une pièce a identifier

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • 33sud20est

1475 messages

Belgique

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 9 mai 2015 à 05:06
    Photo de droite
    CAROLUS : utilisé sur les monnaies de Charlemagne et de ses descendants
    Photo de gauche
    endroit où elle a été frappée
    Si elle est française, les Monnaies féodales de France (Poey d'Avant) sont en déchargement libre sur le net
    Si elle est allemande ou italienne, je ne peux vous aider
    La valeur de ces monnaies 7 ou 8 euro + le travail d'identification.
    Comme c'est vous qui la vendrez, je vous laisse faire le boulot
    Excellent dimanche
    N
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Photo de droite
    CAROLUS : utilisé sur les monnaies de Charlemagne et de ses descendants
    Photo de gauche
    endroit où elle a été frappée
    Si elle est française, les Monnaies féodales de France (Poey d'Avant) sont en déchargement libre sur le net
    Si elle est allemande ou italienne, je ne peux vous aider
    La valeur de ces monnaies 7 ou 8 euro + le travail d'identification.
    Comme c'est vous qui la vendrez, je vous laisse faire le boulot
    Excellent dimanche
    N
    • Posté le 10 mai 2015 à 07:56
  • 33sud20est

1475 messages

Belgique

• Posté le 10 mai 2015 à 08:07
    Puisque vous n'êtes pas vendeur, je vais chercher
    1ère idée Narbonne où des Milon furent archevêques
    Plus probable Melle (Poitou) où la légende serait "METALLUM"
    Le monogramme de Charles a été longtemps utilisés, par d'autres Charles (comme Charles le chauve) mais aussi par d'autres souverains.
  • 33sud20est

1475 messages

Belgique

Puisque vous n'êtes pas vendeur, je vais chercher
    1ère idée Narbonne où des Milon furent archevêques
    Plus probable Melle (Poitou) où la légende serait "METALLUM"
    Le monogramme de Charles a été longtemps utilisés, par d'autres Charles (comme Charles le chauve) mais aussi par d'autres souverains.
    • Posté le 10 mai 2015 à 09:08
    Voilà des monnaies qui ressemblent (Melle), extrait des gravures du Poey d'Avant, mais il y a beaucoup plus de monnaies différentes que de gravures.
    Le site le plus pointu dans le domaine est le forum de "numismatique.com"
    Aider un collectionneur, c'est toujours avec plaisir, faire le boulot d'un marchand qui ME facturera MON travail en me revendant la monnaie, ça me donne des ulcères de l'eczéma et augmente ma tension.
    Amicalement
    N
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Voilà des monnaies qui ressemblent (Melle), extrait des gravures du Poey d'Avant, mais il y a beaucoup plus de monnaies différentes que de gravures.
    Le site le plus pointu dans le domaine est le forum de "numismatique.com"
    Aider un collectionneur, c'est toujours avec plaisir, faire le boulot d'un marchand qui ME facturera MON travail en me revendant la monnaie, ça me donne des ulcères de l'eczéma et augmente ma tension.
    Amicalement
    N
    • Posté le 10 mai 2015 à 09:20
  • 33sud20est

1475 messages

Belgique

• Posté le 10 mai 2015 à 09:47
    Lien (https)

La face avec Carlus, vous la trouverez là. L'autre qui indique la ville qui l'a émise, je ne l'ai pas trouvée, je commence à avoir des doutes sur Melle ....
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Lien (https)

La face avec Carlus, vous la trouverez là. L'autre qui indique la ville qui l'a émise, je ne l'ai pas trouvée, je commence à avoir des doutes sur Melle ....
    • Posté le 10 mai 2015 à 13:53
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 10 mai 2015 à 21:54
  • 33sud20est

1475 messages

Belgique

• Posté le 10 mai 2015 à 22:01
    Proposez- la sur le forum de numismatique.com, si elle est française, elle y sera identifiée.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Proposez- la sur le forum de numismatique.com, si elle est française, elle y sera identifiée.
    • Posté le 12 mai 2015 à 10:52

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter