A identifier

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • quasar

3764 messages

Belgique

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 18 janv. 2018 à 15:15
    Bonsoir,

Sur la médaille d'en haut, le texte se lit comme: 'Sigillum scabinorum et communitatis Rolariensis'; 'Sceau des échevins et de la commune de Roulers'.

Roulers (en néerlandais Roeselare) est une ville de la Flandre Occidentale (Belgique).
    Voir Lien (https)

Il s'agit du sceau médiévale de la ville, probablement datant de 1309 (voir l'image ci-dessous).
    À gauche et à droite de l'archange Michel (qui est le patron saint de la ville de Roulers) on voit le blason de la ville.

Mais je ne pourrais pas vous dire pourquoi le sceau de Roulers figure sur votre décoration.
    Cela me semble très curieux...

En bas il pourrait s'agir du sceau de la ville de Courtrai (en néerlandais Kortrijk), également en Flandre Occidentale (Belgique).
    À gauche en haut, on pourrait lire 'C[o]rtracensis', Latin pour 'de Courtrai'.
    En plus le patron saint est Saint-Martin (c'est lui qui est sur le cheval).

Cordialement,

quasar
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• quasar

3764 messages

Belgique

• Posté le 18 janv. 2018 à 17:39
    Bonjour,

N'étant pas numismate, je ne pourrais pas m'exprimer sur la valeur de ces médailles... Désolé...

Cordialement,

quasar

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter