PAGODE D'OR A DETERMINER

• CLAUDE195151

194 messages

Espagne

Bonjour,

Merci de me renseigner sur l'origine de cette pièce et éventuellement sa côte.
    Diamètre 7mm, je n'ai pas de balance pour avoir son poids.
    Je n'arrive pas à la retrouver dans l'ouvrage Monnaies et jeton des Colonies Française de Jean Lecompte, éditions Victor Gadoury.

Bonne journée à tous, bien cordialement, Claude.
  • 33sud20est

1475 messages

Belgique

Bonjour,

Merci de me renseigner sur l'origine de cette pièce et éventuellement sa côte.
    Diamètre 7mm, je n'ai pas de balance pour avoir son poids.
    Je n'arrive pas à la retrouver dans l'ouvrage Monnaies et jeton des Colonies Française de Jean Lecompte, éditions Victor Gadoury.

Bonne journée à tous, bien cordialement, Claude.
    • Posté le 9 déc. 2015 à 05:35
    Je pense qu'il s'agit d'un fanam du Cochin (1750-1850) qui est sensé représenter un crocodile (avec de l'imagination).
    Le prix varie en fonction du cours de l'or qui n'est pas très pur, si l'identification est exacte. La pièce est très commune.
    J'ai acheté celle de ma collection pour 17.50 €
    Si vous possédez le "Wold coins" du 19ème siècle, vous la trouverez à Cochin sous la référence KM # 10
    Bonne fin de soirée
    N
  • CLAUDE195151

194 messages

Espagne

Je pense qu'il s'agit d'un fanam du Cochin (1750-1850) qui est sensé représenter un crocodile (avec de l'imagination).
    Le prix varie en fonction du cours de l'or qui n'est pas très pur, si l'identification est exacte. La pièce est très commune.
    Si vous possédez le "Wold coins" du 19ème siècle, vous la trouverez à Cochin sous la référence KM # 10
    Bonne fin de soirée
    N
    • Posté le 9 déc. 2015 à 16:43
    Bonjour et merci de votre réponse, je continue mes recheches pour la confirmer. Cdt, Claude.
  • 33sud20est

1475 messages

Belgique

Bonne fin de soirée
    N
    • Posté le 9 déc. 2015 à 16:43
    Hier soir, j'ai répondu à votre message sans consulter mes notes, l'identification est exacte, mais le crocodile n'est pas un crocodile, mais un coquillage (conch shell), ce qui n'est toujours pas plus évident

Si sur ce site, dans la vente des monnaies vous allez voir à "Inde" et dans la première case (rechercher) vous tapez "fanam", vous en trouverez 2 proposées à une trentaine d'euros.
    N
  • CLAUDE195151

194 messages

Espagne

Hier soir, j'ai répondu à votre message sans consulter mes notes, l'identification est exacte, mais le crocodile n'est pas un crocodile, mais un coquillage (conch shell), ce qui n'est toujours pas plus évident

Si sur ce site, dans la vente des monnaies vous allez voir à "Inde" et dans la première case (rechercher) vous tapez "fanam", vous en trouverez 2 proposées à une trentaine d'euros.
    N
    • Posté le 10 déc. 2015 à 02:37
    Sur quel site?
    Recherche terminées, Merci. Cdt, Claude.
  • 33sud20est

1475 messages

Belgique

Sur quel site?
    Recherche terminées, Merci. Cdt, Claude.
    • Posté le 10 déc. 2015 à 02:54
    Ici sur Delcampe !
    Lien (http)

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter