Identification

• michmaz

28 messages

France

Bonjour
    Pouvez vous m'aider à identifier ce jeton ou médaille
    Poids : 23.5 g diamètre : 30 mm épaiseur : env 3 mm
    Merci
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour
    Merci
    • Posté le 17 mars 2005 à 13:35
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • michmaz

28 messages

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 18 mars 2005 à 08:39
    Bonjour et merci pour le renseignement ressemblant pour une face
    Mais sur ma pièce les 2 faces sont identiques et on dirai qu'elle est en plomb (metal tendre)
  • sanglier

400 messages

France

Bonjour
    Merci
    • Posté le 17 mars 2005 à 13:35
    Bonjour,
    Je ne pense pas que cela soit un piedfort, à cette époque c'était un type de monnaie rare, je possède une monnaie similaire, il s'agit d'un poids monnétaire qui servait au commerce ambulant, car les monnaies variaient selon les régions et un poids monétaire permettait de peser les pièce ce qui permettait d'en connaître la valeur. Cette réponse n'est pas affirmative, il faut vraiment être expert sur les monnaies médiévales pour définir exactement cet objet
    SANGLIER
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour,
    Je ne pense pas que cela soit un piedfort, à cette époque c'était un type de monnaie rare, je possède une monnaie similaire, il s'agit d'un poids monnétaire qui servait au commerce ambulant, car les monnaies variaient selon les régions et un poids monétaire permettait de peser les pièce ce qui permettait d'en connaître la valeur. Cette réponse n'est pas affirmative, il faut vraiment être expert sur les monnaies médiévales pour définir exactement cet objet
    SANGLIER
    • Posté le 18 mars 2005 à 12:41
  • michmaz

28 messages

France

• Posté le 18 mars 2005 à 13:09
    Merci à Boulious et Sanglier pour ces renseignement
    Amicalement

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter