INTERROGATION

• dan08300

1308 messages

France

Bonjour je me demande si les acheteurs rencontrent une difficulté pour payer avec Mangopay car le dernier paiement reçu date du 3/03 depuis j'ai reçu 26 Paypal et zéro Mangopay. Ce qui m'inquiète car bientôt je vais payer des frais Paypal sur les frais Delcampe. :psy:
  • ajmd21

6144 messages

France

Bonjour je me demande si les acheteurs rencontrent une difficulté pour payer avec Mangopay car le dernier paiement reçu date du 3/03 depuis j'ai reçu 26 Paypal et zéro Mangopay. Ce qui m'inquiète car bientôt je vais payer des frais Paypal sur les frais Delcampe. :psy:
    • Posté le 16 mars 2024 à 03:30
    Bonjour dan08300

J'ai enchéri sur une cp qui se termine ce jour, je vais donc la régler sous peu par Mangopay. J'ai approvisionné mon compte Mangopay cette semaine sans aucune difficulté, je vous dirai la suite.
    Bonne journée. Annie
  • corail69

100 messages

France

Bonjour
    Aucune difficulté, j'ai réglé 6 transactions par MangoPay avec 3 vendeurs ces 8 derniers jours, ils ont tous reçu le paiement.
  • maxichef

4852 messages

France

Bonjour,
    Depuis le 1/03/2024 : 15 Paiements Paypal & 9 Paiements Mangopay
    Les paiements Mangopay sont en progression, je ne prends aucun frais de gestion, et ce, sur les deux modes de paiement.
    Les acheteurs ont depuis longtemps un compte chez Paypal, mais Mangopay est nouveau et tout ce qui est nouveau demande réflexion. :deal:
    Bon week-end,
    Michel
  • dan08300

1308 messages

France

Merci à tous pour vos retours il va falloir que je supprime Paypal si je veux des paiements Mangopay Mais est ce la chose à faire ??? :question: :question:
  • lorraine18

321 messages

France

Merci à tous pour vos retours il va falloir que je supprime Paypal si je veux des paiements Mangopay Mais est ce la chose à faire ??? :question: :question:
    • Posté le 16 mars 2024 à 05:18
    Bonjour
    Je n'ai pas Paypal , pour moi 100% des paiements reçus sont Mangopay
    Lorraine18
  • maxichef

4852 messages

France

• Posté le 16 mars 2024 à 05:18
    Il y a des inconditionnels du paiement Paypal et qui ne veulent pas entendre parler de Mangopay, ce serait quand même dommage de rater des ventes :shoot: :crazy: :whiteflag:
  • dan08300

1308 messages

France

Il y a des inconditionnels du paiement Paypal et qui ne veulent pas entendre parler de Mangopay, ce serait quand même dommage de rater des ventes :shoot: :crazy: :whiteflag:
    • Posté le 16 mars 2024 à 06:15
    :cool:
  • isisfuji

617 messages

France

Bonjour,
    je pense que la plus part des acheteurs qui ont un compte "Mangopay" sont surtout des "cartophiles".
    En histoire postale trop peu de pièces sont proposées sur Delcampe. J'ai des comptes qui me servent pour mes achats en "vente sur offres" en "salle de vente" sur catalogue et en offres "perso" et Paypal pour de nombreux vendeurs. Je vais "entré" dans mes 89 ans pourquoi voulez-vous que j'ouvre un nouveau compte soit "Mangopay" qui ne me permettrait que des achats sur Delcampe qui ne représente que 4 à 5 % de la totalité.
    Bonne journée.
    Bien à vous.
    Isisfuji.
  • BJF_Collection

8438 messages

France

Bonjour,

Pourquoi pensez vous devoir bientôt payer des frais PayPal sur les frais Delcampe ?

Cordialement, Bertrand
  • dan08300

1308 messages

France

Bonjour,

Pourquoi pensez vous devoir bientôt payer des frais PayPal sur les frais Delcampe ?

Cordialement, Bertrand
    • Posté le 16 mars 2024 à 10:17
    Vous devriez regarder la dernière vidéo de mr Delcampe c'est très bien expliqué.
  • BJF_Collection

8438 messages

France

Vous devriez regarder la dernière vidéo de mr Delcampe c'est très bien expliqué.
    • Posté le 16 mars 2024 à 10:29
    Je l'ai vu en live, il ne disait pas cela.

Après il faut voir comment le site va facturer ses frais à l'acheteur et effectivement s'ils apparaissent sur la facture faite par le vendeur des frais seront ajoutés, de même ces frais du site seraient soumis aux charges sociales et impôts pour les vendeurs pros Français.
  • dan08300

1308 messages

France

Je l'ai vu en live, il ne disait pas cela.

Après il faut voir comment le site va facturer ses frais à l'acheteur et effectivement s'ils apparaissent sur la facture faite par le vendeur des frais seront ajoutés, de même ces frais du site seraient soumis aux charges sociales et impôts pour les vendeurs pros Français.
    • Posté le 16 mars 2024 à 11:19
    Mais voyons cela coulait de source Je vais tenté de vous expliquez vous mettez en vente une carte à 10 euros elle sera mise en vente par les site à 11.30 euros l'acheteur qui paiera avec paypal enverra donc 11.30 mais il y a 1.30 qui ne sont pas pour vous qui seront pris par delcampe tout de suite, mais vous paierez les frais paypal sur 11.30. Et non sur 10 euros. Donc vous payez des frais paypal sur les frais Delcampe CQFD
  • BJF_Collection

8438 messages

France

Mais voyons cela coulait de source Je vais tenté de vous expliquez vous mettez en vente une carte à 10 euros elle sera mise en vente par les site à 11.30 euros l'acheteur qui paiera avec paypal enverra donc 11.30 mais il y a 1.30 qui ne sont pas pour vous qui seront pris par delcampe tout de suite, mais vous paierez les frais paypal sur 11.30. Et non sur 10 euros. Donc vous payez des frais paypal sur les frais Delcampe CQFD
    • Posté le 16 mars 2024 à 12:49
    Je sais compter et je suis d'accord avec vous et de fait la carte à 10 euros sera à 11,30 sur la facture du vendeur vers l'acheteur et par conséquent les vendeurs pros Français payeront aussi des charges sociales sur les frais de 1,30 ajoutés par le site.

(nous éviterons de parler des frais de port ou PayPal prends aussi sa com).
  • dan08300

1308 messages

France

:cool: :cool:
  • ajmd21

6144 messages

France

re

J'ai réglé ma vendeuse cet après-midi avec Mangopay et j'avoue que c'est vraiment rapide et pratique.
    J'ai fait le choix d'approvisionner mon compte ces jours-ci, cela m'a demandé à peine 10 minutes.
    Que les acheteurs hésitants essaient......de toute façon on ne peut pas retourner en arrière.
    Bonne soirée. Annie
  • toutalacarte

591 messages

France

re

J'ai réglé ma vendeuse cet après-midi avec Mangopay et j'avoue que c'est vraiment rapide et pratique.
    J'ai fait le choix d'approvisionner mon compte ces jours-ci, cela m'a demandé à peine 10 minutes.
    Que les acheteurs hésitants essaient......de toute façon on ne peut pas retourner en arrière.
    Bonne soirée. Annie
    • Posté le 16 mars 2024 à 13:24
    :cool: :cool: :cool:
  • dan08300

1308 messages

France

re

Bonne soirée. Annie
    Merci pour l'info donc mes acheteurs préfèrent jouer la sécurité avec la garantie Paypal
  • bajec51

664 messages

France

re

Bonne soirée. Annie
    :yes: :cool: :cool:
  • 34kachris34

506 messages

France

Bonjour, ayant eu un contrôle URSAAF et ayant posé la question plusieurs fois, nous devons en France déclaré ce qui est encaissé et ne rien déduire de cela ( commissions ect...)
    Cela c'est pour l'Urssaf
    Après Paypal je ne l'ai plus
    Cordialement
  • 34kachris34

506 messages

France

Bonjour, ayant eu un contrôle URSAAF et ayant posé la question plusieurs fois, nous devons en France déclaré ce qui est encaissé et ne rien déduire de cela ( commissions ect...)
    Cela c'est pour l'Urssaf
    Cordialement
    • Posté le 17 mars 2024 à 06:53
    je précise; pour un auto ou micro entrepreneur
  • troland54

116 messages

Belgique

Je sais compter et je suis d'accord avec vous et de fait la carte à 10 euros sera à 11,30 sur la facture du vendeur vers l'acheteur et par conséquent les vendeurs pros Français payeront aussi des charges sociales sur les frais de 1,30 ajoutés par le site.

(nous éviterons de parler des frais de port ou PayPal prends aussi sa com).
    • Posté le 16 mars 2024 à 13:03
    Bonjour,
    Oui Paypal ramasse sur les frais de port, donc une commission sur des ports :thumbdown: :angryfire:
    Pour cela que j'ai supprimer ce Paypal.
    Bon dimanche
    Roland
  • johan1954

42 messages

Belgique

Mais où est la différence avec le système qui est encore en vigueur maintenant ? La réponse : il n'y a pas de différence.

Exemple : vous vendez une carte à € 10. L'acheteur paie (via Paypal) les € 10 + les frais de port. En fin du mois, Delcampe vous propose de payer la commission de +/- 8% + un montant fixe de € 0,28. En fin de compte, vous recevez € 8,92 (= 10 - 0,80 - 0,28). Dans ce cas, vous payez quand-même aussi des frais Paypal sur le montant total de € 10 (y compris la commission + le fixe) et pas sur le € 8,92 (votre montant net)
  • louloubroc

9221 messages

France

Salut
    pas certain du tout de ce que tu dis.
    Je viens à nouveau de visionner le live de SEBASTIEN et il ne dit pas cela.
    Il m'avais répondu, suite à une question que je lui avait posé, que DELCAMPE prendra sa COM à la volée lors du paiement.
    Donc deux solutions :
    - Delcampe dans les accords conclus avec PAYPAL supportera ses propres frais paypal sur sa COM
    -Ou deuxième hypothèse la tienne

mais à ce jour personne ne peu dire laquelle va être retenue.

Il y a le même cas, que j'ai eu il y a 15 jours : facture faites à un anglais qui est PRO assujetti dans DELCAMPE: Ma facture faisait un totale de 10€ mais en éditant la facture il y avait 3 lignes supplémentaires éditées par le site portant sur la TVA et sur les frais liés. Le total, après toutes ces lignes ne me concernant pas en tant que vendeur faisait admettons 12€
    Le clients à payé ses 12€ MAIS MOI je n'ai été concerné dans mon encaissement que par les 10€. Le seul souci reste la présentation de la facture, qui à mon avis n'est pas au mieux pour nous vendeurs en cas de contrôle.

LOULOUBROC
  • cartes_postales
    Cela c'est pour l'Urssaf
    Cordialement
    • Posté le 17 mars 2024 à 06:53
    Bonjour, ce qui est encaissé se sont les versements PAYPAL fait par vous sur votre compte commercial ou perso (pas d'obligation pour les auto entrepreuneurs) donc les frais Paypal ne sont pas a déclarer.Dîtes moi si je me trompe.. Cordialement

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter