piece d'essai ???

• sebast8

66 messages

France

Bonjour

Un ami a cette piéce qui ressemble beaucoup a une 100 francs argent albertville ,

elle est sous capsule et je n'ai pas voulu l'ouvrir pour ne pas l'abimée.

Désolé pour lessimages mais mon scan n'aime pas la couche de plastique de la capsule et je en peut pas faire mieux.

La tranche est lisse

Le trait au dos a l'air d'etre un bout de fer qui collai la piece a la capsule

S'agit t'il d'un essai ??

Comment savoir si elle est en argent ??

Qu'elle peut etre sa valeur eventuelle ???

Merci
  • g_ronimo

2058 messages

Belgique

Bonjour

Un ami a cette piéce qui ressemble beaucoup a une 100 francs argent albertville ,

Désolé pour lessimages mais mon scan n'aime pas la couche de plastique de la capsule et je en peut pas faire mieux.

La tranche est lisse

Merci
    • Posté le 13 janv. 2013 à 11:13
    Bonsoir.
    Peut-être une frappe d'essai (propriété de l'état - ne peut être vendu)...
    100 FRANCS ARGENT 1989 JO ALBERTVILLE 1992 PATINAGE ARTISTIQUE SUR LE LAC DU BOURGET
    Graveur (avers) G. Yoldjoglon.
    Pourquoi cet essai a-t-il été placé dans sa capsule plastique ? Mystère...
  • sebast8

66 messages

France

Bonsoir.
    Peut-être une frappe d'essai (propriété de l'état - ne peut être vendu)...
    100 FRANCS ARGENT 1989 JO ALBERTVILLE 1992 PATINAGE ARTISTIQUE SUR LE LAC DU BOURGET
    Graveur (avers) G. Yoldjoglon.
    Pourquoi cet essai a-t-il été placé dans sa capsule plastique ? Mystère...
    • Posté le 13 janv. 2013 à 14:10
    Merci pour votre réponse ,
    C'est ce que je cherche a savoir, car sur les pièces d'essai , du moins celles que j'ai vu en vente le mot essai est inscrit .
    Sur cette pièce le mot essai n'apparait pas mais je n'en ai pas vu d'autres de ce type.
    En tout cas encore merci d'avoir pris le temps de formuler votre hypothése
    Cordialement
    sebast8
  • sensecari

206 messages

France

Bonjour

La tranche est lisse

Merci
    • Posté le 13 janv. 2013 à 11:13
    Bonjour,

Effectivement, cette ébauche n'est pas un essai qui lui est un prototype gravé recto-verso marqué 'essai' il vient juste avant la production en masse

Ce que vous avez là, vous ne devriez pas le posséder en fait, cela fait partie du réglage machine en usine

Le métal devrait être de l'argent 'vérifier le poids ,22,20grs' pour un 100 francs Albertville.

Elle vaut : quelques jours de prison pour le recéleur ( propriéié de l'état ne peut être vendu) ni sortir des ateliers ( VOL)
    -Et cher pour certains collectionneurs vu la rareté.de l'objet.

Quand au morceau de fer, il sert à caler l'objet dans l'étui

Bonne journée

Michel
  • sebast8

66 messages

France

Bonjour,

Effectivement, cette ébauche n'est pas un essai qui lui est un prototype gravé recto-verso marqué 'essai' il vient juste avant la production en masse

Ce que vous avez là, vous ne devriez pas le posséder en fait, cela fait partie du réglage machine en usine

Le métal devrait être de l'argent 'vérifier le poids ,22,20grs' pour un 100 francs Albertville.

Elle vaut : quelques jours de prison pour le recéleur ( propriéié de l'état ne peut être vendu) ni sortir des ateliers ( VOL)
    -Et cher pour certains collectionneurs vu la rareté.de l'objet.

Quand au morceau de fer, il sert à caler l'objet dans l'étui

Bonne journée

Michel
    • Posté le 15 janv. 2013 à 05:48
    bonsoir
    merci pour toutes ces précisions.
    je ne crains rien elle n'est pas a moi , en plus la personne qui lui en a fait cadeau ai nationalement connu je ne pense pas que le papy a qui elle appartient aille en prison , neanmoins je lui apporterai des oranges si c'était le cas.
    en tout cas merci pour ces precisions.
    si quelqu'un a d'autres infos merci
    cordialement sebast8

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter