aigle à 2 têtes

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • g_ronimo

2058 messages

Belgique

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 3 avr. 2011 à 15:04
    Bonsoir.
    Dur dur... Dommage qu'elle soit si usée. Et sans trace de date...
    Il me semble lire d'un côté HISP REX : roi d'Espagne avec les armoiries. Sur l'autre face, l'aigle bicéphale des Habsbourg ?
    Ce serait peut-être alors une monnaie des Habsbourg d'Espagne ?!...
    A étudier très sérieusement !
    :psy:
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonsoir.
    Dur dur... Dommage qu'elle soit si usée. Et sans trace de date...
    Il me semble lire d'un côté HISP REX : roi d'Espagne avec les armoiries. Sur l'autre face, l'aigle bicéphale des Habsbourg ?
    Ce serait peut-être alors une monnaie des Habsbourg d'Espagne ?!...
    A étudier très sérieusement !
    :psy:
    • Posté le 4 avr. 2011 à 15:45
  • g_ronimo

2058 messages

Belgique

• Posté le 4 avr. 2011 à 15:58
    Re !
    Etant donné que j'ai déjà soupé, je me replonge dans mes recherches... et miracle... J'ai trouvé une pièce (je ne peux pas publier la photo) qui ressemble énormément à la vôtre : mêmes images et même texte : Voici la présentation...
    PAYS-BAS ESPAGNOLS - DUCHÉ DE BRABANT - CHARLES V DIT CHARLES QUINT - (25/09/1506-25/10/1555)
    1323. Demi-réal (1521-1552), Anvers, Main en fin de légende du droit. Avers : KAROL'- D'x G'x RO' - IMP'x Zx HI - SPAx REX (main), (ponctuation par deux sautoirs superposés). (Charles, par la grâce de Dieu, empereur du Saint Empire Romain germanique et roi d'Espagne). Écu couronné du Saint Empire Romain Germanique (aigle bicéphale éployée), brochant sur une croix fleuronnée coupant la légende.
    Revers : (couronne) DAx MICHIx VIRTVTEx CONTRAx HOSTSx TVOS, (ponctuation par deux sautoirs superposées). (Donne moi de la force contre tes ennemis). Écu couronné, écartelé aux 1 et 4, contre-écartelé en 1 et 4 de Castille, en 2 et 3 de Léon ; aux 2 et 3, contre-écartelé en 1 d'Autriche, en 2 de Bourgogne nouveau, en 3 de Bourgogne ancien, en 4 de Brabant.
    Voilà. Vous en savez autant que moi !
    Bonne digestion et mes respects à Madame votre épouse...
    @+

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Re !
    Etant donné que j'ai déjà soupé, je me replonge dans mes recherches... et miracle... J'ai trouvé une pièce (je ne peux pas publier la photo) qui ressemble énormément à la vôtre : mêmes images et même texte : Voici la présentation...
    PAYS-BAS ESPAGNOLS - DUCHÉ DE BRABANT - CHARLES V DIT CHARLES QUINT - (25/09/1506-25/10/1555)
    1323. Demi-réal (1521-1552), Anvers, Main en fin de légende du droit. Avers : KAROL'- D'x G'x RO' - IMP'x Zx HI - SPAx REX (main), (ponctuation par deux sautoirs superposés). (Charles, par la grâce de Dieu, empereur du Saint Empire Romain germanique et roi d'Espagne). Écu couronné du Saint Empire Romain Germanique (aigle bicéphale éployée), brochant sur une croix fleuronnée coupant la légende.
    Revers : (couronne) DAx MICHIx VIRTVTEx CONTRAx HOSTSx TVOS, (ponctuation par deux sautoirs superposées). (Donne moi de la force contre tes ennemis). Écu couronné, écartelé aux 1 et 4, contre-écartelé en 1 et 4 de Castille, en 2 et 3 de Léon ; aux 2 et 3, contre-écartelé en 1 d'Autriche, en 2 de Bourgogne nouveau, en 3 de Bourgogne ancien, en 4 de Brabant.
    Voilà. Vous en savez autant que moi !
    Bonne digestion et mes respects à Madame votre épouse...
    @+

• Posté le 4 avr. 2011 à 16:30
  • g_ronimo

2058 messages

Belgique

• Posté le 4 avr. 2011 à 17:22
    Mille merci, mais arrêtez. Vous allez me faire rougir (et pour un peau-rouge, ce n'est pas évident !) :gna:
    La clé d'une recherche, c'est tout simplement un peu de documentation et surtout énormément d'entêtement !... Et comme je suis très têtu (quitte à y passer la nuit !)...
    Bref, trop heureux de vous savoir satisfait et à bientôt, j'espère...
    :D
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Mille merci, mais arrêtez. Vous allez me faire rougir (et pour un peau-rouge, ce n'est pas évident !) :gna:
    La clé d'une recherche, c'est tout simplement un peu de documentation et surtout énormément d'entêtement !... Et comme je suis très têtu (quitte à y passer la nuit !)...
    Bref, trop heureux de vous savoir satisfait et à bientôt, j'espère...
    :D
    • Posté le 5 avr. 2011 à 03:28
  • g_ronimo

2058 messages

Belgique

• Posté le 5 avr. 2011 à 07:09
    No problem ! C'était de l'humour !! (voilà que je quitte la table) !...
    De plus, je ne suis pas du genre à faire quelque chose pour quelqu'un et attendre autre chose en retour. Seuls, le bonheur de participer et (bien sûr) d'obtenir un résultat positif à mes recherches sont la meilleure des récompenses.
    D'autre part. je parcours souvent des sites de généalogie... Là, c'est effrayant. Si vous voulez obtenir un renseignement, il faut avoir quelque chose à donner à la place !...Sinon, dem...-vous !
    Leur devise est d'ailleurs : "Donnez, si vous voulez recevoir".... Quelle mentalité !...
    :gna:
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

No problem ! C'était de l'humour !! (voilà que je quitte la table) !...
    De plus, je ne suis pas du genre à faire quelque chose pour quelqu'un et attendre autre chose en retour. Seuls, le bonheur de participer et (bien sûr) d'obtenir un résultat positif à mes recherches sont la meilleure des récompenses.
    D'autre part. je parcours souvent des sites de généalogie... Là, c'est effrayant. Si vous voulez obtenir un renseignement, il faut avoir quelque chose à donner à la place !...Sinon, dem...-vous !
    Leur devise est d'ailleurs : "Donnez, si vous voulez recevoir".... Quelle mentalité !...
    :gna:
    • Posté le 5 avr. 2011 à 07:28
  • g_ronimo

2058 messages

Belgique

• Posté le 5 avr. 2011 à 13:21
    Exact. Les trois groupes principaux de ce forum (philatélie, cartes postales et monnaies) sont généralement conviviaux et font toujours preuve d'un esprit sympathique et assez "bon enfant". Ce qui n'ôte rien, loin de là, au sérieux des Delcampeurs dans leurs recherches !...
    :veryhappy:

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter