Catalogue de cotations

• hibougris

39 messages

France

Bonjour les Ami(e)s :applause:

Quel catalogue de cotations pour les monnaies( pièces) étrangères du monde Entier me préconisez vous ?? :question:
    Période : 1890 aux années 2000 (grosso-modo)

Merci d'avance :kiss:
  • sensecari

206 messages

France

Bonjour les Ami(e)s :applause:

Quel catalogue de cotations pour les monnaies( pièces) étrangères du monde Entier me préconisez vous ?? :question:
    Période : 1890 aux années 2000 (grosso-modo)

Merci d'avance :kiss:
    • Posté le 5 déc. 2012 à 21:44
    Bonjour,

La Bible, le WORLD COINS 1901-2000.

En Anglais, Broché, 60.000 illustrations,
    Trés complet, cotations en $, tirage par années (quantité)
    Ne pas trop se fier à la cotation. Prix : 55€

Trés bon outil de travail.

On peut trouver des occasions moins cher et même des DVD copiés
    (illégal) pour quelques €

Cordialement,

Michel
  • 33sud20est

1475 messages

Belgique

Bonjour,

Cordialement,

Michel
    • Posté le 6 déc. 2012 à 06:28
    Pour pas tellement plus cher que les copies illégales, il y a des DVD,originaux d'occasion.C'est nettement moins volumineux que les bouquins, mais peut-être moins agréable à manipuler. Les cotations ne voulant pas dire grand chose, avec un catalogue d'occasion, on économise 50 €, et on a quand même une idée du prix (quelque chose qui ne vaut rien ne prendra pas de la valeur subitement et un truc cher, a beaucoup de chance de le rester). Un KM d'un an ou deux se trafique autour de 20 € dans les club et un DVD autour de 10.
    Voir sur ce site à la rubrique "matériel" (ou sur celui dont on peut citer le nom ici)
  • sensecari

206 messages

France

Pour pas tellement plus cher que les copies illégales, il y a des DVD,originaux d'occasion.C'est nettement moins volumineux que les bouquins, mais peut-être moins agréable à manipuler. Les cotations ne voulant pas dire grand chose, avec un catalogue d'occasion, on économise 50 €, et on a quand même une idée du prix (quelque chose qui ne vaut rien ne prendra pas de la valeur subitement et un truc cher, a beaucoup de chance de le rester). Un KM d'un an ou deux se trafique autour de 20 € dans les club et un DVD autour de 10.
    Voir sur ce site à la rubrique "matériel" (ou sur celui dont on peut citer le nom ici)
    • Posté le 6 déc. 2012 à 08:11
    RE,

Si vous avez la possibilité d'avoir des DVD originaux et,légaux, pour 10€, donnez-nous l'adresse, je pense que nous sommes nombreux a être intéressés par ce genre d'article.
    Ce serait le pied si avec une centaine d'euros on pouvait couvrir 2.000 ans de numismatique mais, j'en doute.
    Bonne soirée,

Michel
  • 33sud20est

1475 messages

Belgique

RE,

Si vous avez la possibilité d'avoir des DVD originaux et,légaux, pour 10€, donnez-nous l'adresse, je pense que nous sommes nombreux a être intéressés par ce genre d'article.
    Ce serait le pied si avec une centaine d'euros on pouvait couvrir 2.000 ans de numismatique mais, j'en doute.
    Bonne soirée,

Michel
    • Posté le 6 déc. 2012 à 13:49
    'ai trouvé les 3 derniers World Coins( xix, xx et xxi s en CD) d'occasion sur un site de vente aux enchères à la rubrique "matériel" chez un gaillard qui s'en débarrassait pour acheter du plus récent; Pour l'antiquité il y a "wildwinds", pour la France, le Poey d'Avant se décharge librement dans sa version originale sur le net, il y a des sites gratuits pour la Chine, le Tibet, la Turquie etc, il faut chercher
    Un autre truc complet est
    Lien (http)

• hibougris

39 messages

France

Bonjour,

Cordialement,

Michel
    • Posté le 6 déc. 2012 à 06:28
    Merci les "Copains" :beer:

Le World Coins 1901-2000... C'est noté !!
    Je savais que je pouvais compter sur vous !! Merci pour tout :peace:

Hibougris

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter