965 à 1970, leur composition était réduite à 40% argent (avec un poids de 11,5 g). A partir de 1971, elles sont en cupro-nickel (destin semblable à la cinq francs semeuse...) De nos jours, les frappes 90% argent sont en qualité belle épreuve et ne sont destinées qu'aux collectionneurs.

Pour la valeur, le site coinflation a un répertoire des "melt value" ("valeur de fonte" = valeur du métal uniquement, sans compter de critère numismatique) selon le cours à-la-minute des métaux précieux.
    Vous trouverez la Kennedy demi-dollar de 1964 dessus Lien (https) (C'est en dollars, donc à convertir en euros)

Entre parenthèses, c'est une pièce assez populaire chez les "stackers"*, car étant si courante, la prime (marge de profit demandée par le vendeur) est minime.

* Je ne sais pas s'il y a une traduction exacte en français. stack = un tas, donc des "entasseurs". de métaux précieux, pour diverses raisons, comme diversification des actifs, réserve de valeur ou protection contre l'inflation, préparation pour l'apocalypse ou effondrement de la civilisation (devises de troc si les monnaies-papiers perdent leur valeur), etc. C'est un phénomène en ligne...

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter