MANGOPAY DEVIENT PAYANT

• lorraine18

433 messages

France

Bonjour

Voila la Bonne nouvelle pour la Rentrée il fallait bien que cela arrive dans ce monde ou on ne parle que d'argent et ou tout Augmente.

Cest fini le gratuité sur les paiements Mangopay mais cela reste moins cher que Paypal

Cordialement Collection87
    • Posté le 1 oct. 2026 à 04:20
    Bonjour
    Reçu par mail ce matin
    Lorraine 18
  • collection87

527 messages

France

Bonjour

Voila la Bonne nouvelle pour la Rentrée il fallait bien que cela arrive dans ce monde ou on ne parle que d'argent et ou tout Augmente.

Cest fini le gratuité sur les paiements Mangopay mais cela reste moins cher que Paypal

• dan08300

1375 messages

France

Bonjour
    Reçu par mail ce matin
    Lorraine 18
    • Posté le 1 oct. 2026 à 04:16
    Bonjour c'était certain que cela ne pouvait pas durer
  • louloubroc

10049 messages

France

Sur le fond rien de choquant.
    A savoir maintenant comment cela va apparaître dans l'onglet paiement recu
  • maxichef

5218 messages

France

Bonjour

• Posté le 1 oct. 2026 à 04:20
    Bonjour à tous,
    Message reçu ce matin :dunno:
    Toutes les bonnes choses ont une fin, cela ne va pas arranger nos ventes et peut-être les prix de ventes
    Ces nouveaux frais seront à la charge des Vendeurs :o
    Est-ce que Delcampe a gardé une partie de ces frais à sa charge :question:
    Delcampe conseille de conserver le mode de paiement Paypal :p
    Bonne Journée,
    Michel
  • louloubroc

10049 messages

France

Bonjour à tous,
    Message reçu ce matin :dunno:
    Toutes les bonnes choses ont une fin, cela ne va pas arranger nos ventes et peut-être les prix de ventes
    Ces nouveaux frais seront à la charge des Vendeurs :o
    Est-ce que Delcampe a gardé une partie de ces frais à sa charge :question:
    Delcampe conseille de conserver le mode de paiement Paypal :p
    Bonne Journée,
    Michel
    • Posté le 1 oct. 2026 à 04:27
    Je m'inquiète surtout de savoir comment cela va apparaître dans l'onglet paiement reçu.
    Une vente à 20 euros port compris apparaîtra telle à 20 euros ou à 19.53 ?
  • xt_95

91 messages

France

Oui nous rendons Mangopay obligatoire...
    Oui vous devez obligatoirement utiliser Mangopay pour vos frais...
    Oui Mangopay est sans frais et le restera...

Bref... je crois qu'en deux ans.. la poule aux œufs d'or... que de décisions difficilement compréhensibles surtout quand on lit le forum et que tout cela était prévisible par les membres actifs, anciens et impliqués sur ce site....

:shoot:
  • CLAUDE195151

196 messages

Espagne

Bonjour à toutes et tous, c'est à ce demander si Delcampe veut faire fuir tous ces vendeurs. Je viens de lire le message du site, que de belles paroles, mais encore une fois nous sommes les dindons de la farce. Après nous avoir imposé indirectement Mongopay, voilà qu'on nous impute des nouveaux frais. Delcampe deviens un site qui ne va intéresser personne. Qu'elle possibilité nous reste t il, augmenter nos prix de vente?
    Pour ma part, je vais refuser tout paiement par Mongopay et privilégier le mode de virement bancaire. Je vous souhaite une bonne journée.
    P.S: Je veux supprimer le paiement par Mongopay mais je ne trouve pas l'emplacement où aller sur le site, merci de vos conseils.
  • cartatof

12088 messages

France

Oui nous rendons Mangopay obligatoire...
    Oui vous devez obligatoirement utiliser Mangopay pour vos frais...

Bref... je crois qu'en deux ans.. la poule aux œufs d'or... que de décisions difficilement compréhensibles surtout quand on lit le forum et que tout cela était prévisible par les membres actifs, anciens et impliqués sur ce site....

:shoot:
    • Posté le 1 oct. 2026 à 04:40
    Eh oui... tout évolue...
    En matière de gestion rien n'est jamais inscrit dans le marbre...

Par contre,,pour reprendre comme vous "ce que l'on lit sur le forum" il convient aussi de noter que, si Delcampe prend ces mesures c'est que cela devenait surement insupportable pour lui.
    Si c'est devenu insupportable pour lui c'est que les paiements par Mangopay ont pris une proportion très importante..
    Ce qui vient donc fortement relativiser tous les porpos lus ici où là tendant à démontrer que Mangopay était trop compliqué, avec trop de vérifications, avec trop de risques sur les données, et j'en passe et des meilleures ! ;)
  • cartatof

12088 messages

France

Bonjour à toutes et tous, c'est à ce demander si Delcampe veut faire fuir tous ces vendeurs. Je viens de lire le message du site, que de belles paroles, mais encore une fois nous sommes les dindons de la farce. Après nous avoir imposé indirectement Mongopay, voilà qu'on nous impute des nouveaux frais. Delcampe deviens un site qui ne va intéresser personne. Qu'elle possibilité nous reste t il, augmenter nos prix de vente?
    Pour ma part, je vais refuser tout paiement par Mongopay et privilégier le mode de virement bancaire. Je vous souhaite une bonne journée.
    P.S: Je veux supprimer le paiement par Mongopay mais je ne trouve pas l'emplacement où aller sur le site, merci de vos conseils.
    • Posté le 1 oct. 2026 à 04:46
    Bonjour,
    1°) vous ne pouvez supprimer Mangopay?
    2°) vous ne pouvez accepter que les virements via Mangopay...
  • freldofl

31 messages

France

Bonjour,

Logiquement delcampe devrait baisser ses frais de plateforme, non ?
    Puisque le site disait prendre en charge les frais mangopay, mécaniquement les frais de plateforme devraient être réduits ?
    Si c'est une charge en moins pour le site, les frais seront ils de 8,4% + 0,15 € au lieu de 10%+0,30 € ? :question:
    Cdt.
  • renefeve

63 messages

France

vous devez obligatoirement utiliser Mangopay pour vos frais...

delcampe avait promis
    que delcampe rétablisse les anciens modes de paiement
    le cheque est gratuit
    le virement est gratuit

Mangopay c'est compliqué et c'est un frein pour les acheteur
  • cartatof

12088 messages

France

delcampe avait promis
    le cheque est gratuit
    le virement est gratuit

• Posté le 1 oct. 2026 à 04:52
    si c'est "tellement un frein", comment expliquez vous le succès de ce mode de paiement ???
  • cartatof

12088 messages

France

Bonjour,

Logiquement delcampe devrait baisser ses frais de plateforme, non ?
    Puisque le site disait prendre en charge les frais mangopay, mécaniquement les frais de plateforme devraient être réduits ?
    Si c'est une charge en moins pour le site, les frais seront ils de 8,4% + 0,15 € au lieu de 10%+0,30 € ? :question:
    Cdt.
    • Posté le 1 oct. 2026 à 04:50
    Bonjour,

Si le site redonne d'une main ce qu'il a pris de l'autre à cela servirait-il ?
  • storyland60

988 messages

France

bonjour ,
    comme cette fois-ci le site vendeur et acheteur payent des frais , delcampe va sans doute être référencé sur google ??? :D :D :D :D :D :D
    cdlt
    lw
  • storyland60

988 messages

France

delcampe avait promis
    le cheque est gratuit
    le virement est gratuit

• Posté le 1 oct. 2026 à 04:52
    tout a fait d'accord , les clients perdus ne sont jamais revenus !!!
  • freldofl

31 messages

France

Bonjour,

Si le site redonne d'une main ce qu'il a pris de l'autre à cela servirait-il ?
    • Posté le 1 oct. 2026 à 04:54
    Bjr,

A partir du moment où ce sont les vendeurs qui vont payer les frai maintenant, pourquoi les acheteurs devraient continuer à les payer encore indirectement ?
    Ai je besoin de vous rappeler que monsieur delcampe avait déclaré sur ce même forum que les frais de plateforme servaient à payer les frais mango ?
    Cdt
  • 34kachris34

694 messages

France

A toute promesse non tenue il y des déçus.

Par contre on nous annonce grâce à cela un site au top. Nous verrons si les bug, le référencement et tout ce qui ne va pas ira mieux.

Pour certains nous n'avons pour l'instant que l'obligation d'accepter à 15 jours de l'échéance et espérons que l'herbe devienne un peu plus verte sur delcampe
  • cartatof

12088 messages

France

Bjr,

A partir du moment où ce sont les vendeurs qui vont payer les frai maintenant, pourquoi les acheteurs devraient continuer à les payer encore indirectement ?
    Ai je besoin de vous rappeler que monsieur delcampe avait déclaré sur ce même forum que les frais de plateforme servaient à payer les frais mango ?
    Cdt
    • Posté le 1 oct. 2026 à 04:59
    Dans ce cas: pourquoi changer les choses ????

Si Mr Delcampe est contraint de prendre cette mesure fortement impopulaire qui revient sur ce qu'il avait dit, croyez-vous que ce soit de gaieté de coeur et qu'il le fait pour le paisir d'enquiquiner le monde ?

Je rappelle, une fois de plus, que les autres sites qui ont promis monts et merveilles notamment au niveau des frais sont tous passés à la trappe .
  • CLAUDE195151

196 messages

Espagne

• Posté le 1 oct. 2026 à 04:46
    Si j'ai bien compris, une vente à 10€ génèrera 0.31€ de frais à la charge du vendeur.
    Je vends beaucoup de timbres à petit prix, déjà que c'était difficile de vendre à cause des frais imputés à l'acheteur, les ventes ce font rare, que nous reste t il comme solution, augmenter nos prix de vente, mais les timbres ne seront plus accessibles. A plus.
  • xt_95

91 messages

France

Les clients perdus ne sont jamais revenus...

Seuls les collectionneurs acharnés et à l'aise informatiquement et les paiements électroniques continuent...

Les chèques et les virements étaient gratuits...

Les frais Delcampe imputés aux acheteurs devaient servir à payer Mangopay en partie....

Les décisions sont encore une fois imposées...

Et je passe le volet facturation éléctronique de 2027... qui va sans doute couter encore et toujours des frais sur cette plateforme (même si je sais que Delcampe n'est pas responsable de cela)...

C'est la fin des petits objets qui font la collection... Toutes ces petites lettres, ces petits timbres ces petites cartes et autres à moins de 5€...
  • freldofl

31 messages

France

Dans ce cas: pourquoi changer les choses ????

Si Mr Delcampe est contraint de prendre cette mesure fortement impopulaire qui revient sur ce qu'il avait dit, croyez-vous que ce soit de gaieté de coeur et qu'il le fait pour le paisir d'enquiquiner le monde ?

Je rappelle, une fois de plus, que les autres sites qui ont promis monts et merveilles notamment au niveau des frais sont tous passés à la trappe .
    • Posté le 1 oct. 2026 à 05:03
    C'était déjà pas brillant, risque de grosse perte de crédibilité et de confiance à prévoir..

Le " vendez gratuitement sur delcampe " en page d' accueil devient comment dire ... mensonger.
  • cartatof

12088 messages

France

C'était déjà pas brillant, risque de grosse perte de crédibilité et de confiance à prévoir..

Le " vendez gratuitement sur delcampe " en page d' accueil devient comment dire ... mensonger.
    • Posté le 1 oct. 2026 à 05:11
    Vous avez la solution ?
  • freldofl

31 messages

France

Si j'ai bien compris, une vente à 10€ génèrera 0.31€ de frais à la charge du vendeur.
    Je vends beaucoup de timbres à petit prix, déjà que c'était difficile de vendre à cause des frais imputés à l'acheteur, les ventes ce font rare, que nous reste t il comme solution, augmenter nos prix de vente, mais les timbres ne seront plus accessibles. A plus.
    • Posté le 1 oct. 2026 à 05:06
    Bjr,
    Plus que çà car ce sera la transaction complète ( frais de port + de plateforme + prix objet )
  • xt_95

91 messages

France

Vous avez la solution ?
    • Posté le 1 oct. 2026 à 05:13
    Je suis aussi un fervent défenseur de ce site qui est pour moi un outil parfait pour collectionneurs et vendeurs...
    Mais là je dois bien avouer que depuis deux ans les décisions sont incompréhensibles...
    Il suffit de relire tout ce qui a été écrit au moment ou ils ont supprimés les virements et les chèques pour imposer Mangopay... Le déroulement de l'histoire était évoqué par tous les habitués et vendeurs sérieux sur Delcampe...
    Il y avait d'autres solutions, il y avait d'autres pistes...
    On est tout de même en droit d attendre un peu plus d'écoute et d implication quand on sait qui fait fonctionner ce site...