Curieuse 5 f 1994 avec O.Roty en relief

• aroune
    Compte fermé

929 messages

France

Bonsoir une pièce intrigante avec la signature O.Roty en relief…
    Est ce normal?
    Habituellement cette signature est annoncée en creux …
    Merci
  • pier2

14762 messages

France

Bonjour,
    Votre pièce faisait-elle parti d'un coffret de la Monnaie de Paris ?
    Parmi la frappe des 3 970 111 exemplaires de 5 francs 1994 type abeille (comme la votre), se trouvaient 3707 exemplaires qualifiés BU (brillant universel). Est-ce le cas de votre pièce ?

Cordialement.
  • aroune
    Compte fermé

929 messages

France

Bonjour,
    Votre pièce faisait-elle parti d'un coffret de la Monnaie de Paris ?
    Parmi la frappe des 3 970 111 exemplaires de 5 francs 1994 type abeille (comme la votre), se trouvaient 3707 exemplaires qualifiés BU (brillant universel). Est-ce le cas de votre pièce ?

Cordialement.
    • Posté le 9 mars 2022 à 03:07
    Oui c’est bien le cas c’est une BU ,est ce normal alors qu’elle ai la signature en relief?
    Merci
  • pier2

14762 messages

France

Oui c’est bien le cas c’est une BU ,est ce normal alors qu’elle ai la signature en relief?
    Merci
    • Posté le 9 mars 2022 à 04:42
    Normal je ne sais pas, on ne peut pas être affirmatif. On peut juste l'imaginer. Aucun document officiel sur le sujet à ma connaissance.
    Ce sont des pièces frappées en série limitée, avec des flans neufs. Généralement les coins le sont également. Comment savoir si, pour cette fabrication particulières, la signature était en relief ? :question:
    La question reste entière. :dunno:

Bonne chance pour vos recherches.
  • pier2

14762 messages

France

Merci
    • Posté le 9 mars 2022 à 04:42
    Suite de ma recherche : Un expert parisien nous présente un exemplaire de la 5 francs BU 1964 ou l'on distingue nettement la signature en creux. Et il le précise bien dans sa description. Nos suppositions n'étaient pas les bonnes, désolé. :whiteflag:
    Lien (https)

Bonne journée et bonne chance pour la suite.
  • aroune
    Compte fermé

929 messages

France

Suite de ma recherche : Un expert parisien nous présente un exemplaire de la 5 francs BU 1964 ou l'on distingue nettement la signature en creux. Et il le précise bien dans sa description. Nos suppositions n'étaient pas les bonnes, désolé. :whiteflag:
    Lien (https)

• Posté le 9 mars 2022 à 05:14
    Voici une signature en creux ,ont voit très clairement quel est creuser…la mienne en comparaison est bien en relief…
  • aroune
    Compte fermé

929 messages

France

Lien (https)

• Posté le 9 mars 2022 à 05:14
    Voici 1/2 franc signature en relief
  • aroune
    Compte fermé

929 messages

France

De plus pour les signatures en relief ils parlent d’essai ..

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter