Pièce de 2 euros de valeurs

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • jibe351

2651 messages

France

Bonjour, tapez dans la barre pièce de 2 euros et regardez cherchez les catalogues de cotation
    Jacques
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour, tapez dans la barre pièce de 2 euros et regardez cherchez les catalogues de cotation
    Jacques
    • Posté le 11 juin 2021 à 09:44
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • jibe351

2651 messages

France

info-collection.fr
    arthurmaury.fr
  • CredoCollections

480 messages

France

• Posté le 11 juin 2021 à 09:28
    Bonjour,

Ces pièces ne sont absolument pas rare, ce sont juste des commémoratives communes.

Leur prix est autour des 4€.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour,

Ces pièces ne sont absolument pas rare, ce sont juste des commémoratives communes.

Leur prix est autour des 4€.
    • Posté le 12 juin 2021 à 10:09
  • aroune
    Compte fermé

929 messages

France

• Posté le 11 juin 2021 à 09:28
    Bonjour allez donc faire un tour sur eurotv…
  • forfik

340 messages

France

Bonjour,

J'ajoute que pour les Euros, il faut partir du principe que 99,99% des pièces valent uniquement leur valeur faciale.

Tous les articles qu'on peut trouver sur le net à ce sujet, avec des titres aguicheurs tels que : "Vos pièces de 2€ pourraient valoir une fortune !" ont été écrits pour générer du buzz.

Ne surtout pas acheter des euros à plus de leur valeur faciale !!! Ou même, ne pas en acheter tout cour, il vaut encore mieux aller faire de la monnaie chez un commerçant !

Les seules pièces en euros qui peuvent éventuellement avoir un peu de valeur sont les monnaies fautées et qqles coffrets FDC.

En espérant que mon post apportera qqles réponses à vos questions :) ,

Forfik
  • flashs92

93 messages

France

je vais me placer entre Pharamond 47 et Forfik

ces pièces sont des pièces Françaises elles sont émises à plus de 10 000 000 d’exemplaires.
    Trouvée dans votre porte monnaies elles valent 2€ et c'est valable pour 99 % des pièce en euros qui ont circulé
    si vous trouvez une commémorative Monaco ou une Vatican (ce qui serait quasi impossible ) elles peuvent valoir un peu plus.
    Pour un collectionneur, si elle est neuve, qu'elle n'a donc pas circulé vos pièces vaudrait environs 3.00€ (pas 4)
    la valeur des commémoratives de certains pays valent entre 5 et 10.00€, hors mini etat comme le Vatican, Monaco ...qui peuvent atteindre 40/50€ (la seul qui valent bien au dessus est la Monaco 2007 Grace Kelly qui se ballade entre 700 et 900€) mais je le répète, uniquement si elle sont neuves et n'ont jamais circulé et jamais été manipulées sans protection
  • 33sud20est

1464 messages

Belgique

Une monnaie à cours légal ne peut être vendue plus que sa valeur faciale. Ceci concerne toutes les monnaies que l'on trouve en circulation.
    Ce règlement ne s'applique pas aux monnaies de collection, qui au départ sont vendues plus cher que ce qui est écrit dessus. Par exemple une monnaie belge de 2.50 € commémorative de la bataille de Waterloo.
    Bon weekend
    N
  • meymac-collection

2570 messages

France

bjr
    c'est vrai une pièce de deux euros , ... vaut deux euros , mais cherchez les pièces finlandaises (les petites valeurs) du début par exemple en bel état.
    les pièces c'est comme les autres objets de collections , tant que c'est à la mode .......
    certains billets en francs se négociaient bien ... et puis avec les stocks qu'on (re) trouve grâce à internet par exemple , ils se sont dévalués tout seul.
    les euros ont pour eux la nouveauté , une certaine universalité (en europe), des jeunes qui s'y intéressent et cela est important pour pérenniser une collection
    à+
    zanett'
  • CredoCollections

480 messages

France

je vais me placer entre Pharamond 47 et Forfik

ces pièces sont des pièces Françaises elles sont émises à plus de 10 000 000 d’exemplaires.
    Trouvée dans votre porte monnaies elles valent 2€ et c'est valable pour 99 % des pièce en euros qui ont circulé
    si vous trouvez une commémorative Monaco ou une Vatican (ce qui serait quasi impossible ) elles peuvent valoir un peu plus.
    Pour un collectionneur, si elle est neuve, qu'elle n'a donc pas circulé vos pièces vaudrait environs 3.00€ (pas 4)
    la valeur des commémoratives de certains pays valent entre 5 et 10.00€, hors mini etat comme le Vatican, Monaco ...qui peuvent atteindre 40/50€ (la seul qui valent bien au dessus est la Monaco 2007 Grace Kelly qui se ballade entre 700 et 900€) mais je le répète, uniquement si elle sont neuves et n'ont jamais circulé et jamais été manipulées sans protection
    • Posté le 1 août 2021 à 07:19
    Si vous trouvez une Grace Kelly entre 700 et 900€, faites moi signe, je vous la rachète de suite ! :)
  • flashs92

93 messages

France

Si vous trouvez une Grace Kelly entre 700 et 900€, faites moi signe, je vous la rachète de suite ! :)
    • Posté le 30 août 2021 à 13:12
    ça fait un moment que je ne suis plus son cours
    eil a peut être continué à évoluer et je ne sais en effet pas à combien elle est actuellement
  • CredoCollections

480 messages

France

eil a peut être continué à évoluer et je ne sais en effet pas à combien elle est actuellement
    • Posté le 30 août 2021 à 13:18
    ça beaucoup augmenté, en tout cas pour une pièce en Euros ... Je l'ai vu passé sur un site d'enchères (concurrent de Delcampe), ça s'est terminé à 2200€ ...
  • flashs92

93 messages

France

Une monnaie à cours légal ne peut être vendue plus que sa valeur faciale. Ceci concerne toutes les monnaies que l'on trouve en circulation.
    Ce règlement ne s'applique pas aux monnaies de collection, qui au départ sont vendues plus cher que ce qui est écrit dessus. Par exemple une monnaie belge de 2.50 € commémorative de la bataille de Waterloo.
    Bon weekend
    N
    • Posté le 1 août 2021 à 09:48
    pas vraiment d'accord
    1) certaines pièces de 2€ bien qu'ayant cours légal sont vendu par les organismes metteurs plus cher que leur valeur faciales
    2) le prix suit, comme pour tout, le rapport offre/demande.
    3) que pensez des timbres qui ont une valeur légal permanente et dont certains valent plus de 100 000 fois leur valeur faciale
  • flashs92

93 messages

France

ça beaucoup augmenté, en tout cas pour une pièce en Euros ... Je l'ai vu passé sur un site d'enchères (concurrent de Delcampe), ça s'est terminé à 2200€ ...
    • Posté le 30 août 2021 à 13:30
    je viens de regarder en effet et j'ai vu même 3 000.00€ de valorisation, mais je ne sais pas si ça c'est vendu à ce prix.
  • CredoCollections

480 messages

France

• Posté le 30 août 2021 à 13:18
    Sur un site concurrent de Delcampe, une enchère est montée jusqu'à 3400€ (hors frais d'enchères) ...
  • flashs92

93 messages

France

Sur un site concurrent de Delcampe, une enchère est montée jusqu'à 3400€ (hors frais d'enchères) ...
    • Posté le 22 sept. 2021 à 08:59
    ça fait encore plus regretter de ne pas l'avoir eu
  • Pascalousong

2 messages

France

Bonjour à tous.
    Pour la valeur des 2€ commémoratives frappées à plus de 1.000.000 ex en général elles valent le double de leurs valeurs réelles et moins quand on approche du présent. Sauf que engouement de ces pièces par les collectionneurs Européens a fait des tas d'exceptions. D'abord il y a beaucoup de pays de la monnaie unique qui frappent les commémoratives bien moins que le million de pièces. Genre 2€ Espagne 2018 "Statue de Saint Jacques devant la porte sainte de la Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle" 300.000 exemplaires est cotée entre 8 et 12€ et je ne parle pas des pièces tirées elles à 1 million d'ex. genre Finlande 2004 "Élargissement de l'Union européenne à dix nouveaux États membres" cotée elle entre 35 et 45€. Ensuite Il y a les micros pays Andorre Vatican St Marin et Monaco dont les pièces sont les plus cotées par exemple Vatican 2006 "500e anniversaire de la Garde suisse pontificale" cotée elle à 250€. Il serait réducteur de penser que ces pièces ne font pas parties d'une véritable collection. Il y en a pour toutes les sensibilités et la côte général de l'ensemble des 2€ commémoratives prennent environ 10 à 15% par ans. Est-ce une bulle de spéculation ? L'avenir nous le dira.
    Merci de m'avoir lu.
    Pascal

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter