Aucun résultat
Il n'y a pas d'objets correspondant à votre recherche... Vérifiez que l'orthographe des mots est correcte ou élargissez votre recherche pour obtenir des résultats !
Hello,
Je crois (pas certain) qu'il s'agit d'une monnaie ottomane. Le domaine est vaste ...(de l'Afghanistan à l'Afrique du Nord et de la Crimée au Soudan)
Personnellement, je ne lis pas les caractères arabes, mais je pense qu'il y a une date : première image en haut à gauche et la marque de l'endroit où elle fut frappée ("fait à " est un petit dessin qui ressemble vaguement à une clé, reste à lire ce qui se trouve à gauche ou en dessous)
Actuellement, je suis loin, mais je dois repasser en Europe pour 2 semaines, si j'ai le temps, je regarderai dans mes catalogues.
Le plus simple avec ce type de monnaies, c'est de dénicher un imam dans une mosquée et demander son aide. Actuellement c'est beaucoup plus facile à trouver qu'un curé (même en Bretagne).
Bonne journée, meilleurs voeux et merci d'avoir répondu.
N
bonjour,votre monnaie ressemble beaucoup à 5 aspers/kharuba ALGERIE ABD DEL KHADER
1834 1847 cuivre billon 18 à 25 mm de 0.73 à1,30gr bien cotée. km #85
je n arrive pas à lire la date
voir site numista algérie
bonne journée.
bonjour,votre monnaie ressemble beaucoup à 5 aspers/kharuba ALGERIE ABD DEL KHADER
1834 1847 cuivre billon 18 à 25 mm de 0.73 à1,30gr bien cotée. km #85
je n arrive pas à lire la date
voir site numista algérie
bonne journée.
Ce sujet datant de plus de 6 mois, il n'est plus possible d'y répondre.
Paramètres des cookies
Information concernant les cookies
Notre site utilise des cookies pour les finalités suivantes : vous fournir les services demandés, assurer la sécurité sur notre plateforme, garder en mémoire vos préférences afin de rendre votre navigation plus agréable, réaliser des statistiques dans le but d’adapter notre site à vos besoins, afficher des vidéos et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Certains de ces cookies sont nécessaires au fonctionnement de notre site, d’autres peuvent être paramétrés selon vos préférences.
En savoir plus