Identité et Delcame Pay

• jolu28

52 messages

France

Bonjour,

Pour accéder à cette méthode de paiement, Delcampe Pays, il est demandé la confirmation de l'identité par l'envoi de la copie d'une pièce d'identité, s'agit-il d'une obligation ou d'une recommandation ?

En effet, selon mes recherches et les réponses apportées, cela apparaît soit comme une obligation :

Confirmez-nous votre identité pour renforcer encore la sécurité de votre compte Delcampe Pay et pour pouvoir l'utiliser sans limitation.

soit comme une recommandation :
    Afin d'assurer votre sécurité et celle des utilisateurs de Delcampe Pay, nous recommandons la vérification de votre identité.

Cette vérification est unique et gratuite.

Alors, obligation ou recommandation ?

Merci de vos retours et bonnes fêtes de fin d'année !
  • SMCollect

960 messages

France

Bonjour,

Pour accéder à cette méthode de paiement, Delcampe Pays, il est demandé la confirmation de l'identité par l'envoi de la copie d'une pièce d'identité, s'agit-il d'une obligation ou d'une recommandation ?

En effet, selon mes recherches et les réponses apportées, cela apparaît soit comme une obligation :

Confirmez-nous votre identité pour renforcer encore la sécurité de votre compte Delcampe Pay et pour pouvoir l'utiliser sans limitation.

Afin d'assurer votre sécurité et celle des utilisateurs de Delcampe Pay, nous recommandons la vérification de votre identité.

• Posté le 30 déc. 2023 à 06:28
    Bonjour,
    je crois qu'il vaut mieux attendre que le site Delcampe ouvre le compte lui même le 16/01.
    Il y aura peut être moins de tracas !
    Cordialement
  • patrick21130

531 messages

France

bonjour
    c est tres bien cela renforcera la securite, la plupart des sites demandent une copie d identite a ouverture du compte et cela eviterait a delcampe ces voleurs qui viennent tous les jours en creant de nouveaux comptes avec des objets allechants peu chers pour attirer les naifs qui achetent et se font escroquer!
    cordialement
  • esmeralda

3494 messages

Belgique

Bonjour,

Bonjour,
    lire cet article dans l'aide qui vous explique tout :

Lien (https)

bonne lecture
    bonne :santa:
  • SMCollect

960 messages

France

Bonjour,
    lire cet article dans l'aide qui vous explique tout :

Lien (https)

bonne lecture
    bonne :santa:
    • Posté le 30 déc. 2023 à 07:15
    Bonjour,
    peut être le passage à Mangopay sera t'il aussi bénéfique au niveau des évaluations.
    J'espère que Delcampe aura prévu qu'un membre qui ne paie pas sera déchu immédiatement et automatiquement de la possibilité d'évaluer, comme le prévoit la charte.
    Moins d'évaluations vengeresse injustifiées, et moins de temps à perdre en litiges ...
  • storyland60

899 messages

France

bonjour ,
    oui mais il y a un problème les cartes d'identité se sont vus prolongées de 5 ans il y a quelques temps (valable 15 ans), donc la date au dos est dépassée mais toujours valable , et ça n'enregistre pas sur delcampe pay !!
    cdlt
    lw
  • savalpes

3935 messages

France

bonjour ,
    oui mais il y a un problème les cartes d'identité se sont vus prolongées de 5 ans il y a quelques temps (valable 15 ans), donc la date au dos est dépassée mais toujours valable , et ça n'enregistre pas sur delcampe pay !!
    cdlt
    lw
    • Posté le 15 janv. 2024 à 09:36
    Bonjour,
    dans ce cas, le permis de conduire passe ... mais ça ne nous rajeunit pas :no:
    Cdlt
    Savalpes
  • SMCollect

960 messages

France

bonjour ,
    cdlt
    lw
    • Posté le 15 janv. 2024 à 09:36
    Bonjour,
    de mon côté, ma CNI finissait en été 2020 et donc est prolongée jusqu'en été 2025.
    C'est ce document que j'ai fourni début janvier 2024, et je n'ai eu aucun souci.
    Cordialement
  • storyland60

899 messages

France

Bonjour,
    dans ce cas, le permis de conduire passe ... mais ça ne nous rajeunit pas :no:
    Cdlt
    Savalpes
    • Posté le 15 janv. 2024 à 09:46
    c'est mme la patronne , pas de permis et pas de passeport !
    cdlt
  • storyland60

899 messages

France

Bonjour,
    de mon côté, ma CNI finissait en été 2020 et donc est prolongée jusqu'en été 2025.
    C'est ce document que j'ai fourni début janvier 2024, et je n'ai eu aucun souci.
    Cordialement
    • Posté le 15 janv. 2024 à 09:48
    oui et bien là ça annonce document périmé , fin en mars 2023 (mais valable encore 5 ans) , et ça ne passe pas !
  • storyland60

899 messages

France

Type du fichier Information concernant l'erreur
    Preuve d'identité du représentant Document expiré
  • storyland60

899 messages

France

Bonjour,
    Cordialement
    je suis le chauffeur de maitre quand on va en salon :D :D :D
  • nyamulagira

10937 messages

Belgique

Le n° du permis de chasse est aussi valable.
    Tout est bon pour le bouillon.
    HL
  • capucine_cartes

136 messages

France

Je n'ai aucune confiance à propos du risque de piratage de nos documents d'identité sur des sites tels que Delcampe ou MangoPay... et d'autres s'il faut les envoyer à tout va sur n'importe quel site marchand, les usurpations d'identité sont légions.

Avons-nous des garanties que les copies de nos documents sont formellement détruites après validation ?
  • llj92

111 messages

France

Je n'ai aucune confiance à propos du risque de piratage de nos documents d'identité sur des sites tels que Delcampe ou MangoPay... et d'autres s'il faut les envoyer à tout va sur n'importe quel site marchand, les usurpations d'identité sont légions.

Avons-nous des garanties que les copies de nos documents sont formellement détruites après validation ?
    • Posté le 16 janv. 2024 à 12:14
    Bonjour,
    Très bonne remarque... D'autant que si la carte d'identité n'a pas été acceptée et qu'on envoie en plus son permis de conduire, les pirates disposent alors des deux documents...
  • nanar78hb

956 messages

France

Bonjour,

Bonsoir,
    Ce n'est une obligation que si vous souhaitez récupérer un solde figurant sur Mangopay.
    Si vous ne faite que des paiements avec Mangopay pas besoin de vérification d'identité.
    ci dessous ce qui figure sur le site
    "Le solde dont vous disposez dans l'onglet "Paiements" peut être transféré vers votre compte bancaire. Pour ce faire, nous devons tout d'abord vérifier votre identité. Cet article couvre les sujets suivants : Comment vérifier mon identité ? Je rencontre des difficultés pour vérifier mon identité Comment vérifier mon identité ? J'ai un compte parti"
    sans quoi regardez
    Lien (https)
    Toutes les rtéponses y sont données
    Bon courage
    nanar78hb
  • nanar78hb

956 messages

France

oui et bien là ça annonce document périmé , fin en mars 2023 (mais valable encore 5 ans) , et ça ne passe pas !
    • Posté le 15 janv. 2024 à 10:12
    Logique informatique simplement:
    Vous vous doutez bien que ce n'est pas un humain qui lit votre document envoyé informatiquement mais une machine. Celle ci lit : date de validité par exemple Mars 2023 comme pour la votre, mais cette machine n'a pas connaissance de la nouvelle réglementation française qui prolonge la durée de vie des CI de 5 ans. Ce n'est pas écrit sur votre CI.
    Même problème pour les passeports.
    Seul un document officiel ne comportant pas de date limite de validité serait susceptible de convenir (par exemple carte d'ancien combattant ou d'invalide) et encore avec une machine rien n'est sur car elle ne trouvera pas la date limite de validité
    Cordialement
    nanar78hb
  • nanar78hb

956 messages

France

• Posté le 16 janv. 2024 à 12:14
    Normalement Delcampe est soumis aux mêmes règles internationales concernant les données informatiques.
    Seul bémol dans cette histoire l'envoi de votre CI ou autre n'est pas une donnée informatique mais une image d'un document (elle est codée par votre fournisseur d'accès internet pour le transfert mais pas réellement puisqu'il s'agit d'une image qui doit réapparaitre à l'arrivée et en principe vous ne pouvez pas changer une image qui arrive chez vous sauf à être de bons hackers).
    Si vous êtes membre vérifié, vous avez fourni un n° de portable pour la confirmation informatique, donc D, l'a supprimé normalement après la vérification (c'est ce qu'ils nous disent mais nous ne savons pas si cela est réel) parce que votre n° de tél est codé informatiquement et la réponse que vous utilisez pour la validation est informatique.
    Bonne soirée
    nanar78hb
  • nanar78hb

956 messages

France

Bonjour,
    Cordialement
    Bonjour,
    Vous l'avez surement fait avant le 16/01/2024.
    Donc à cette période ou rien n'était automatisé pour Mangopay, le site avait surement mis un "humain" aux vérifications qui connaissait peut être les règlementations de chaque pays (par exemple +5ans pour les papiers d'identité français).
    Mais depuis le 16/01/2024, si 1 million de Delcampeurs se mettent à envoyer tous leur CI ou Passeport ou autre là je doute que des humains soient à la manœuvre à l'autre bout, ou alors il va falloir un certain temps pour recevoir les acceptations de validité. Ce qui n'est pas dans l'ordre des chose lorsque le site veut que Mangopay soit IMMEDIATEMENT opérationnel.
    C'est automatisé, et dire à une machine si en France les papiers d'identité sont valables 5 ans de plus, en Belgique il sont valable...., en Italie ils sont valable.... en Chine, en Australie, aux Usa etc... il leur faudra des semaines pour vérifier pour chaque pays (il y en a 236 à l'ONU et tous remettent au gout du jour chaque année leur législation on accepte certains documents puis on les refuse, ou inversement, on prolonge ou on raccourcit etc...)
    Il est vrai que tous ceux qui ont accepté Mangopay (ceux qui en principe acceptaient DelcampePay) avant la date du 16/01/2024, n'ont pas connu de problème particulier. Nous pouvons le voir dans les différents blogs du forum.
    Bonne journée
    Cordialement
    nanar78hb
  • nonlu
    Compte fermé

692 messages

France

Bonjour,
    Très bonne remarque... D'autant que si la carte d'identité n'a pas été acceptée et qu'on envoie en plus son permis de conduire, les pirates disposent alors des deux documents...
    • Posté le 18 janv. 2024 à 04:57
    Bonjour, pensez à filigrane.gouv.....

Lien (https)

Lien (https)
  • vince54

166 messages

France

Bonjour à toutes et à tous,

On peut effectivement être légitimement préoccupé de la transmission de notre carte d'identité.

Le site peut-il nous rassurer sur ce point en ce qui concerne la destruction des fichiers après validation de la procédure ?

Bien cordialement

Vince54
  • @elise
    Administrateur

786 messages

Belgique

Bonjour,

Nous comprenons que vous ayez des questions sur la vérification de votre identité par notre partenaire bancaire MangoPay.

Il s'agit d'une obligation légale pour toutes les banques en Europe afin de prévenir la fraude et le blanchiment d'argent. MangoPay vous demande de télécharger le recto et le verso de votre carte d'identité pour vérifier vos données. Delcampe n'a pas accès à ces documents.

Cordialement,

Elise - Service clientèle
  • canto5

18 messages

France

J'envisage de lier une nouvelle carte de crédit à mon compte. Ancien Delcampeur, je ne me souviens pas avoir fourni une Carte d'identité, lorsqu'il s'est agit de mon inscription et de la procédure "carte liée". Tout marchait bien tant pour mes ventes que mes achats.
    D'autre part, il me semble que l'on peut payer (avec Paypal je crois) en dépassant éventuellement le montant du solde compte Paypal, la différence étant alors débitée automatiquement du compte bancaire. Est-ce la même chose avec Mangopay?
  • mike8854

5 messages

France

Bonjour,
    je crois qu'il vaut mieux attendre que le site Delcampe ouvre le compte lui même le 16/01.
    Il y aura peut être moins de tracas !
    Cordialement
    • Posté le 30 déc. 2023 à 06:56
    Ne suis pas doué pour lancer un message -
    En tant que vendeur, il y a obligation d'avoir mangopay - En est il ainsi pour les acheteurs ?
    J'en ai assez d'être réglé pour des petits montants via paypal avec beaucoup de frais alors que mangopay est gratuit (pour l'instant) et cela ne changerait rien pour les acheteurs

Si quelqu'un a la réponse Merci beaucoup
  • Romeria

3806 messages

Îles Canaries

Bonjour,

Nous comprenons que vous ayez des questions sur la vérification de votre identité par notre partenaire bancaire MangoPay.

Il s'agit d'une obligation légale pour toutes les banques en Europe afin de prévenir la fraude et le blanchiment d'argent. MangoPay vous demande de télécharger le recto et le verso de votre carte d'identité pour vérifier vos données. Delcampe n'a pas accès à ces documents.

Cordialement,

Elise - Service clientèle
    • Posté le 22 janv. 2024 à 08:27
    Bonjour,
    Et, comme le font les banques, relance quand la date de péremption est imminente
    pour renouveler la copie du document.
    Cdt.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter