demande de renseignement

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • leflori
    Compte fermé

589 messages

Belgique

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 21 juin 2004 à 00:12
    bonjour, sur un autre site j ´ai passé une annonce aussi en disant que je recherchais ours, loups sur pièces ou billets.
    On m´a proposé le set (scan join) ou il y a effectivement un ours dans le lot. celà m´intéresse
    n´y connaissant rien en matière de prix, pouvez vous me dire si la somme de 30 euros est justifiée pour ce lot, merci
    bonne journée :dunno: :pc_user: :D

Bonsoir ,
    Ce sont des piéces d'essai , faites par des sociétés privées .
    Ces sociétés font des pièces de tous les pays que entre ou demande pour entrer dans la communauté européenne.
    Ces piéces n'ont pas de valeur (euro), je crois même que la commission européenne , va sortir une loi pour interdire ces piéces.
    Pour la valeur je pense qu'il y a moyen de les trouver moins chères.
    @+ Gilbert
  • phillegrec

2799 messages

Suisse

bonjour, sur un autre site j ´ai passé une annonce aussi en disant que je recherchais ours, loups sur pièces ou billets.
    On m´a proposé le set (scan join) ou il y a effectivement un ours dans le lot. celà m´intéresse
    n´y connaissant rien en matière de prix, pouvez vous me dire si la somme de 30 euros est justifiée pour ce lot, merci

Bonsoir Bialakotka,
    pour vous dire la vérité c'est que c'est la première fois que je vois ces pièces de monnaies et l'autre raison est que je me suis mis à m'occuper de ma collection de timbres voila 2 ans et ma collection de pièce de monnaie, je l'ai mise de côté.
    Mais en parlant d'ours,le canton de Berne,Suisse,a comme emblème un ours,voyez si vous connaissez la fosse aux ours de la ville de Berne.Alors sur certaines pièces,d'y il a 2 siècles,avait sur la face l'écusson du canton de Berne.Ah,oui,il y a aussi certaines pièces de monnaies suisses de tir fédéral,ce qui veut dire la remise du prix au meilleur tireur (carabine ou autres) une pièce ou médaille avec comme emblème l'ours du canton de Berne.
    Voila et bonne fête si vous avez vu le match France-Suisse.
    phillegrec alias Philippe.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonsoir Bialakotka,
    pour vous dire la vérité c'est que c'est la première fois que je vois ces pièces de monnaies et l'autre raison est que je me suis mis à m'occuper de ma collection de timbres voila 2 ans et ma collection de pièce de monnaie, je l'ai mise de côté.
    Mais en parlant d'ours,le canton de Berne,Suisse,a comme emblème un ours,voyez si vous connaissez la fosse aux ours de la ville de Berne.Alors sur certaines pièces,d'y il a 2 siècles,avait sur la face l'écusson du canton de Berne.Ah,oui,il y a aussi certaines pièces de monnaies suisses de tir fédéral,ce qui veut dire la remise du prix au meilleur tireur (carabine ou autres) une pièce ou médaille avec comme emblème l'ours du canton de Berne.
    Voila et bonne fête si vous avez vu le match France-Suisse.
    phillegrec alias Philippe.
    • Posté le 21 juin 2004 à 15:54
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• camillau

5 messages

Belgique

Bonsoir,
    Le Canada a émis pas mal de pièces sur lesquelles figurent des animaux. Je trouve entr'autres dans le Krause :
    - 50 cents 1967 (Centenaire de la Confédération), avec au revers un loup (?? la reproduction n'est pas très nette ;
    - 1 dollar argent 1980, avec un ours polaire ;
    - 2 dollars bimétallique des années 1996 à 2001, avec un ours polaire ;
    - 2 dollars bimétallique 2000, avec une ourse polaire et ses deux petits ;
    - 75 dollars platine 1998, ave un loup gris ;
    - 150 dollars platine 1990, avec un ours polaire ;
    - 300 dollars platine 1990, avec une ourse polaire et son ourson ;
    - 300 dollars platine 1998, avec une louve grise et se deux louveteaux.
    Les trois dernières sont cotées aux environ de 750 USD/pièce.

Bonne collection,
    André

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter