Mangopay obligatoire ?

• magritte

1435 messages

France

Bonsoir !

Il me semblait avoir compris que Mangopay était obligatoire pour tous, comment expliquer ceci ? Bug ?
  • cartagil

724 messages

France

Bonsoir !

Il me semblait avoir compris que Mangopay était obligatoire pour tous, comment expliquer ceci ? Bug ?
    • Posté le 1 déc. 2024 à 12:32
    Celà parait effectivement difficile à comprendre.
    J'en étais resté quant à moi à la possibilité pour l'acheteur de payer uniquement avec Paypal ou Mangopay, d'offrir pour le vendeur l'une ou l'autre possibilité à ses acheteurs ou les deux au choix , tout en ayant la possibilité d'alimenter pour les membres l'un ou l'autre des moyens obligatoires avec les divers moyens énoncés ci-dessus.
    Mais je dois bien dire que le doute est permis et beaucoup de membres semblent s'y perdre un peu.
    Pour ce qui me concerne et alors que j'ai choisi Mangopay, dont chacun possède un compte et qui à l'usage reste gratuit et fonctionne plutôt bien ( malgré certains avis très négatifs sur internet) je reçois pour ce qui me concerne encore fréquemment des propositions de paiement par chèque ou virement direct.
    Pourquoi Mangopay et accepté par certains et refusé par d'autres ( y compris de façon fort véhémente ) demeure un mystère tout autant que le fait que certains opposants persistent à déposer des offres à des vendeurs qui n'acceptent que ce moyen de paiement ce qui entraîne beaucoup de contentieux et un surcroît de travail lorsqu'on souhaite respecter la charte et les dispositions imposées par Delcampe . Mais comment y remédier?
  • SMCollect

937 messages

France

Bonsoir !

Bonjour,
    j'en déduirai que paypal est lié à un moyen de paiement déterminé et que mangopay peut être alimenté par tous les autres symboles, que l'on peut payer une fois avec tel mode, une fois avec tel autre ...que c'est pour cela que la disparition du sigle mangopay entraine la disparition des autres.
  • cartatof

10867 messages

France

Bonjour,
    j'en déduirai que paypal est lié à un moyen de paiement déterminé et que mangopay peut être alimenté par tous les autres symboles, que l'on peut payer une fois avec tel mode, une fois avec tel autre ...que c'est pour cela que la disparition du sigle mangopay entraine la disparition des autres.
    • Posté le 2 déc. 2024 à 02:34
    Bonjour,

Ce qui est montré par Magritte ce sont les conditions du vendeur.
    A priori, sauf si je n'ai pas compris qq chose, tous les vendeurs doivent accepter Mangopay.
    A partir de là: pourquoi la possibilité de payer par Mangopay n'est pas annoncée chez ce vendeur ?
  • SMCollect

937 messages

France

Bonjour,

Ce qui est montré par Magritte ce sont les conditions du vendeur.
    A priori, sauf si je n'ai pas compris qq chose, tous les vendeurs doivent accepter Mangopay.
    A partir de là: pourquoi la possibilité de payer par Mangopay n'est pas annoncée chez ce vendeur ?
    • Posté le 2 déc. 2024 à 02:45
    Bonjour,
    exact. Un bug ?
    Peut être sur le sité américain ?
  • cartatof

10867 messages

France

Bonjour,
    exact. Un bug ?
    Peut être sur le sité américain ?
    • Posté le 2 déc. 2024 à 02:51
    Effectivement je pense à un bug....
  • SMCollect

937 messages

France

• Posté le 2 déc. 2024 à 02:54
    Sur un autre post intitulé "comment activer mangopay" il semble que ce bug ne se limite finalement pas au site américain
  • dan08300

1284 messages

France

• Posté le 2 déc. 2024 à 02:54
    Bonjour mais moi je le vois c'est le deuxième juste après le P de Paypal. Dans un autre fil rubrique Mangopay les explications furent données. A relire je pense pour certains.
  • cartatof

10867 messages

France

Bonjour mais moi je le vois c'est le deuxième juste après le P de Paypal. Dans un autre fil rubrique Mangopay les explications furent données. A relire je pense pour certains.
    • Posté le 2 déc. 2024 à 02:58
    Bonjour,

Sur la copie d'écran donnée par Magritte il n'y a pas Mangopay....
  • dan08300

1284 messages

France

Bonjour,

• Posté le 2 déc. 2024 à 03:00
    Si je le vois c'est sur fond jaune le même symbole que si vous allez dans paiement
  • dan08300

1284 messages

France

Si je le vois c'est sur fond jaune le même symbole que si vous allez dans paiement
    • Posté le 2 déc. 2024 à 03:04
    Ce symbole est par exemple à coté des mots solde disponible
  • wsc

3835 messages

Belgique

Bonjour,

• Posté le 2 déc. 2024 à 03:00
    Bonjour,

La vente est en $ US c'est peut-être un vendeur qui réside aux USA ?
    Il ne sait peut-être pas utiliser un IBAN qui est d'office FR......... ?
    Je n'ai pas creusé quels pays peuvent utiliser Mangopay mais s'il est d'office lié au compte de ce vendeur je me pose la question.
    Cdlt
  • cartatof

10867 messages

France

Ce symbole est par exemple à coté des mots solde disponible
    • Posté le 2 déc. 2024 à 03:06
    Vous le voyez là ???
  • cartatof

10867 messages

France

Bonjour,

La vente est en $ US c'est peut-être un vendeur qui réside aux USA ?
    Il ne sait peut-être pas utiliser un IBAN qui est d'office FR......... ?
    Je n'ai pas creusé quels pays peuvent utiliser Mangopay mais s'il est d'office lié au compte de ce vendeur je me pose la question.
    Cdlt
    • Posté le 2 déc. 2024 à 03:11
    Bonjour,

Un IBAN n'est pas "d'office FR" . Il n'est "FR" que pour les français.
    Et quel serait le rapport entre l'Iban et la non-acceptation de Mangopay ?
  • wsc

3835 messages

Belgique

Bonjour,

Un IBAN n'est pas "d'office FR" . Il n'est "FR" que pour les français.
    Et quel serait le rapport entre l'Iban et la non-acceptation de Mangopay ?
    • Posté le 2 déc. 2024 à 03:14
    Laissons tomber, je me suis renseigné via Google et la liste des pays qui peuvent utiliser Mangopay est en lien, donc ne tenez pas compte de mon post, merci
    Liste Lien (https)
  • dan08300

1284 messages

France

Vous le voyez là ???
    • Posté le 2 déc. 2024 à 03:12
    nous parlions du premier scan ou il est bien présent si vous me sortez n'importe quel autre scan d'une personne qui refuse mangopay que dois je en déduire en ce qui vous concerne ??
  • cartatof

10867 messages

France

nous parlions du premier scan ou il est bien présent si vous me sortez n'importe quel autre scan d'une personne qui refuse mangopay que dois je en déduire en ce qui vous concerne ??
    • Posté le 2 déc. 2024 à 03:23
    peutêre en déduire que vous réagissez un peu trop vite: je n'ai fait que vou smettre sous les yeux un extrait du premier scan dont vous parlez.... ;)

Prenez le remps de regarder le scan auquel vous faites référence....
    Vous voyez le logo Mangopay sur tous les vendeurs ....?
  • cartatof

10867 messages

France

peutêre en déduire que vous réagissez un peu trop vite: je n'ai fait que vou smettre sous les yeux un extrait du premier scan dont vous parlez.... ;)

• Posté le 2 déc. 2024 à 03:28
    Et, qui plus est, encopre une fois, personne ne peut refuser Mangopay .
    Alors j'aurais bien du mal à vous sortir un "scan d'une personne qui refuse mangopay" :yes:
  • cartatof

10867 messages

France

Laissons tomber, je me suis renseigné via Google et la liste des pays qui peuvent utiliser Mangopay est en lien, donc ne tenez pas compte de mon post, merci
    Liste Lien (https)
    • Posté le 2 déc. 2024 à 03:22
    :cool:
  • dan08300

1284 messages

France

• Posté le 2 déc. 2024 à 03:28
    comme vous le dites un extrait juste la deuxième ligne mais sur la première ligne tout y est alors. Maintenant je sais que vous avez toujours raison même quand vous vous trompez il y a des gens comme ça j'en connais
  • dan08300

1284 messages

France

comme vous le dites un extrait juste la deuxième ligne mais sur la première ligne tout y est alors. Maintenant je sais que vous avez toujours raison même quand vous vous trompez il y a des gens comme ça j'en connais
    • Posté le 2 déc. 2024 à 03:39
    autant pour moi je croyais qu'il n'y avait qu'un vendeur sur le scan mais en fait non donc en effet il faut supposer que l'on peut refusé mangopay
  • cartatof

10867 messages

France

• Posté le 2 déc. 2024 à 03:39
    Ah...

Ce n'est pas un extrait "de la deuxième ligne" !
    C'est un extrait d'un liste d'annonces (ou de suivis d'annonces).
    Il y a un e première ligne avec un vendeur qui accepte tout...
    Et une seconde ligne avec un vendeur qui ne propose que Paypal...
    Vu ?
    Non ?
    Trop dur ?
    Maintenant je sais que vous avez souvent tort tout en prétendant que vous avez raison... il y a des gens comme ça j'en connais. :D
  • @elise
    Administrateur

785 messages

Belgique

Bonsoir !

Bonjour,

Nous avons constaté que certains acheteurs ne comprenaient pas qu'en voyant le logo Mangopay, ils pouvaient utiliser d'autres méthodes de paiement comme la carte de crédit, Bancontact, iDeal, etc.

Des acheteurs abandonnaient leur achat, pensant qu'ils devaient obligatoirement utiliser Mangopay. En réalité, Mangopay est simplement le fournisseur qui permet de finaliser les paiements via diverses méthodes accessibles à tous.

Pour rendre l'expérience d'achat plus fluide (et donc augmenter les ventes), nous avons apporté des améliorations importantes, notamment :

- Visibilité des méthodes de paiement : Sur les pages des objets, vous verrez maintenant toutes les méthodes de paiement disponibles (carte de crédit, Bancontact, iDeal, etc.), que ce soit via PayPal ou Mangopay, selon les options proposées par le vendeur.

- Filtrage amélioré : Dans les résultats de recherche, vous pouvez désormais filtrer les produits en fonction des méthodes de paiement disponibles, ce qui vous permet de trouver plus facilement les options qui vous conviennent.

- Page de paiement simplifiée : la page de finalisation de paiement a été simplifiée pour que vous puissiez choisir directement votre méthode de paiement préférée, sans avoir à sélectionner d'abord le fournisseur (PayPal ou Mangopay)

Ces changements visent à simplifier et à accélérer le processus d'achat et de paiement.

En ce qui concerne le deuxième exemple entouré dans votre capture d'écran, nous vous invitons à nous fournir le numéro de vente, afin que nous puissions vous fournir l'explication.

Merci d'avance.

Cordialement,

Elise - Service clientèle
  • magritte

1435 messages

France

Bonjour,

Nous avons constaté que certains acheteurs ne comprenaient pas qu'en voyant le logo Mangopay, ils pouvaient utiliser d'autres méthodes de paiement comme la carte de crédit, Bancontact, iDeal, etc.

Des acheteurs abandonnaient leur achat, pensant qu'ils devaient obligatoirement utiliser Mangopay. En réalité, Mangopay est simplement le fournisseur qui permet de finaliser les paiements via diverses méthodes accessibles à tous.

Pour rendre l'expérience d'achat plus fluide (et donc augmenter les ventes), nous avons apporté des améliorations importantes, notamment :

- Visibilité des méthodes de paiement : Sur les pages des objets, vous verrez maintenant toutes les méthodes de paiement disponibles (carte de crédit, Bancontact, iDeal, etc.), que ce soit via PayPal ou Mangopay, selon les options proposées par le vendeur.

- Filtrage amélioré : Dans les résultats de recherche, vous pouvez désormais filtrer les produits en fonction des méthodes de paiement disponibles, ce qui vous permet de trouver plus facilement les options qui vous conviennent.

- Page de paiement simplifiée : la page de finalisation de paiement a été simplifiée pour que vous puissiez choisir directement votre méthode de paiement préférée, sans avoir à sélectionner d'abord le fournisseur (PayPal ou Mangopay)

Ces changements visent à simplifier et à accélérer le processus d'achat et de paiement.

En ce qui concerne le deuxième exemple entouré dans votre capture d'écran, nous vous invitons à nous fournir le numéro de vente, afin que nous puissions vous fournir l'explication.

Merci d'avance.

Cordialement,

Elise - Service clientèle
    • Posté le 2 déc. 2024 à 03:54
    Bonjour Elise,

Il s'agit de la vente 674066908

Bonne journée !
  • gros_benedictin

120 messages

France

Bonjour,

Hi, hi, hi ! :) Elle aura bien fait danser la Kazakh Shop...

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter