Delcampe paye - J'ai du mal à comprendre

• kdl4_12

365 messages

France

Bonjour.

Avant d'accepter ce mode de paiement j'aimerai comprendre.

1 - Je suis vendeur, tous les mois les commissions sur mes ventes sont prélevées dans mon porte monnaie sans difficultés particulières.

2 - Je donne un chiffre à titre d'exemple, je fais une facture 10 euros (achat + port compris à un client), actuellement ce client me paye par un moyen classique (chèque ou virement SEPA) et je reçois 10 euros, donc tout va bien.

3 - Avec Delcampe paye, j'aimerai savoir pour une facture de 10 euros qu'elle somme sera crédité sur mon compte ? j'ai cru comprendre que le système prend une commission, comment est-elle calculée ?

Merci pour vos réponses.

AL
  • cartatof

11054 messages

France

Bonjour.

1 - Je suis vendeur, tous les mois les commissions sur mes ventes sont prélevées dans mon porte monnaie sans difficultés particulières.

2 - Je donne un chiffre à titre d'exemple, je fais une facture 10 euros (achat + port compris à un client), actuellement ce client me paye par un moyen classique (chèque ou virement SEPA) et je reçois 10 euros, donc tout va bien.

3 - Avec Delcampe paye, j'aimerai savoir pour une facture de 10 euros qu'elle somme sera crédité sur mon compte ? j'ai cru comprendre que le système prend une commission, comment est-elle calculée ?

Merci pour vos réponses.

AL
    • Posté le 29 mars 2022 à 06:19
    Bonjour,

Lien (https)
  • @elise
    Administrateur

785 messages

Belgique

Bonjour.

Merci pour vos réponses.

AL
    • Posté le 29 mars 2022 à 06:19
    Bonjour "kdl4_12",

Merci pour votre message.

Je vous invite également à consulter cet article de notre centre d'aide : Lien (https)

Cordialement,

Elise - Service clientèle
  • kdl4_12

365 messages

France

Bonjour,

Lien (https)
    • Posté le 29 mars 2022 à 06:27
    Bonjour Cartafof

MERCI pour votre lien

donc si j'ai bien compris avec mon exemple je ne recevrai que 9.52 euros sur ma facture de 10 euros

10 x 2.4 % = 0.24 + 0.24 = ce qui fait 48 centimes de frais en plus des frais normaux que prend Delcampe pour une vente conclue.

48 centimes c'est moins cher que le plus bas tarif de la poste (1.14), pour un acheteur seul le virement SEPA est réellement sans frais.

Si j'ajoute cette méthode de paiement je devrai majorer les frais de port, que je pratique au réel de la poste, du montant du coût d'une transaction Delcampe paye (2,40 % + 0,24 € par transaction).

Je vous souhaite un bon après-midi, avec l'arrivée de la pluie en Sarthe.

AL
  • kdl4_12

365 messages

France

Bonjour "kdl4_12",

Merci pour votre message.

Je vous invite également à consulter cet article de notre centre d'aide : Lien (https)

Cordialement,

Elise - Service clientèle
    • Posté le 29 mars 2022 à 08:45
    Merci Elise

Bonne journée

AL
  • cartatof

11054 messages

France

Bonjour Cartafof

MERCI pour votre lien

donc si j'ai bien compris avec mon exemple je ne recevrai que 9.52 euros sur ma facture de 10 euros

10 x 2.4 % = 0.24 + 0.24 = ce qui fait 48 centimes de frais en plus des frais normaux que prend Delcampe pour une vente conclue.

48 centimes c'est moins cher que le plus bas tarif de la poste (1.14), pour un acheteur seul le virement SEPA est réellement sans frais.

Si j'ajoute cette méthode de paiement je devrai majorer les frais de port, que je pratique au réel de la poste, du montant du coût d'une transaction Delcampe paye (2,40 % + 0,24 € par transaction).

Je vous souhaite un bon après-midi, avec l'arrivée de la pluie en Sarthe.

AL
    • Posté le 29 mars 2022 à 09:08
    Bonjour,

à ceci prêt que vous n'avez pas le droit de majorer une facture pour un mode de paiement.....
  • cartatof

11054 messages

France

Bonjour,

à ceci prêt que vous n'avez pas le droit de majorer une facture pour un mode de paiement.....
    • Posté le 29 mars 2022 à 09:12
    pardon... "à ceci près" ....
  • kdl4_12

365 messages

France

Bonjour,

• Posté le 29 mars 2022 à 09:12
    Encore merci

votre remarque est une aide à la décision.

Je garde ma méthode actuelle, et je ne proposerai pas à mes acheteurs Delcampe paye.

AL
  • cartatof

11054 messages

France

Encore merci

votre remarque est une aide à la décision.

Je garde ma méthode actuelle, et je ne proposerai pas à mes acheteurs Delcampe paye.

AL
    • Posté le 29 mars 2022 à 09:18
    ... ou vous pouvez, en toute légalité, indiquer dans vos conditions de vente que vous prenez 0.50€ ou 1€ (par exemple) de FRAIS de GESTION... puis que vous faites cadeau des frais de gestion si paiement par chèque ou virement.....
    C'est on ne peut plus hypocrite mais... çà marche il parait....
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

Bonjour J'hésite à m'inscrire sur Delcampe Pay car, que je vende un objet de 10 euros ou de 0,70 euro, j'aurai les mêmes frais de transaction (0,30 ?) . J'ai l'impression qu'il vaut mieux jeter ses petites valeurs à la poubelle plutôt qu'encore passer son temps à les vendre.

Michel
  • cartatof

11054 messages

France

Bonjour J'hésite à m'inscrire sur Delcampe Pay car, que je vende un objet de 10 euros ou de 0,70 euro, j'aurai les mêmes frais de transaction (0,30 ?) . J'ai l'impression qu'il vaut mieux jeter ses petites valeurs à la poubelle plutôt qu'encore passer son temps à les vendre.

Michel
    • Posté le 6 mai 2022 à 05:00
    Bonjour,

Quelle différence cela fait-il par rapport à Paypal ?
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

Pratiquement aucune puisque les frais sont quasi semblables. Je viens seulement d'ouvrir un compte Paypal pour des acheteurs américains et je me demande si ça vaut la peine d'ouvrir aussi un compte Delcampe Pay. Je suppose que si j'ai un acheteur pour 10 objets en même temps, 0,30 euro c'est déduit du total, pas 10 fois ?

Michel
  • noiretor

624 messages

France

Bonjour,
    La méthode la plus simple , une fois que vous avez estimé vos frais c'est de les inclures dans le prix de vente , il n'y à pas de barème précis pour les objets que vous vendez à mon avis ? C'est toujours plus sympa pour un acheteur et il n'y aurait que les frais d'expédition qui eux sont variables. Vous calculez les frais d 'une transaction pour disons 100 euros et vous retenez le pourcentage des frais de cette transaction .une fois que vous avez déterminé ce pourcentage vous le rajoutez invariablement au prix de vente quelqu'en soit le mode de transaction.
    C'est à mon avis une solution qui est retenue dans tous les commerces.
    Au plaisir de vous lire,
    Noiretor
  • cartatof

11054 messages

France

Bonjour,
    La méthode la plus simple , une fois que vous avez estimé vos frais c'est de les inclures dans le prix de vente , il n'y à pas de barème précis pour les objets que vous vendez à mon avis ? C'est toujours plus sympa pour un acheteur et il n'y aurait que les frais d'expédition qui eux sont variables. Vous calculez les frais d 'une transaction pour disons 100 euros et vous retenez le pourcentage des frais de cette transaction .une fois que vous avez déterminé ce pourcentage vous le rajoutez invariablement au prix de vente quelqu'en soit le mode de transaction.
    C'est à mon avis une solution qui est retenue dans tous les commerces.
    Au plaisir de vous lire,
    Noiretor
    • Posté le 6 mai 2022 à 07:18
    Bonjour,

Ce qui revient à inclure les frais dans chaque articles...
    Donc; si je vous achète "x"articles je paye "x" fois les frais ....

C'est limite escroquerie.....
  • cartatof

11054 messages

France

Pratiquement aucune puisque les frais sont quasi semblables. Je viens seulement d'ouvrir un compte Paypal pour des acheteurs américains et je me demande si ça vaut la peine d'ouvrir aussi un compte Delcampe Pay. Je suppose que si j'ai un acheteur pour 10 objets en même temps, 0,30 euro c'est déduit du total, pas 10 fois ?

Michel
    • Posté le 6 mai 2022 à 07:15
    "Pratiquement aucune puisque les frais sont quasi semblables."...
    Donc, si c'est "semblable" pourquoi considérer que cela serait acceptable chez Paypal et pas chez d-Pay ?
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

"Pratiquement aucune puisque les frais sont quasi semblables."...
    Donc, si c'est "semblable" pourquoi considérer que cela serait acceptable chez Paypal et pas chez d-Pay ?
    • Posté le 6 mai 2022 à 07:56
    Je n'ai pas écrit que ce n'est pas acceptable, il me semble, je compare. Je suis sur Delcampe depuis les débuts, donc j'ai même connu la quasi gratuité des services. Je comprends qu'une entreprise a des frais.
    N'étant qu'un petit collectionneur, je me suis contenté de vendre en Europe, avec le paiement bancaire, et je me demande si c'est utile d'avoir Paypal et Delcampe Pay, ou s'il y a un avantage d'un par rapport à l'autre pour vendre hors Europe.

Michel
  • cartatof

11054 messages

France

Je n'ai pas écrit que ce n'est pas acceptable, il me semble, je compare. Je suis sur Delcampe depuis les débuts, donc j'ai même connu la quasi gratuité des services. Je comprends qu'une entreprise a des frais.
    N'étant qu'un petit collectionneur, je me suis contenté de vendre en Europe, avec le paiement bancaire, et je me demande si c'est utile d'avoir Paypal et Delcampe Pay, ou s'il y a un avantage d'un par rapport à l'autre pour vendre hors Europe.

Michel
    • Posté le 6 mai 2022 à 08:19
    J'ai dit cela car vous acceptez Paypal....
    Donc: pourquoi accepteriez vous des frais pour Paypal et que cela serait un frein pour accepter D-Pay ?

Après, je pense que les conditions de vente, au niveau des paiements, sont générales. Je ne pense pas que vous puissiez faire le distingo entre les divers pays ou continents.
    à moins que quelque chose m'ait échappé.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter