MANGOPAY

• MJOLNIR61

5 messages

France

Hello à tous
    Il est regrettable que certains vendeurs ne proposent QUE ce moyen..........
    Ca leur sabre des ventes et pas des moindres. Sans compter le coté menaçant dans les "conditions" envers les malheureux qui n'auraient pas vu cette limitation avant d'acheter ou d'enchérir .............
    Il y a déjà assez de moyens de paiement .
    Et je signale comme sur Ebay "enchérisseur refusé" , LBC "je vous vends mais pas tout" ou ailleurs que REFUSER une vente quelle que soit la raison est ILLEGAL !
    Beaucoup car , les povres , ont eu une éval négative ce qui ne constitue pas une raison valable.
    Merci
  • choumac72

989 messages

France

Hello à tous
    Ca leur sabre des ventes et pas des moindres. Sans compter le coté menaçant dans les "conditions" envers les malheureux qui n'auraient pas vu cette limitation avant d'acheter ou d'enchérir .............
    Et je signale comme sur Ebay "enchérisseur refusé" , LBC "je vous vends mais pas tout" ou ailleurs que REFUSER une vente quelle que soit la raison est ILLEGAL !
    Beaucoup car , les povres , ont eu une éval négative ce qui ne constitue pas une raison valable.
    Merci
    • Posté le 12 oct. 2024 à 02:19
    Bonjour,

il n'y aucunes lois qui oblige un vendeur a utilisé Paypal, même si vous avez raison cela peut faire échouer des ventes.

Dire que refuser une vente est illégal n'est pas vrai;
    1 - A ma connaissance cela ne concerne que les professionnels
    2 - Dans certains cas un professionnel peut également refuser une vente, par exemple :

Lorsque le comportement du consommateur est inapproprié ou de mauvaise foi ;
    Lorsque le consommateur ne dispose pas du moyen de paiement adapté.

Vous pouvez rajouter que suite à la mise en place de la Loi sur les emballages en Allemagne (registre LUCID), beaucoup de professionnels ne vendent plus en Allemagne, et ils n'y a rien de discriminatoire dans leurs décisions.

cordialement
    choumac72
  • cartagil

725 messages

France

Bonjour,

il n'y aucunes lois qui oblige un vendeur a utilisé Paypal, même si vous avez raison cela peut faire échouer des ventes.

2 - Dans certains cas un professionnel peut également refuser une vente, par exemple :

Vous pouvez rajouter que suite à la mise en place de la Loi sur les emballages en Allemagne (registre LUCID), beaucoup de professionnels ne vendent plus en Allemagne, et ils n'y a rien de discriminatoire dans leurs décisions.

cordialement
    choumac72
    • Posté le 12 oct. 2024 à 04:10
    Bonjour
    Bien ce rappel :cool: :cool2:
    Il a bien été dit que tout les membres de Delcampe se sont vu attribuer un compte Mangopay, y compris alimentable, sauf erreur de ma part, par Paypal. C'est bien pour cette raison que je ne crois pas à des ventes perdues par refus de Paypal.
    Cordialement
    Cartagil
  • cartatof

10987 messages

France

Bonjour
    Bien ce rappel :cool: :cool2:
    Il a bien été dit que tout les membres de Delcampe se sont vu attribuer un compte Mangopay, y compris alimentable, sauf erreur de ma part, par Paypal. C'est bien pour cette raison que je ne crois pas à des ventes perdues par refus de Paypal.
    Cordialement
    Cartagil
    • Posté le 12 oct. 2024 à 04:54
    Bonjour,

"Mangopay alimentable par paypal" ?
    Vous êtes certain de çà ?
  • cartagil

725 messages

France

Bonjour
    Non, comme je ne suis pas sûr , j'ai bien précisé, sauf erreur de ma part...
  • cartatof

10987 messages

France

Bonjour
    Non, comme je ne suis pas sûr , j'ai bien précisé, sauf erreur de ma part...
    • Posté le 12 oct. 2024 à 05:35
    Ok.

Vous pouvez alimenter votre compte Mangopay par virement mais pas par paypal.
  • cartagil

725 messages

France

Ok,
    Merci pour l'info, je ne suis pas très familier de Paypal
  • ppgg52

62 messages

France

Bonjour,

"Mangopay alimentable par paypal" ?
    Vous êtes certain de çà ?
    • Posté le 12 oct. 2024 à 05:01
    Bonsoir,
    C'est la question que je me suis posée également. J'ai un compte Mangopay sur lequel j'effectue des virements CB d'approvisionnement (je suis bien débité) mais je ne vois jamais qu'un solde à ZERO sur ce compte qui ne fonctionne donc pas comme un compte réel. Tout se passe come si je réglais mes achats par CB directement. Je ne vois donc pas l'utilité de ce prétendu compte Mangopay que ce Forum interroge et dont je ne comprends pas le fonctionnement.
    Cordialement.
    ppgg52
  • BJF_Collection

8415 messages

France

Bonsoir,
    C'est la question que je me suis posée également. J'ai un compte Mangopay sur lequel j'effectue des virements CB d'approvisionnement (je suis bien débité) mais je ne vois jamais qu'un solde à ZERO sur ce compte qui ne fonctionne donc pas comme un compte réel. Tout se passe come si je réglais mes achats par CB directement. Je ne vois donc pas l'utilité de ce prétendu compte Mangopay que ce Forum interroge et dont je ne comprends pas le fonctionnement.
    Cordialement.
    ppgg52
    • Posté le 9 nov. 2024 à 12:35
    Bonsoir,

Si vous avez de l'argent sur votre compte Mamgopay celui ci n'est pas à 0 !!!
  • cartatof

10987 messages

France

Bonsoir,
    Cordialement.
    ppgg52
    • Posté le 9 nov. 2024 à 12:35
    Bonsoir,

Si vous approvisionnez votre compte, que ce soit par CB ou virement bancaire, votre compte Mangopay ne peut pas être à zéro.
  • ppgg52

62 messages

France

Bonsoir,

Si vous approvisionnez votre compte, que ce soit par CB ou virement bancaire, votre compte Mangopay ne peut pas être à zéro.
    • Posté le 9 nov. 2024 à 13:25
    Bonsoir,
    Je sais que cela paraît illogique. J'ai lu quelques-uns de vos commentaires et tout vous semble être évident, heureux homme ! Si je vais consulter l'historique de Mangopay je m'attends à y trouver les versements et les retraits de ce compte, comme cela se passe pour ma CB au LCL. Or ce n'est pas le cas et mon compte a un solde à zéro et le vendeur reçoit en fait un versement classique via cette CB LCL (qui alimente mon compte Mangopay par virement quand c'est nécessaire).
    Exemple : virement sur mon compte Mangopay de 80 € le 21/08/2024 que je ne vois jamais apparaître comme une ligne comptable de 80€ dans mon historique Mangopay. Je m'attendais à ce que ce compte fonctionne comme Moneybookers ou SKRILL mais il n'en est rien. Or Mangopay n'a jamais laissé trace de ce virement dans l'historique. Alors quel est son usage exact ?
    J'ai essayé de lire le Forum mais plus j'en lis plus c'est c'est confus. Rarement 2 commentaires concordent !
    Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet je vous en serais très reconnaissant. Sinon il me restera à contacter Delcampe et quand je lis les commentaires sur les temps de résolution je préfère me ranger du côté des acheteurs réfractaires à Mangopay et préférer Paypal (quoiqu'en pensent les vendeurs) . Ou alors priver les vendeurs de mon active participation au commerce des CPA's sur Delcampe !.
    Cordialement.
  • ppgg52

62 messages

France

Bonsoir,

Si vous avez de l'argent sur votre compte Mamgopay celui ci n'est pas à 0 !!!
    • Posté le 9 nov. 2024 à 12:58
    Voir ma réponse à CARTATOF ci-après. Merci de votre réponse un peu hâtive ! Je suis trop bête pour comprendre comment fonctionne ce nouveau mode de paiement. C'est sans doute l'âge !
  • cartatof

10987 messages

France

Bonsoir,
    Je sais que cela paraît illogique. J'ai lu quelques-uns de vos commentaires et tout vous semble être évident, heureux homme ! Si je vais consulter l'historique de Mangopay je m'attends à y trouver les versements et les retraits de ce compte, comme cela se passe pour ma CB au LCL. Or ce n'est pas le cas et mon compte a un solde à zéro et le vendeur reçoit en fait un versement classique via cette CB LCL (qui alimente mon compte Mangopay par virement quand c'est nécessaire).
    Exemple : virement sur mon compte Mangopay de 80 € le 21/08/2024 que je ne vois jamais apparaître comme une ligne comptable de 80€ dans mon historique Mangopay. Je m'attendais à ce que ce compte fonctionne comme Moneybookers ou SKRILL mais il n'en est rien. Or Mangopay n'a jamais laissé trace de ce virement dans l'historique. Alors quel est son usage exact ?
    J'ai essayé de lire le Forum mais plus j'en lis plus c'est c'est confus. Rarement 2 commentaires concordent !
    Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet je vous en serais très reconnaissant. Sinon il me restera à contacter Delcampe et quand je lis les commentaires sur les temps de résolution je préfère me ranger du côté des acheteurs réfractaires à Mangopay et préférer Paypal (quoiqu'en pensent les vendeurs) . Ou alors priver les vendeurs de mon active participation au commerce des CPA's sur Delcampe !.
    Cordialement.
    • Posté le 10 nov. 2024 à 11:54
    Bonsoir,

Il faut dire que vos explications ne sont pas simples à suivre...
    Un coup vous nous parlez de paiement par CB puis d'apprivisionnement par CB puis d'alimenter votre compte par virement ...

Une question simple: comment faites-vous pour aller voir votre "Historique Mangopay" ?
  • BJF_Collection

8415 messages

France

Voir ma réponse à CARTATOF ci-après. Merci de votre réponse un peu hâtive ! Je suis trop bête pour comprendre comment fonctionne ce nouveau mode de paiement. C'est sans doute l'âge !
    • Posté le 10 nov. 2024 à 11:57
    Justement, Cartatof vous avait répondu ....
  • ppgg52

62 messages

France

Bonsoir,

Il faut dire que vos explications ne sont pas simples à suivre...
    Un coup vous nous parlez de paiement par CB puis d'apprivisionnement par CB puis d'alimenter votre compte par virement ...

Une question simple: comment faites-vous pour aller voir votre "Historique Mangopay" ?
    • Posté le 10 nov. 2024 à 12:02
    Fenêtre Delcampe : clic sur Bienvenue ppgg52
    A droite de la fenêtre : clic sur "historique des paiements"
    Dans la fenêtre suivante : Type de transaction : "tous", puis... Méthode de paiement : Mangopay
    Clic sur : Filtrer

Je reçois alors la liste des opérations et je ne vois jamais apparaître les 80€ que j'ai alimentés le 21/08/2024 par VIREMENT à partir de mon compte LCL (même si j'ai lu quelque part qu'il y a un décalage de quelques jours entre mon virement et l'enregistrement par Delcampe). Ce n'est pas très "comptable".
    C'est peut-être dû au fait de ce délai, mais pendant ce temps j'achète et je règle par Mangopay à la demande !
    Si mes 80€ sont utilisés très vite alors l'historique ne peut pas donner l'image d'un fonctionnement exact du compte (portefeuille ?) Mangopay et je ne trouve pas ça normal, et c'est peut-être la raison pour laquelle il se retrouve toujours à zéro, mais avouez que ce n'est pas simple d'utiliser ce système. Cela n'inspire pas confiance.

Pour essayer de parer à votre accusation de manque de clarté, un exemple : j'achète récemment une carte à un vendeur qui préfère Mangopay. Je respecte son choix. Mon compte Mangopay est à zéro. Il me dirige donc vers la CB que j'ai choisie par défaut et je le règle en fait avec elle, et non par Mangopay que j'aurais dû réapprovisionner, à temps, par virement. Si c'est cela à quoi bon passer par Mangopay, sinon éviter comme cela m'arrive de me retrouver en fin de mois avec une facture CB différée remplie de paiements signalés Mangopay !
    Pourquoi cette complication ? Parce que Delcampe veut contrôler des moyens de paiements qui fonctionnent bien ?

Si j'ai (enfin) compris grâce à vous que je n'avais rien compris je vous en suis reconnaissant.
    Mais d'évidence beaucoup d'acheteurs sont dans mon cas et ça me console un peu de tout ce temps perdu.
    Bonne soirée à vous et à bientôt sur Delcampe !
  • ppgg52

62 messages

France

Justement, Cartatof vous avait répondu ....
    • Posté le 10 nov. 2024 à 12:41
    Beaucoup de solidarité entre vendeurs, c'est bien ! Si c'était de même entre acheteurs ce serait bien aussi.
    Merci pour cet échange et bonne soirée. J'irai consulter votre "boutique"... sans rancune aucune...
  • BJF_Collection

8415 messages

France

Beaucoup de solidarité entre vendeurs, c'est bien ! Si c'était de même entre acheteurs ce serait bien aussi.
    Merci pour cet échange et bonne soirée. J'irai consulter votre "boutique"... sans rancune aucune...
    • Posté le 10 nov. 2024 à 13:02
    Les vendeurs ne peuvent rien pour vous ...
    Posez la question directement au STAFF Delcampe : Lien (https)
  • cartatof

10987 messages

France

Fenêtre Delcampe : clic sur Bienvenue ppgg52
    A droite de la fenêtre : clic sur "historique des paiements"
    Dans la fenêtre suivante : Type de transaction : "tous", puis... Méthode de paiement : Mangopay
    Clic sur : Filtrer

Je reçois alors la liste des opérations et je ne vois jamais apparaître les 80€ que j'ai alimentés le 21/08/2024 par VIREMENT à partir de mon compte LCL (même si j'ai lu quelque part qu'il y a un décalage de quelques jours entre mon virement et l'enregistrement par Delcampe). Ce n'est pas très "comptable".
    C'est peut-être dû au fait de ce délai, mais pendant ce temps j'achète et je règle par Mangopay à la demande !
    Si mes 80€ sont utilisés très vite alors l'historique ne peut pas donner l'image d'un fonctionnement exact du compte (portefeuille ?) Mangopay et je ne trouve pas ça normal, et c'est peut-être la raison pour laquelle il se retrouve toujours à zéro, mais avouez que ce n'est pas simple d'utiliser ce système. Cela n'inspire pas confiance.

Pour essayer de parer à votre accusation de manque de clarté, un exemple : j'achète récemment une carte à un vendeur qui préfère Mangopay. Je respecte son choix. Mon compte Mangopay est à zéro. Il me dirige donc vers la CB que j'ai choisie par défaut et je le règle en fait avec elle, et non par Mangopay que j'aurais dû réapprovisionner, à temps, par virement. Si c'est cela à quoi bon passer par Mangopay, sinon éviter comme cela m'arrive de me retrouver en fin de mois avec une facture CB différée remplie de paiements signalés Mangopay !
    Pourquoi cette complication ? Parce que Delcampe veut contrôler des moyens de paiements qui fonctionnent bien ?

Si j'ai (enfin) compris grâce à vous que je n'avais rien compris je vous en suis reconnaissant.
    Mais d'évidence beaucoup d'acheteurs sont dans mon cas et ça me console un peu de tout ce temps perdu.
    Bonne soirée à vous et à bientôt sur Delcampe !
    • Posté le 10 nov. 2024 à 12:58
    Alors ...

Vous pouvez simplifier une chose/
    Inutile d'aller sur "Type de transaction" puis sur "Méthode de paiement" puis sur "filtrer"...
    Vous devez voir vos approvisionnements de votre compte simplement avec "Historique des paiements"...
    Etes-vous certain qu'à ce stade vous ne voyez pas vos approvisionnements ?

A titre d'exemple, je veins d'approcisionner mon compte de 5€ pour faire un essai.
    Une première fenêtre me confirme l'opération (voir scan 1).
    Puis quand je vais voir mon historique, la première ligne montre cet approvisionnement. (voir scan 2).
    Si çà ne se passe pas comme çà chez vous c'est qu'il y a un gros problème que je vous engage à signaler au staff sans tarder.

En ce qui concerne votre exemple de paiement par CB, si l'exdpérience est récente il n'y a rien d'extraordinaire. Le site donne maintenant possibilité de payer plus facilement par CB...
    Voir toutes les infos déjà données à ce sujet : Lien (https)
  • ppgg52

62 messages

France

Alors ...

Vous pouvez simplifier une chose/
    Inutile d'aller sur "Type de transaction" puis sur "Méthode de paiement" puis sur "filtrer"...
    Vous devez voir vos approvisionnements de votre compte simplement avec "Historique des paiements"...
    Etes-vous certain qu'à ce stade vous ne voyez pas vos approvisionnements ?

A titre d'exemple, je veins d'approcisionner mon compte de 5€ pour faire un essai.
    Une première fenêtre me confirme l'opération (voir scan 1).
    Puis quand je vais voir mon historique, la première ligne montre cet approvisionnement. (voir scan 2).
    Si çà ne se passe pas comme çà chez vous c'est qu'il y a un gros problème que je vous engage à signaler au staff sans tarder.

En ce qui concerne votre exemple de paiement par CB, si l'exdpérience est récente il n'y a rien d'extraordinaire. Le site donne maintenant possibilité de payer plus facilement par CB...
    Voir toutes les infos déjà données à ce sujet : Lien (https)
    • Posté le 10 nov. 2024 à 13:15
    Bonjour,
    Merci pour votre aide, j'apprécie beaucoup.
    Je pense que je ne parviens pas à me faire comprendre et je crains qu'avec Delcampe ce soit la même chose.
    Je ne parle que de "relevé comptable" de Mangopay en fait. Je ne veux plus vous faire perdre votre temps le mieux étant que j'essaie de contacter Delcampe.
    Si j'essaie d'approvisionner mon compte comme vous me le suggérez je suis presque certain que tout va se passer comme vous le décrivez. Là n'est pas le problème. J'ai essayé de m'expliquer dans mon message du 10/11 à18h58.
    C'est une séquence malheureuse de paiement qui a généré ce problème. Je suppose. J'ai approvisionné par virement 80€ le 21/08 que j'ai utilisé tout de suite après pour régler un gros achat et les 80€ n'ont pas eu le temps d'être enregistrés en temps que crédit mais morcelés en 2 sommes différentes. Est-ce normal ou est-ce un bug ? Je vais soumettre le cas à Delcampe car c'est très particulier et je n'ai pas été lésé car je n'ai réglé que ce qui était dû.
    L'anomalie pour moi fut que je n'ai jamais vu apparaître ces 80€ au crédit de mon relevé dans mon compte Mangopay alors que le débit sur le relevé LCL était lui bien conforme.
    Désolé de vous avoir fait passer tout ce temps.
    Bonne journée et cordialement.
  • SMCollect

959 messages

France

Bonjour,

cordialement
    choumac72
    • Posté le 12 oct. 2024 à 04:10
    Bonjour,
    le vendeur ne peut qu'avertir qu'il prend ou pas certains types de paiements.
    L'acheteur peut choisir comment il veut payer, mais n'a rien à imposer, comme on le voit trop souvent. :
    A l'acheteur de faire attention, et lire les CDV avant d'enchérir.
    Vous ne voulez pas payer par mangopay ?
    Vous en décochez la possibilité et plus d'histoires ...
  • SMCollect

959 messages

France

Hello à tous
    Merci
    Oups, désolée Choumac, c'est à MJOLNIR61 que je voulais répondre
  • SMCollect

959 messages

France

Hello à tous
    Merci
    Bonjour,
    le vendeur ne peut qu'avertir qu'il prend ou pas certains types de paiements.
    L'acheteur peut choisir comment il veut payer, mais n'a rien à imposer, comme on le voit trop souvent. :
    A l'acheteur de faire attention, et lire les CDV avant d'enchérir.
    Vous ne voulez pas payer par mangopay ?
    Vous en décochez la possibilité et plus d'histoires ...

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter