jeton de dijon

• astadell30

369 messages

France

Bonjour a tous, j'ai aussi trouvé ce jeton de la boulangerie Bardollet a Dijon et n'en ai trouvé aucune trace
    il pese 2.5g environ
    Merci pour votre aide si vous trouvez des informations a son sujet.
    ASta
  • pier2

14866 messages

France

Bonjour,
    Très intéressant, belle frappe !
    Effectivement, comme vous je ne retrouve pas trace de jeton de boulangerie dans les répertoires.
    Seule piste, son module. 4 x 6 dents aluminium. Ses dimensions ? je suppose 25 mm x 25 mm ?
    Entre 1920 et 1930, on rtrouve plusieurs jeton ou monnaie de nécessité frappée sur ce type de module. Peut-être par le même atelier de frappe ?
    Deux exemples ci-dessous.
    Bonne chance pour vos recherches et merci pour ce signalement intéressant.

Bonne journée.
    Pierre
  • astadell30

369 messages

France

Bonjour,
    Très intéressant, belle frappe !
    Effectivement, comme vous je ne retrouve pas trace de jeton de boulangerie dans les répertoires.
    Seule piste, son module. 4 x 6 dents aluminium. Ses dimensions ? je suppose 25 mm x 25 mm ?
    Entre 1920 et 1930, on rtrouve plusieurs jeton ou monnaie de nécessité frappée sur ce type de module. Peut-être par le même atelier de frappe ?
    Deux exemples ci-dessous.
    Bonne chance pour vos recherches et merci pour ce signalement intéressant.

Bonne journée.
    Pierre
    • Posté le 25 mars 2023 à 01:59
    Bonjour Pierre, oui tres beau jeton en espérant trouver des indications le concernant, merci pour votre message, ses dimensions exactes sont de 21*21mm
    Bon WE, Asta
  • Guillaume_Hermann

702 messages

France

Bonsoir,

Intéressante valeur : 2 centimes "et demi", alors qu'en monnaie métropolitaine il n'a jamais existé de demi centime... Contrairement à l'Indochine avec Lindauer Lien (https) , mais l'Indochine avait un système hybride français/asiatique avec une valeur reconnue à la sapèque, mais extrêmement faible.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter