DOLLAR OR NON DATE

• valnin

21 messages

France

Bonjour aux amis numismates et autres collectionneurs. Qui pourrait me renseigner sur ce dollar or me semble-t-il, coronet head, au revers petit aigle. Je suis surpris que cette pièce ne soit pas datée, et je ne vois pas d'atelier. Merci d'avance. valnin
  • g_ronimo

2058 messages

Belgique

Bonjour aux amis numismates et autres collectionneurs. Qui pourrait me renseigner sur ce dollar or me semble-t-il, coronet head, au revers petit aigle. Je suis surpris que cette pièce ne soit pas datée, et je ne vois pas d'atelier. Merci d'avance. valnin
    • Posté le 13 juin 2011 à 02:30
    Bonjour.
    Le fait que votre pièce ne soit pas datée ne pose pas problème (voir ci-dessous, la première de 1850 ne porte pas de date non plus).
    Par contre, ce qui me tracasse le plus, c'est la facture très "grossière" (sans vouloir vous vexer) de la gravure, et surtout des lettres de la légende... (surtout en comparant avec la seconde photo).
    Ne croyez-vous pas qu'il s'agisse d'une contrefaçon ?...
    Blague à part, elle me fait un peu penser à une pièce en chocolat que j'avais jadis placée sur le forum pour faire un gag...
    :D
  • macadillac

1056 messages

France

Bonjour.
    Le fait que votre pièce ne soit pas datée ne pose pas problème (voir ci-dessous, la première de 1850 ne porte pas de date non plus).
    Par contre, ce qui me tracasse le plus, c'est la facture très "grossière" (sans vouloir vous vexer) de la gravure, et surtout des lettres de la légende... (surtout en comparant avec la seconde photo).
    Blague à part, elle me fait un peu penser à une pièce en chocolat que j'avais jadis placée sur le forum pour faire un gag...
    • Posté le 13 juin 2011 à 04:59
    Bonjour Grand Chef.
    Chocolat vous avez dit! il suffit d'enlever cette pellicule doré, elle commence à se décoller (voir scan) pour savoir si c'est du noir, blanc, ou au lait.
    Le chocolat est maintenant au prix de l'OR, tout augmente!!
    Cordialement
  • valnin

21 messages

France

Bonjour.
    • Posté le 13 juin 2011 à 04:59
    bonjour le test fait chez le bijoutier indique que ce n est pas de l or. inutile d en dire plus sur le sujet, ce n est pas une monnaie ancienne . merci d avoir bien voulu me faire part de vos observations et remarques bonne journée valnin

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter