Estimation Pièce en or

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • pier2

15802 messages

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 2 oct. 2021 à 13:02
    Bonsoir,

La valeur d'une pièce de collection varie en fonction de sa rareté et aussi de son état de conservation.
    Pour la rareté plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte.
    Votre 20 francs or Napoléon III, tête laurée de 1866, a été frappée dans plusieurs ateliers monétaire dans des nombre d'exemplaires différents. Certaines frappées en petite quantité sont plus rares que d'autres. Cette notion de rareté vous explique déjà les différences de prix.
    L'état de conservation est essentiel pour les collectionneurs, c'est évident. Il est toujours plus agréable de posséder un objet ancien en bon état plutôt qu'abimé ou rayé.
    Donc pour estimer la valeur marchande d'une pièce ancienne, beau d'éléments importants sont à prendre en compte. Les personnes d'expérience ne pourront vous aider que si vous transmettez des images de votre trésor.

Bien cordialement.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• BJF_Collection

8445 messages

France

Bonsoir,

Vous les vendez sur Delcampe ?

Cordialement, Bertrand
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonsoir,

Vous les vendez sur Delcampe ?

Cordialement, Bertrand
    • Posté le 2 oct. 2021 à 14:24
  • walburge_collection

1462 messages

Belgique

• Posté le 2 oct. 2021 à 13:53
    Bonsoir , s'il s'agit de 2 monnaies de 20 francs le cours est de 295 euro/pièces , si ce sont des 10 francs c'est 147,5 euro/pièces. Salutations. Yves
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonsoir , s'il s'agit de 2 monnaies de 20 francs le cours est de 295 euro/pièces , si ce sont des 10 francs c'est 147,5 euro/pièces. Salutations. Yves
    • Posté le 2 oct. 2021 à 15:37
  • walburge_collection

1462 messages

Belgique

• Posté le 3 oct. 2021 à 04:35
    Bonjour , parce qu'il y as beaucoup de "petits" gourmands et/ou des personnes qui n'y connaissent pas grand chose et croient que leurs monnaie est toujours plus belle que celle du voisin et il y a aussi la part d'ombre du blanchiment de capitaux. Ex. Ma cousine crée un compte et met en vente un article qui vaux 10 euro à 3000 euro, avec mon compte je l'achète 3000 euro que j'envoie sur le compte de ma cousine qui me les rends en espèces et moi j'ai blanchi 3000 euro. Difficile de faire plus simple. Cordialement... Yves
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour , parce qu'il y as beaucoup de "petits" gourmands et/ou des personnes qui n'y connaissent pas grand chose et croient que leurs monnaie est toujours plus belle que celle du voisin et il y a aussi la part d'ombre du blanchiment de capitaux. Ex. Ma cousine crée un compte et met en vente un article qui vaux 10 euro à 3000 euro, avec mon compte je l'achète 3000 euro que j'envoie sur le compte de ma cousine qui me les rends en espèces et moi j'ai blanchi 3000 euro. Difficile de faire plus simple. Cordialement... Yves
    • Posté le 3 oct. 2021 à 08:31
  • gerz

6 messages

France

Bonjour

La pièce de 20 francs 1866 A a été frappée par l'atelier monétaire de Paris à 6 915 459 exemplaires. C'est l'une des plus fréquentes de cette série.
    Celle de 20 francs 1909 a été frappée à 9 636 955 €. Elle est assez fréquente. {A noter que des refrappes ont été réalisées après a Seconde guerre mondiale.

Bien cordialement
  • aaefr

306 messages

Belgique

Bonjour
    Ces deux pièces sont en fait plus des pièces d'investissement que de collection car les sont communes et "boursables". Avec l'inflation qui arrive, qui est déjà là ( comme dans les années 70) ... celles-ci sont une forme d'épargne idéale et pourront fortement augmenter dans les années à venir.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter