paypal

• tsetse

143 messages

Belgique

Bonsoir , un acheteur me demande si il peut payer son achat via Paypal , je lui donne mon adresse mail pour qu'il puisse payer via paypal car j'ai un compte . Il me dit que c'est fait , mais que je dois valider la somme ... je comprends à ce moment que cette somme est en attente sur Paypal via Delcampe , que je ne possède pas . Comment faire pour que je puisse récupérer ce paiement ???
  • samoa

962 messages

Belgique

Bonsoir , un acheteur me demande si il peut payer son achat via Paypal , je lui donne mon adresse mail pour qu'il puisse payer via paypal car j'ai un compte . Il me dit que c'est fait , mais que je dois valider la somme ... je comprends à ce moment que cette somme est en attente sur Paypal via Delcampe , que je ne possède pas . Comment faire pour que je puisse récupérer ce paiement ???
    • Posté le 4 nov. 2021 à 16:45
    Bonjour,
    Attention, c'est peut-être une tentative d'escroquerie.
    Les paiements via PayPal arrivent directement sur votre compte PayPal.
    Ne vous connectez surtout pas sur le lien qu'il vous donne.
    Cordialement,
    Marcel
  • cartatof

11246 messages

France

• Posté le 4 nov. 2021 à 16:45
    Bonjour,

Tout cela ne sent pas bon....
    Si vous avez un compte PAYPAL, pourquoi n'acceptez-vous pas les paiements sur Delcampe par Paypal ?
    Les Histoires du style "pour un paiement par Paypal veuillez me contacter" sont la porte ouverte à ce que vous vivez ici....
    C'est vous qui proposez cette solution qui suppose que, si un membre veut vous payer par Paypal, vous lui communiquez votre adresse Paypal et il vous fait un "virement entre proches".
    Donc sans frais. Ok mais donc pas sans risque.
    Le premier étant les tentatives d'arnaques.
    Le second étant que Paypal s'en rende compte et vous bloque votre compte.

Dans tous les cas: si votre acheteur vous a fait ce type de paiement c'est du côté de Paypal qu'il faut voir.
    Delcampe n'est pas dans le circuit.

Je ne peux que vous engager, pour le futur, à accepter PAYPAL ou Delcampe-pay (moins de risque pour le vendeur qu'avec Paypal) afin que cela passe par Delcampe.
    Sinon vous n'avez aucun recours possible du côté de Delcampe.
  • magellan

3147 messages

France

Bonjour,

Tout cela ne sent pas bon....
    Si vous avez un compte PAYPAL, pourquoi n'acceptez-vous pas les paiements sur Delcampe par Paypal ?
    Les Histoires du style "pour un paiement par Paypal veuillez me contacter" sont la porte ouverte à ce que vous vivez ici....
    C'est vous qui proposez cette solution qui suppose que, si un membre veut vous payer par Paypal, vous lui communiquez votre adresse Paypal et il vous fait un "virement entre proches".
    Donc sans frais. Ok mais donc pas sans risque.
    Le premier étant les tentatives d'arnaques.
    Le second étant que Paypal s'en rende compte et vous bloque votre compte.

Dans tous les cas: si votre acheteur vous a fait ce type de paiement c'est du côté de Paypal qu'il faut voir.
    Delcampe n'est pas dans le circuit.

Je ne peux que vous engager, pour le futur, à accepter PAYPAL ou Delcampe-pay (moins de risque pour le vendeur qu'avec Paypal) afin que cela passe par Delcampe.
    Sinon vous n'avez aucun recours possible du côté de Delcampe.
    • Posté le 5 nov. 2021 à 01:42
    Bonjour Cartatof,

"Delcampe-pay (moins de risque pour le vendeur qu'avec Paypal)" cela reste à démontrer. Il n'y a pas plus de risque à utiliser l'un plutôt que l'autre à condition de respecter les règles et d'être prudent, comme pour toute autre transaction sur le net.
    Le problème de Delcampe Pay est que vous ne pouvez pas l'utiliser pour payer sur d'autres sites, sinon je l'aurais certainement adopté depuis un moment.

Cordialement
    R.C
  • cartatof

11246 messages

France

Bonjour Cartatof,

"Delcampe-pay (moins de risque pour le vendeur qu'avec Paypal)" cela reste à démontrer. Il n'y a pas plus de risque à utiliser l'un plutôt que l'autre à condition de respecter les règles et d'être prudent, comme pour toute autre transaction sur le net.
    Le problème de Delcampe Pay est que vous ne pouvez pas l'utiliser pour payer sur d'autres sites, sinon je l'aurais certainement adopté depuis un moment.

Cordialement
    R.C
    • Posté le 5 nov. 2021 à 03:37
    Bonjour,
    C'est tout démontré: l'utilisation frauduleuse de la "protection de l'Acheteur" est impossible sur D-Pay.
  • magellan

3147 messages

France

Bonjour,
    C'est tout démontré: l'utilisation frauduleuse de la "protection de l'Acheteur" est impossible sur D-Pay.
    • Posté le 5 nov. 2021 à 03:54
    Et qu'est-ce qui différencie une utilisation frauduleuse d'une qui ne l'est pas?
    Là, vous me dites que sur D.P l'acheteur qui n'a pas reçu l'objet acheté, ne sera remboursé que par la bonne volonté du vendeur.
    Sur PP il y a la "protection de l'Acheteur" et sur DP la "protection du Vendeur", donc la possibilité de fraude a juste changé de camp.
  • cartatof

11246 messages

France

Et qu'est-ce qui différencie une utilisation frauduleuse d'une qui ne l'est pas?
    Là, vous me dites que sur D.P l'acheteur qui n'a pas reçu l'objet acheté, ne sera remboursé que par la bonne volonté du vendeur.
    Sur PP il y a la "protection de l'Acheteur" et sur DP la "protection du Vendeur", donc la possibilité de fraude a juste changé de camp.
    • Posté le 5 nov. 2021 à 04:07
    C'est exactement ce que j'ai avancé.
    Vous confirmez donc ma démonstration : "l'utilisation frauduleuse de la "protection de l'Acheteur" est impossible sur D-Pay".

Nous nous adressons ici à un vendeur...
    à chaque "camp" sa vision.. et ses avantages.
  • tsetse

143 messages

Belgique

Merci à tout les Delcampeurs qui ont essayés de me conseiller , ainsi que ceux qui m'ont contactés sur ma messagerie .
    Bon weekend à tous
    tsetse

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter