Bizarre ?????

• Sandre47

61 messages

France

Bonjour,
    Je viens juste de prendre "Delcampe Pay". Un acheteur a choisi se mode de règlement.
    Normalement, les frais de gestion devraient être ; le prix de la carte x 2,40% + 0,24.
    Mais en regardant le détail de vente Delcampe prend; le prix de la carte + les frais d'envoi + les frais de gestion x par 2,40% + 0,24.
    Quoi comprendre ???
  • Sandre47

61 messages

France

Bonjour,
    Je viens juste de prendre "Delcampe Pay". Un acheteur a choisi se mode de règlement.
    Normalement, les frais de gestion devraient être ; le prix de la carte x 2,40% + 0,24.
    Mais en regardant le détail de vente Delcampe prend; le prix de la carte + les frais d'envoi + les frais de gestion x par 2,40% + 0,24.
    Quoi comprendre ???
    • Posté le 24 déc. 2019 à 02:45
    Erreur de ma part...
    ne pas prendre en compte le message précédent.
  • briceropion

591 messages

Pays-Bas

Erreur de ma part...
    ne pas prendre en compte le message précédent.
    • Posté le 24 déc. 2019 à 04:00
    Bonjour.

En effet il faut distinguer entre:

- Les commissions Delcampe, qui sont perçues par Delcampe sur le montant de la vente sans les frais de port, et

- Les frais Delcampe Pay, qui sont perçus par l’organisme de paiement sur les montant versés (donc, montant de la vente plus les frais de port).

Concernant les commissions, il faut savoir qu’eBay les calculent avec les frais de port inclus, et que les pourcentages et forfaits appliqués sont plus élevés que Delcampe.

Concernant les frais de paiement, il faut aussi savoir que les pourcentages et forfaits appliqués par Paypal sont plus élevés que Delcampe Pay.

Et que donc il y aurait un double-avantage à vendre sur Delcampe en y privilégiant Delcampe Pay (ou les virements SEPA gratuits) (car possibilités accrues de maintenir des prix plus bas que sur eBay).

Coté stratégie, c’est je pense ce que vise Delcampe.

Dans la pratique c’est bien moins clair, car coté vendeurs et acheteurs il n’y a pas que logique et raison; il y a aussi complications, espoirs, craintes, entêtements, etc.

Cordialement.

Brice

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter