identification

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • sensecari

206 messages

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 25 oct. 2015 à 05:35
    Bonsoir,

Avec le poids, diamètre et métal (cuivre je pense) cela serait plus facile !!!
    A première vue, il y a de l'Egypte...
    Merci
  • chineur

872 messages

France

Bonsoir,

Avec le poids, diamètre et métal (cuivre je pense) cela serait plus facile !!!
    A première vue, il y a de l'Egypte...
    Merci
    • Posté le 25 oct. 2015 à 14:05
    Bonjour
    le poids pour la premiere fait 6g le diametre est environ 18mm je pense que c'est du cuivre. la deuxieme pese 8 grammes le diametre fait 18 mm environ cuivre probablement. merci pour vos recherches.
  • 33sud20est

1475 messages

Belgique

Bonjour
    le poids pour la premiere fait 6g le diametre est environ 18mm je pense que c'est du cuivre. la deuxieme pese 8 grammes le diametre fait 18 mm environ cuivre probablement. merci pour vos recherches.
    • Posté le 26 oct. 2015 à 04:37
    Ce sont, je pense, des monnaies (tetradrachmes) coloniales romaines d'Alexandrie de Carus ou Carinus

Lien (http)
  • 33sud20est

1475 messages

Belgique

Ce sont, je pense, des monnaies (tetradrachmes) coloniales romaines d'Alexandrie de Carus ou Carinus

Lien (http)
    • Posté le 13 nov. 2015 à 19:46
    Si je me suis planté sur l'empereur, c'est possible.
    Certitude coloniales romaines d'Alexandrie vers (250 et 285
    Voir le site Wildwinds coins et zapper sur les empereurs de cette période (Gallien, Claude le gothique, Aurelien, Probus, Carin et Carinus...)
    Bon wkend à tous et toute ma compassion aux amis français pour le drame qui les touche en ce moment.
    N

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter