Médaille coloniale

• cl2

3325 messages

France

Bonjour,

Je viens de trouver cette médaille qui par ailleurs est également en vente sur le site.

Elle ressemble beaucoup à la partie métallique de la décoration militaire du même nom.

J'ai bien observé la partie supérieur de la tranche, il n'y a pas de trace d'un anneau qui aurait pu être détaché.

Caractéristiques : gravée par Georges LEMAIRE ; diamètre 30mm ; poids : un peu plus de 13 grammes ; sur la tranche un poinçon et le mot ARGENT ; dans le bas du revers, une inscription que je n'arrive pas à déchiffrer.

Sauriez-vous m'aider à identifier cette pièce ?

D'avance un grand merci.
    cl2
  • 33sud20est

1475 messages

Belgique

Bonjour,

Je viens de trouver cette médaille qui par ailleurs est également en vente sur le site.

Elle ressemble beaucoup à la partie métallique de la décoration militaire du même nom.

J'ai bien observé la partie supérieur de la tranche, il n'y a pas de trace d'un anneau qui aurait pu être détaché.

Caractéristiques : gravée par Georges LEMAIRE ; diamètre 30mm ; poids : un peu plus de 13 grammes ; sur la tranche un poinçon et le mot ARGENT ; dans le bas du revers, une inscription que je n'arrive pas à déchiffrer.

Sauriez-vous m'aider à identifier cette pièce ?

D'avance un grand merci.
    cl2
    • Posté le 21 oct. 2016 à 10:37
    Lien (https)
    Bonne journée
    N
  • cl2

3325 messages

France

Lien (https)
    Bonne journée
    N
    • Posté le 24 oct. 2016 à 22:53
    Merci pour votre réponse.

L'officier de réserve que je fus connait ce site et la Médaille coloniale française.

Ceci ne m'explique pas pourquoi cette médaille ne possède pas d'anneau pour la suspendre à un ruban (et ne laisse apparaître aucune "cicatrice d'un anneau qui aurait pu exister).

Bonne journée.
    cl2
  • 33sud20est

1475 messages

Belgique

Merci pour votre réponse.

L'officier de réserve que je fus connait ce site et la Médaille coloniale française.

Ceci ne m'explique pas pourquoi cette médaille ne possède pas d'anneau pour la suspendre à un ruban (et ne laisse apparaître aucune "cicatrice d'un anneau qui aurait pu exister).

Bonne journée.
    cl2
    • Posté le 25 oct. 2016 à 02:35
    Sur votre scan, on devine deux petites traces en haut, il a peut-être été proprement coupé ?
    Je possède une médaille de George 5, trouvée sur une brocante que j'avais prise pour une couronne (english crown). Après l'avoir vainement cherché dans mes catalogues de monnaies, en y regardant de plus près à la loupe, j'y ai découvert des traces de l'attache du ruban.
    Je suis naturellement désolé d'avoir confondu un connaisseur éclairé avec un amateur peu déluré, mais parfois sur ce site, les intervenants ne prennent pas la peine de faire un minimum de recherche.
    Je vous souhaite une excellente journée.
    N

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter