SVP identification et estimation !

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 29 déc. 2008 à 11:40
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 30 déc. 2008 à 09:06
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

• Posté le 29 déc. 2008 à 11:40
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 31 déc. 2008 à 13:25
  • leszabs
    Compte fermé

2 messages

France

• Posté le 30 déc. 2008 à 09:06
    Votre monnaie est une monnaie Lorraine C'est un Charles II communementt appellé Charles III ou le Grand Duc 1545 a1608 Pouvez vous me donner Diamètre approxi tre il existe 2 similaires je peux vous faire 1 scan : celle ci est répertoriee en dessins précis dans ouvrage Recherches Monnaies Lorraines des Ducs de Lorraine par de Saucy 1841 Planche XIX numéro 7 ou n 8 ou n 9 je vai verifier les revers et le diametre A+ Cordialement leszabs
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Votre monnaie est une monnaie Lorraine C'est un Charles II communementt appellé Charles III ou le Grand Duc 1545 a1608 Pouvez vous me donner Diamètre approxi tre il existe 2 similaires je peux vous faire 1 scan : celle ci est répertoriee en dessins précis dans ouvrage Recherches Monnaies Lorraines des Ducs de Lorraine par de Saucy 1841 Planche XIX numéro 7 ou n 8 ou n 9 je vai verifier les revers et le diametre A+ Cordialement leszabs
    • Posté le 2 janv. 2009 à 04:29
  • leszabs
    Compte fermé

2 messages

France

• Posté le 2 janv. 2009 à 04:41
    Bonjour ! D'après le diamètre indiqué, c'est un Teston - Buste juvénile - Non daté de Charles III, le Grand Duc - Lorraine - 1545/1608 - il existe pour ce teston 3 legères variantes du texte
    La même monnaie en état TTB (ce type de teston est souvent + ou-usé côté Avers (face) mais avec un beau Revers) a été mise en Vte S Offre cloturée 29 /01/2004 : mise à prix 150€ - Estimation maximale dans cette état de qualité de la vente a été donnée à 250€. Mais j'ignore totalement à quel montant il a été attribué.je presume que dans l'etat TTB il a obtenu dans les 200
    Les références Teston de Charles II de Lorraine appelé Charles III ou le Grand Duc - Ref : DS Planche XIX Fig. 7
    Si vous souhaitez un scan de la planche plus un scan photo vente afin que vous puissiez comparer ces monnaies, merci de me contacter par mail absal.guy@orange.fr
    Cordialement, Lezabs

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter