Valeur des pièces de monnaie

• boopy01

21 messages

France

Bonjour à toutes et à tous,

Pour la petite histoire : j'ai commencé à acheter sur Delcampe il y a 5 ans. Depuis un an, je vends ma collection de timbres.
    Aujourd'hui, j'aimerais vendre ma collection de pièces de monnaie.
    Comment m'y prendre ?
    Quand je regarde les pièces mises en vente sur Delcampe, la même pièce est vendue 0.50 €, 1 €, 5 €, voir plus. Comment s'y retrouver ?
    Comment faire pour vendre au juste prix (pour moi et pour l'acheteur) ?
    Si quelqu'un peut m'aider, tout conseil sera le bienvenu.
    Merci d'avance.
    Bien cordialement.
    Boopy01
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour à toutes et à tous,

Pour la petite histoire : j'ai commencé à acheter sur Delcampe il y a 5 ans. Depuis un an, je vends ma collection de timbres.
    Aujourd'hui, j'aimerais vendre ma collection de pièces de monnaie.
    Comment m'y prendre ?
    Quand je regarde les pièces mises en vente sur Delcampe, la même pièce est vendue 0.50 €, 1 €, 5 €, voir plus. Comment s'y retrouver ?
    Comment faire pour vendre au juste prix (pour moi et pour l'acheteur) ?
    Si quelqu'un peut m'aider, tout conseil sera le bienvenu.
    Merci d'avance.
    Bien cordialement.
    Boopy01
    • Posté le 12 sept. 2020 à 14:24
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • boopy01

21 messages

France

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. J'avoue que je suis un peu perdue et perplexe car comment estimer l'état de ses pièces de monnaie en restant objectif ?

Je vais suivre vos conseils et prendre mon temps pour étudier chacune des pièces, les comparer avec celles déjà en vente sur Delcampe et regarder également sur Internet.

Au premier coup d’œil, ce n'est pas évident : les pièces semblent en bon état, en tout cas pour mon œil inexpérimenté.

Mais je vais suivre votre idée et prendre mon temps pour les vendre sur Delcampe, en essayant de ne pas faire d'erreur d'estimation.

Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre et m'aiguiller dans la bonne voie.

Je vous souhaite un bon dimanche.
    Bien cordialement.

Boopy01 :cool:
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. J'avoue que je suis un peu perdue et perplexe car comment estimer l'état de ses pièces de monnaie en restant objectif ?

Je vais suivre vos conseils et prendre mon temps pour étudier chacune des pièces, les comparer avec celles déjà en vente sur Delcampe et regarder également sur Internet.

Au premier coup d’œil, ce n'est pas évident : les pièces semblent en bon état, en tout cas pour mon œil inexpérimenté.

Mais je vais suivre votre idée et prendre mon temps pour les vendre sur Delcampe, en essayant de ne pas faire d'erreur d'estimation.

Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre et m'aiguiller dans la bonne voie.

Je vous souhaite un bon dimanche.
    Bien cordialement.

Boopy01 :cool:
    • Posté le 13 sept. 2020 à 09:02
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • boopy01

21 messages

France

• Posté le 13 sept. 2020 à 09:07
    Bonne idée pour les photos.
    Je vais suivre votre idée de ne pas mettre l'état des pièces, ce sera bien plus facile pour moi ; c'est ce qui me préoccupait le plus.
    Je ne veux surtout pas léser ni tromper les acheteurs.
    Non, je n'ai aucun catalogue, ni Gadoury ni autre.
    Encore merci pour les bons tuyaux.
    Cordialement.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter