pièce à identifier

• dany17

8424 messages

France

bonjour
    je n'y connait pas grand chose mais d'après ce que j'ai pu trouver il semblerait que ce soit un liard au type d'Henri III
    quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette pièce, valeur dans l'état ?
    merci d'avance de vos réponse éclairées
    cordialement
    Dany
  • g_ronimo

2058 messages

Belgique

bonjour
    je n'y connait pas grand chose mais d'après ce que j'ai pu trouver il semblerait que ce soit un liard au type d'Henri III
    quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette pièce, valeur dans l'état ?
    merci d'avance de vos réponse éclairées
    cordialement
    Dany
    • Posté le 3 juin 2011 à 08:23
    Bonjour.
    Monnaie noire : Liard avec croix de l'Ordre du Saint--Esprit - Henri III - 1583/1587.
    Neuve TTB+ : vue à 226 euros.
    @+
  • dany17

8424 messages

France

Bonjour.
    Monnaie noire : Liard avec croix de l'Ordre du Saint--Esprit - Henri III - 1583/1587.
    Neuve TTB+ : vue à 226 euros.
    @+
    • Posté le 3 juin 2011 à 14:51
    bonjour G ronimo
    merci pour cette réponse mais que de croix différentes sur tous ces liards , ( excusez mon ignorance de la chose ) , mais voici la seule que j'ai trouvé en fouillant sur le net similaire à la pièce que je possède Lien (http)
    et ce N à coté de la fleur de lys à gauche sur l'autre face ? j'avoue que je nage un peu
    cordialement
    Dany
  • g_ronimo

2058 messages

Belgique

bonjour G ronimo
    merci pour cette réponse mais que de croix différentes sur tous ces liards , ( excusez mon ignorance de la chose ) , mais voici la seule que j'ai trouvé en fouillant sur le net similaire à la pièce que je possède Lien (http)
    et ce N à coté de la fleur de lys à gauche sur l'autre face ? j'avoue que je nage un peu
    cordialement
    Dany
    • Posté le 7 juin 2011 à 09:42
    Re !
    J'ai trouvé celui-ci, avec le texte MON. NOV. IM. COM. DESC. avec le N en face de la première fleur de lis... malheureusement, c'est une copie italienne d'époque (mais qui a quand même une certaine valeur)...
  • dany17

8424 messages

France

Re !
    J'ai trouvé celui-ci, avec le texte MON. NOV. IM. COM. DESC. avec le N en face de la première fleur de lis... malheureusement, c'est une copie italienne d'époque (mais qui a quand même une certaine valeur)...
    • Posté le 7 juin 2011 à 10:35
    re
    pas de problème le N est à la bonne place, a-t-on une vue de l'autre face ?et quelle est la dénomination exacte de cette pièce ?
  • g_ronimo

2058 messages

Belgique

re
    pas de problème le N est à la bonne place, a-t-on une vue de l'autre face ?et quelle est la dénomination exacte de cette pièce ?
    • Posté le 7 juin 2011 à 11:47
    Re. Voilà la suite...
    Dénomination : Desana : Rare imitation piémontaise du liard d'Henri III, avec une date incomplète : 158 !
    A/ MON. NOV. IM. COM. DESC. (date). H couronnée entre trois lis.
    R/ + SIT. NOMEN. D: BENED: (trèfle):. Croix du Saint-Esprit.
    Billon. 0,74 g. 16,0 mm. Axe 4 h. (Vendu à 100 euros)
    @+
  • dany17

8424 messages

France

Re. Voilà la suite...
    Dénomination : Desana : Rare imitation piémontaise du liard d'Henri III, avec une date incomplète : 158 !
    A/ MON. NOV. IM. COM. DESC. (date). H couronnée entre trois lis.
    R/ + SIT. NOMEN. D: BENED: (trèfle):. Croix du Saint-Esprit.
    Billon. 0,74 g. 16,0 mm. Axe 4 h. (Vendu à 100 euros)
    @+
    • Posté le 7 juin 2011 à 12:12
    re
    merci bien pour toutes ces infos :cool2: grace à elles j'ai pu la retrouver sur le net et je ne pense pas que la mienne ait une telle valeur vu l'état !
    merci encore
    cordialement
    Dany

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter