Compte Mangopay

• corail69

100 messages

France

Bonjour
    J'aimerais pouvoir me connecter à mon compte Mangopay créé par delcampe pour suivre mes transactions. J'ai été sur leur site, mais il est en anglais et je ne sais pas comment accéder à mon compte.
    D'avance merci pour votre aide.
    Bonne Pâques
  • cartatof

11265 messages

France

Bonjour
    J'aimerais pouvoir me connecter à mon compte Mangopay créé par delcampe pour suivre mes transactions. J'ai été sur leur site, mais il est en anglais et je ne sais pas comment accéder à mon compte.
    Bonne Pâques
    • Posté le 30 mars 2024 à 02:54
    Bonjour,

Pour accéder à vos transaction vous allez,sur Delcampe, dans l'onglet "PAIEMENTS".
    Puis, si vous ne voulez voir que les transactions par Mangopay vous sélectionnez "Mangopay" dans "Méthodes de paiement" .
  • corail69

100 messages

France

Bonjour,

Pour accéder à vos transaction vous allez,sur Delcampe, dans l'onglet "PAIEMENTS".
    Puis, si vous ne voulez voir que les transactions par Mangopay vous sélectionnez "Mangopay" dans "Méthodes de paiement" .
    • Posté le 30 mars 2024 à 02:58
    Merci pour votre conseil, je n'y avais pas pensé.
    Mais je voudrais aller plus loin et pouvoir consulter mes informations sur leur site, c'est la moindre des choses de juste pouvoir y accéder.
  • cartatof

11265 messages

France

Merci pour votre conseil, je n'y avais pas pensé.
    Mais je voudrais aller plus loin et pouvoir consulter mes informations sur leur site, c'est la moindre des choses de juste pouvoir y accéder.
    • Posté le 30 mars 2024 à 03:16
    Vous n'avez pâs d'accès direct sur "leur site" .
  • corail69

100 messages

France

Vous n'avez pâs d'accès direct sur "leur site" .
    • Posté le 30 mars 2024 à 03:18
    C'est bien dommage, il me semble qu'on serait en droit d'en avoir un.
    Sinon, il faudrait que via Delcampe, on reçoive un message lorsque notre solde MangoPay est alimenté par 1 virement, car actuellement, il faut aller à la pêche à l'info.
  • walburge_collection

1439 messages

Belgique

C'est bien dommage, il me semble qu'on serait en droit d'en avoir un.
    Sinon, il faudrait que via Delcampe, on reçoive un message lorsque notre solde MangoPay est alimenté par 1 virement, car actuellement, il faut aller à la pêche à l'info.
    • Posté le 30 mars 2024 à 03:25
    Bonjour , chaque fois que je reçois un payement via Mangopay je reçois un message dans ma boite Delcampe. Salutations...Yves
  • corail69

100 messages

France

Bonjour , chaque fois que je reçois un payement via Mangopay je reçois un message dans ma boite Delcampe. Salutations...Yves
    • Posté le 30 mars 2024 à 04:12
    Bonjour
    Moi, je suis acheteur, je ne reçois pas de mail m'informant que mon solde Mangopay a été crédité du virement de ma banque. Et comme le temps entre mon virement de ma banque à MangoPay varie de de 2 à 14 jours (dixit Delcampe), je suis obligé de regarder régulièrement pour régler le vendeur.
  • cartatof

11265 messages

France

Bonjour
    Moi, je suis acheteur, je ne reçois pas de mail m'informant que mon solde Mangopay a été crédité du virement de ma banque. Et comme le temps entre mon virement de ma banque à MangoPay varie de de 2 à 14 jours (dixit Delcampe), je suis obligé de regarder régulièrement pour régler le vendeur.
    • Posté le 30 mars 2024 à 04:24
    Re,

Voici ce que dit le mode d'emploi en cas d'alimentation du compte par un virement depuis votre banque:

"En fonction de votre banque, le paiement arrivera sur votre solde Mangopay dans les prochaines heures ou les prochains jours. Un email vous en informera et vous pourrez utiliser votre solde disponible."

Si vous ne recevez pas l'emial annoncé; vérifiez dans vos Spam ou signalez l'absence de mail au Staff en le contactant directement (par "nous contacter" en bas de page) .
  • corail69

100 messages

France

Re,

Voici ce que dit le mode d'emploi en cas d'alimentation du compte par un virement depuis votre banque:

"En fonction de votre banque, le paiement arrivera sur votre solde Mangopay dans les prochaines heures ou les prochains jours. Un email vous en informera et vous pourrez utiliser votre solde disponible."

Si vous ne recevez pas l'emial annoncé; vérifiez dans vos Spam ou signalez l'absence de mail au Staff en le contactant directement (par "nous contacter" en bas de page) .
    • Posté le 30 mars 2024 à 04:48
    Je pense bien à vérifier tous les jours mes SPAM, ça ne tombe pas là. J'ai fait 2 messages dans les forums, d'autres également, mais pas de réponse du site.
  • cartatof

11265 messages

France

Je pense bien à vérifier tous les jours mes SPAM, ça ne tombe pas là. J'ai fait 2 messages dans les forums, d'autres également, mais pas de réponse du site.
    • Posté le 30 mars 2024 à 04:58
    Je vous re-conseille de contacter directement le Staff.
  • corail69

100 messages

France

Re,

• Posté le 30 mars 2024 à 04:48
    Bonjour
    Suivant votre conseil, j'ai fait un signalement et j'ai reçu la réponse suivante :
    "Cette amélioration devrait donc être mise en place d'ici les prochaines semaines/mois.
    En attendant, nous vous invitons à vérifier régulièrement votre compte Mangopay."
    Cela démontre bien qu'il y a un décalage entre ce qui est annoncé (ce que vous avez écrit selon le mode d'emploi) et la réalité. :d-unhappy:
  • cartatof

11265 messages

France

Bonjour
    Suivant votre conseil, j'ai fait un signalement et j'ai reçu la réponse suivante :
    "Cette amélioration devrait donc être mise en place d'ici les prochaines semaines/mois.
    En attendant, nous vous invitons à vérifier régulièrement votre compte Mangopay."
    Cela démontre bien qu'il y a un décalage entre ce qui est annoncé (ce que vous avez écrit selon le mode d'emploi) et la réalité. :d-unhappy:
    • Posté le 3 avr. 2024 à 05:28
    :cool:
  • lys85

6 messages

France

Bonjour
    Bonne Pâques
    • Posté le 30 mars 2024 à 02:54
    Bonjour,
    Pour accéder à Mangopay il faut créer un compte, Delcampe l'a fait sans votre accord je présume (par défaut qu'il dise) et c'est la le problème. Mangopay va vous demander beaucoup de choses pour que vous puissiez vous servir du compte, avant tout regardez les différents avis sur le site....et vous pourrez faire votre choix. J'ai essayé c'est encore et toujours une usine à gaz.....pour l'instant gratuit mais pour combien de temps....

Cordialement.
  • louloubroc

9258 messages

France

Bonjour
    Bonjour
    De mon coté je peux vous rassurer en vous disant MANGOPAY fonctionne à merveille et je n'ai aucun souci :cool: :cool:
    LOULOUBROC
  • savalpes

4000 messages

France

Bonjour
    Bonjour,
    comme Louloubroc, je confirme le très bon fonctionnement de Mangopay :
    - mail indiquant la réception d'un paiement
    - plusieurs retraits et réceptions sur ma banque sous 24h, du jour au lendemain

Et les paiements Mangopay prennent le dessus sur Paypal depuis que je précise sur chaque facture :
    Règlement Mangopay (ou par CB) préféré
    Ou règlement Paypal

Donc :cool: :cool: :cool:

Cordialement
    Savalpes
  • savalpes

4000 messages

France

Bonjour Delcampe,

les jours se suivent et ne se ressemblent pas avec Mangopay :whiteflag:

Messages reçus aujourd'hui de 2 clients :

Le 1er :
    "J’ai encore eu un beug samedi lors du payement par le nouveau système delcampe (franchement c’est vraiment pas au point, franchement ça me gonfle)
    Je vais attendre demain pour réessayer pour être sûr que le montant n’a pas été débité (la validation de ma banque est positive mais pas plus d’infos et delcampe n’a pas validé le payement )"

le 2 ème :
    "Avec toutes mes excuses pour le moyen de paiement retenu, ma carte liée au compte MangoPay est refusée pour je ne sais pas quelle raison... et ce n'est pas la première fois que cela arrive."

Donc, le 1er client ne sait pas trop où se trouve son règlement et le 2ème client s'est rabattu sur Paypal ...

Merci d'étudier ces soucis et de les corriger.
    Cordialement
    Savalpes
  • @helene
    Administrateur

2045 messages

Belgique

Bonjour Delcampe,

les jours se suivent et ne se ressemblent pas avec Mangopay :whiteflag:

Messages reçus aujourd'hui de 2 clients :

Le 1er :
    "J’ai encore eu un beug samedi lors du payement par le nouveau système delcampe (franchement c’est vraiment pas au point, franchement ça me gonfle)
    Je vais attendre demain pour réessayer pour être sûr que le montant n’a pas été débité (la validation de ma banque est positive mais pas plus d’infos et delcampe n’a pas validé le payement )"

le 2 ème :
    "Avec toutes mes excuses pour le moyen de paiement retenu, ma carte liée au compte MangoPay est refusée pour je ne sais pas quelle raison... et ce n'est pas la première fois que cela arrive."

Donc, le 1er client ne sait pas trop où se trouve son règlement et le 2ème client s'est rabattu sur Paypal ...

Merci d'étudier ces soucis et de les corriger.
    Cordialement
    Savalpes
    • Posté le 8 avr. 2024 à 11:50
    Bonjour "savalpes",

Les raisons de l'échec d'un paiement peuvent être multiples, lié à la banque, à la carte, ... cela doit être analysé au cas par cas et en conversation privée avec le membre impacté.

Pour pouvoir vérifier ce qu'il s'est produit, il est indispensable que les membres concernés contactent directement le service clientèle via le formulaire de contact Lien (https)

Bonne journée.
  • savalpes

4000 messages

France

Bonjour "savalpes",

Les raisons de l'échec d'un paiement peuvent être multiples, lié à la banque, à la carte, ... cela doit être analysé au cas par cas et en conversation privée avec le membre impacté.

Pour pouvoir vérifier ce qu'il s'est produit, il est indispensable que les membres concernés contactent directement le service clientèle via le formulaire de contact Lien (https)

Bonne journée.
    • Posté le 9 avr. 2024 à 03:08
    Bonjour Helène,

c'est exactement ce que j'ai conseillé ces membres.
    Cependant, j'ai tenu à vous en informer car je n'ai pas vu de post similaire à ce sujet sur le forum.
    Les membres rencontrant ce genre de difficulté doivent penser que le problème vient de leur banque plutôt que de Mangopay, et ils ne pensent pas à contacter Delcampe.
    Aussi, ils se découragent à utiliser Mangopay et se retournent ensuite vers Paypal.
    Peut-être faut-il communiquer plus largement vers les acheteurs qui pourraient rencontrer ce genre de problème ?

Cordialement
    Savalpes
  • corail69

100 messages

France

Bonjour Helène,

c'est exactement ce que j'ai conseillé ces membres.
    Cependant, j'ai tenu à vous en informer car je n'ai pas vu de post similaire à ce sujet sur le forum.
    Les membres rencontrant ce genre de difficulté doivent penser que le problème vient de leur banque plutôt que de Mangopay, et ils ne pensent pas à contacter Delcampe.
    Aussi, ils se découragent à utiliser Mangopay et se retournent ensuite vers Paypal.
    Peut-être faut-il communiquer plus largement vers les acheteurs qui pourraient rencontrer ce genre de problème ?

Cordialement
    Savalpes
    • Posté le 9 avr. 2024 à 03:32
    Je rajouterais un élément pour que les acheteurs fassent plus confiance à Mangopay , c'est que l'on puisse au moins consulter les mouvements sur notre compte Mangopay sur leur site .
    Comme déjà dit plus haut, c'est la moindre des choses, on est en droit d'accéder à nos informations crées à l'insu de notre plein gré.
  • walburge_collection

1439 messages

Belgique

Je rajouterais un élément pour que les acheteurs fassent plus confiance à Mangopay , c'est que l'on puisse au moins consulter les mouvements sur notre compte Mangopay sur leur site .
    Comme déjà dit plus haut, c'est la moindre des choses, on est en droit d'accéder à nos informations crées à l'insu de notre plein gré.
    • Posté le 9 avr. 2024 à 03:53
    Bonjour , nous avons tout l'historique de nos mouvements ici sur Delcampe ! Pourquoi vouloir compliquer se qui est simple...
  • savalpes

4000 messages

France

• Posté le 9 avr. 2024 à 03:53
    Bonjour corail69,

le problème ne porte pas à mon avis sur des informations "crées à l'insu de notre plein gré" pour reprendre vos termes.
    Avant de chercher midi à quatorze heures, le plus simple est, comme l'a indiqué Hélène, d'analyser "au cas par cas" les raisons des difficultés.
    Ni vous ni moi ne sommes en mesure d'apporter une solution à ces cas précis.
    Libre à chacun d'être optimiste ou pas.

Cordialement
    Savalpes
  • corail69

100 messages

France

Bonjour , nous avons tout l'historique de nos mouvements ici sur Delcampe ! Pourquoi vouloir compliquer se qui est simple...
    • Posté le 9 avr. 2024 à 04:09
    Bonjour
    Je n'ai pas tout l'historique des mouvements sur Delcampe. Je sais via le site de ma banque quand j'ai lancé mon virement et je sais (toutefois en allant regarder car je ne reçois pas de mail contrairement à ce qui est annoncé) via Delcampe quand Mangopay a crédité mon solde. Mais je ne sais pas quand Mangopay a reçu le virement de ma banque et quand il l'envoie sur mon solde. Il se peut que ça soit ma banque ou Mangopay qui fait trainer les opérations.
  • corail69

100 messages

France

Bonjour corail69,

le problème ne porte pas à mon avis sur des informations "crées à l'insu de notre plein gré" pour reprendre vos termes.
    Avant de chercher midi à quatorze heures, le plus simple est, comme l'a indiqué Hélène, d'analyser "au cas par cas" les raisons des difficultés.
    Ni vous ni moi ne sommes en mesure d'apporter une solution à ces cas précis.
    Libre à chacun d'être optimiste ou pas.

Cordialement
    Savalpes
    • Posté le 9 avr. 2024 à 04:19
    Bonjour
    C'est juste pour indiquer qu'il a été créé un compte sur une plateforme dont on ne peut accéder. c'est un peu comme si vous ne trouviez pas normal de ne pas avoir accès au site du Trésor Public alors que votre compte de contribuable a été initié par celui-ci.
    Cordialement
    Gilles
  • janvier974

254 messages

France

Bonjour.
    Ce matin à 4 heure 15 , sur mon compte MANGOPAY , j’avais 64 euro 64 .
    J’ai payé les frais de Gold de 5 euro 18 ., donc il me restait 59 euro 46 , à 4 heure 30 du matin
    Et maintenant à 14 heure 27, je viens de voir sur mon compte de MANGOPAY , il me reste 44 euro 62 en solde disponible
    Donc , il manquerait 14 euro 84 et pourtant je n’ai pas fait d’autres transactions depuis ce matin .
    J’ai contacté le service de DELCAMPE, mais les délais de réponse très long.
    Donc , je voudrais savoir si quelqu’un autre a le même problème que moi.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.
    janvier974
    :whiteflag: :cop:

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter