Identification monnaies HELP !

• johndeaf

35 messages

France

Bonjour et bonne année À toute la communauté Delcampe !

Pouvez-vous m apporter des informations sur ces monnaies ?

:whiteflag:
  • 33sud20est

1475 messages

Belgique

Hello,
    Je crois (pas certain) qu'il s'agit d'une monnaie ottomane. Le domaine est vaste ...(de l'Afghanistan à l'Afrique du Nord et de la Crimée au Soudan)
    Personnellement, je ne lis pas les caractères arabes, mais je pense qu'il y a une date : première image en haut à gauche et la marque de l'endroit où elle fut frappée ("fait à " est un petit dessin qui ressemble vaguement à une clé, reste à lire ce qui se trouve à gauche ou en dessous)
    Actuellement, je suis loin, mais je dois repasser en Europe pour 2 semaines, si j'ai le temps, je regarderai dans mes catalogues.
    Le plus simple avec ce type de monnaies, c'est de dénicher un imam dans une mosquée et demander son aide. Actuellement c'est beaucoup plus facile à trouver qu'un curé (même en Bretagne).
    Bonne journée, meilleurs voeux et merci d'avoir répondu.
    N
  • kamir-92

61 messages

France

bonjour,votre monnaie ressemble beaucoup à 5 aspers/kharuba ALGERIE ABD DEL KHADER
    1834 1847 cuivre billon 18 à 25 mm de 0.73 à1,30gr bien cotée. km #85
    je n arrive pas à lire la date
    voir site numista algérie
    bonne journée.
  • johndeaf

35 messages

France

bonjour,votre monnaie ressemble beaucoup à 5 aspers/kharuba ALGERIE ABD DEL KHADER
    1834 1847 cuivre billon 18 à 25 mm de 0.73 à1,30gr bien cotée. km #85
    je n arrive pas à lire la date
    voir site numista algérie
    bonne journée.
    • Posté le 28 janv. 2020 à 06:22
    Un très grand merci à vous pour votre aide précieuse !! Très bonne nouvelle année.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter