valeur d'une pièce

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • phillegrec

2856 messages

Suisse

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 18 nov. 2004 à 13:17
    [QUOTE="00042550"]Bonsoir à tous,
    N´etant pas numismate, jai besoin d´une information:
    pourrait-on me donner la (les) valeur(s) de la pièce US de 1 dollar-or datée de 1912 ?
    Merçi pour tout.

Domicin [/QUOTE]

Bonjour Domicin,
    je peux vous demander de faire un scan de votre pièce de monnaie.
    Dans mon catalogue World Coins il existe des pièces de monnaie de 1 dollar mais en argent et la suite donc les premières pièces en or sont de 2,50 dollars (Quarter eagle) deux genres un Coronet Head (pile la marianne américaines face l'aigle) et deuxièmement Indian Head (face un indien d'Amérique pile un aigle entier de face).Puis il y a les pièces commémoratives avec à la face les présidents Jefferson et Mc Kinley puis Lewis and Clark Expo,Panama - Pacific Expo, Mc Kinley Memorial et en fin Grant Memorial.Ces pièces commémoratives sont de petites pièces et à la suite des ces pièces sont les pièces de 2,50 $.

Merçi et bonne journée.
    phillegrec.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 18 nov. 2004 à 13:17
  • phillegrec

2856 messages

Suisse

• Posté le 27 nov. 2004 à 14:12
    [QUOTE="00042550"][QUOTE="00042550"]Bonsoir à tous,
    N´etant pas numismate, jai besoin d´une information:
    pourrait-on me donner la (les) valeur(s) de la pièce US de 1 dollar-or datée de 1912 ?
    Merçi pour tout.

Domicin [/QUOTE]

Correction: 2,50 dollar-or, indian head 1912

Bonjour,
    alors les informations que j'ai de mon catalogue World Coins 29ème édition sont les suivantes :
    Etats-unis
    1912
    2,50$
    Indian Head
    Designer : Bela Lyon Pratt
    diamètre 18 mm
    poids 4,18 gr.
    composition 90% or et 10% cuivre
    Very Fine 135$
    Extra Fine 175$
    Proof 15 500$

J'espère avoir été concluant.
    bonne journée,phillegrec

[/QUOTE]

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter